Nimo, désolé de même, j'ai lu négligemment votre prose, j'avais mis dans "tous" tous les Français, je me suis planté.

James Rien de neuf sous le soleil. Je pense que Fillon aurait été meilleur.

J'ai ma théorie, mais réservée aux complotistes:
Fillon n'était pas Young Leader de la French-Américan Foundation, donc pas assez attentif aux désirs de nos amis Américains.
Young Leader présent au départ de la dernière présidentielle: François Hollande, Nicolas Sarkozy, Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron, Alain Juppé, Arnaud Montebourg ou adoubé par le groupe Bilderberg Manuel Valls.
Après quelques imprévus genre primaire à droite et à gauche avec des électeurs qui font n'importe quoi et donc l'élimination de quelques partisans du libéralisme anglo-saxon, il fallait admettre que Fillon risquait de gagner !

• [supprimé]

690

Tu parles, Même jospin était young leader.

à d'autres..

• 690 a répondu à ça.

[supprimé] Mais, pour moi, une chose est certaine. Ici, ça commente, j'entends Marine Le Pen, Mélenchon, Bertrand, Dupont Aignan donner des conseils de gestion.

Au printemps MLP et d'autres demandaient de fermer les frontières ou du moins contrôler les gens qui entraient en France!! Alors que soit disant des ressortissants de nombreux pays devaient être strictement controlés, la fille d'une amie arrivant des Etats unis avait préparé des attestations de tests PCR négatifs pour elle et ses enfants croyant être controlés! rien du tout, on entre en France comme dans un moulin!
      Des Chinois arrivaient à Roissy sans aucun controle en pleine pandémie dans ce pays.
      Il est certain que MLP n'aurait pas compté sur l'UE pour commander des masques et des vaccins !
      Elle aurait peut être fait des erreurs mais pas celle là!

James Je pense que Fillon aurait été meilleur.

On ne saura jamais mais il est vrai que piquer par le fait que Bilderberg lui ait préféré Macron (c'est ce qu'a écrit P de Villiers) et avec sa tête de cochon, ça aurait pu être intéressant pour la France!

• [supprimé]

christianne arrivant des Etats unis avait préparé des attestations de tests PCR négatifs pour elle et ses enfants croyant être controlés! rien du tout, on entre en France comme dans un moulin!

le congrès évangéliste qui s'est tenu durant UNE SEMAINE à Mulhouse mi février 2020, a contaminé la planète entière!!!!
        Corse, Assemblée nationale, Guyane! Haut Rhin Région parisienne! et a même eu le loisir d'aggraver la situation en Italie, ou le virus avait déjà frappé fort.
        Alors les frontières fermées ça ne nous aurait aidé QUE DALLE! Ceux qui sont allés se jeter, au nom de Jésus, dans la gueule de ce virus, venaient de partout!

la première chose que je souhaite à la LE PEN, si UN JOUR, elle a le pouvoir, c'est d'avoir à gérer un virus très agressif et inconnu! on va bien se marrer, avant de crever!

[supprimé] Alors les frontières fermées ça ne nous aurait aidé QUE DALLE! Ceux qui sont allés se jeter, au nom de Jésus, dans la gueule de ce virus, venaient de partout!

Viennent de partout, mais fermer les frontières n'auraient pas aidé ... Cherchez la cohérence.

[supprimé] Tu parles, Même jospin était young leader.

Fillon n'a jamais été Young Leader de la French-Américan Foundation.
          Jospin n'était pas dans les "starting-block" lors dernières présidentielles.

je note que beaucoup d e Marseillais ne portent pas le masque 🤣
          Voilà ce que les Français sont devenus!! des automates

Mourir à cause du confinement.

Victoria Bedos : "Mon père aurait préféré choper le covid que de ne pas voir ses enfants. Il s'est laissé crever, il a arrêté de manger, il est mort du confinement. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi ses enfants ne venaient plus le voir (...) Il ne comprenait pas la situation qui était surréaliste"
          https://www.closermag.fr/people/mon-pere-s-est-laisse-crever-en-larmes-victoria-bedos-craque-en-plateau-1264351%20?utm_source=WPN&utm_medium=notification&utm_campaign=10032021#xtor=CS3-3669

• [supprimé]

katou

A part sa famille personne ne regrette cet islamo-gauchiste haineux . Au moins le covid aura servi à quelque chose .

katou

ce désespoir a été ressenti par de nombreuses familles! Le corps médical se demande pourquoi on ne les applaudit plus maintenant mais l'inhumanité qui a été de rigueur pour les malades en fin de vie, morts dans la solitude la plus complète, mis en bière sans leur famille, (certains ne savent même pas si c'est vraiment leur père dans le cercueil), la façon dont on leur a imposé des pompes funèbres sans que les familles puissent récupérer les cercueils, sans qu'elles puissent se recueillir, des enterrements à la va vite! Un véritable scandale digne d'un système totalitaire qui a complètement décrédibilisé le corps médical qui a conseillé le gouvernement d'incompétents!
              Personnellement, ils peuvent toujours venir parader à la télé avec leurs conseils, dès que j'en vois un je zappe!

6 jours plus tard

Martin Blachier fait la promotion des auto test et pense que les gens sont assez responsables pour accepter de rester confinés 4 à 5 jours si positif. C'est selon lui beaucoup efficace qu'un confinement général.

katou Martin Blachier fait la promotion des auto test et pense que les gens sont assez responsables pour accepter de rester confinés 4 à 5 jours si positif. C'est selon lui beaucoup efficace qu'un confinement général.

je suis pour les autotests à condition qu'ils soient efficaces. Par ex les tests anti géniques ne sont pas valables la 1° semaine de l'infection pour les asymptomatiques (dixit l'ARS). Ils peuvent être de faux négatifs.
                effectivement si on faisait appel à la responsabilité personnelle des gens ça irait mieux! lorsque notre famille a été contaminée le jour de Noël (5 sur 7) ma soeur et moi nous sommes déclarées volontairement cas contacts et même sans symptôme et testées négatives nous nous sommes confinées immédiatement
                Nous n'avons pas eu besoin qu'on nous le dise!

cheshire-cat miguelito-loveless
                  Une personne qui inspire tant de haine de la part des facho-islamophobes ne peut être entièrement mauvaise.

J'aimais bien Bedos quand il avait du talent!
                  Triste fin de vie quand on perd la tête! et qu'on a passé sa vie à se moquer des autres...

christianne je suis pour les autotests à condition qu'ils soient efficaces. Par ex les tests anti géniques ne sont pas valables la 1° semaine de l'infection pour les asymptomatiques (dixit l'ARS). Ils peuvent être de faux négatifs.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien, il ne faut pas vouloir absolument des tests parfaits. Ces autotests ne sont pas absolument fiables, mais ils peuvent être plus pratiqués que les tests classiques, et contribuer ainsi à la détection de davantage de cas.

cheshire-cat
                    le pb est le même pour les tests antigéniques: positif c'est sûr , négatif pas certain

lorsque mon fils a repris le travail après la covid, il a fait un test PCR ; 1 mois après la contamination il était toujours positif alors qu'un test antigénique fait sur le lieu de travail où il intervenait l'a dit négatif. Mais il n'était plus contagieux selon l'ARS

Castex las des râleurs va annoncer aux franciliens qu'ils peuvent tous aller se faire confiner chez eux...pas chez les grecs!

La cuvée du 3eme confinement

Dans quelques heures si tu as un commerce "non-essentiel" tu vas pouvoir assister à ça dans 16 départements: La libre circulation de ta clientèle dans un rayon de 10km, sans limite de temps, du monde dans les rues, mais ton commerce va être fermé. Va comprendre Charles , je crois que la "cuvée" Macron va être scellé dans les annales et ce qui faudrait d'urgence ///////////Langage

Le couvre feux à 19 heures au lieu de 18 heures.

Les gens qui ""trainaient dehors"" jusqu'à 17 heures 45, pour ensuite se presser pour essayer d'être chez eux avant 18 heures, créant de ce fait des embouteillages monstrueux, feront la même chose à 18 heures 45.

liberté
                      Je regardais les horaires de bus chez moi, les heures de pointe du soir étaient réparties symétriquement autour de de 18 h.
                      Avec des gens qui rentraient avant entre 18 h et 19 h et qui rentraient avec le couvre feu entre 17 h et 18 h, cela faisait plus de gens entassés dans les bus entre 17 h et 18 h.

C'est sympa de prévenir seulement 24 heures avant le confinement, sans en prononcer le mot... les magasins seront bondés... Les mêmes ont entendu dire, que le couvre feu à 18 heures était une erreur, car les magasins étaient plein à craquer du fait que les gens sortent du travail peu avant. Idem pour les bus, les métros, pleins à craquer..
                        Il faut dire que Madame Macron ne met jamais les pieds dans les supermarchés, du coup son mari ne pouvait pas savoir...

cheshire-cat a renommé le titre en Transfert confinement le .

cheshire-cat Je regardais les horaires de bus chez moi, les heures de pointe du soir étaient réparties symétriquement autour de de 18 h.
                        Avec des gens qui rentraient avant entre 18 h et 19 h et qui rentraient avec le couvre feu entre 17 h et 18 h, cela faisait plus de gens entassés dans les bus entre 17 h et 18 h.

Quand on dit que le couvre-feu est une ânerie, c'est évident, non ?

Fusion de 1865 messages de Chroniques du confinement.
                          cheshire-cat a renommé le titre en Chroniques du confinement le .
                          • [supprimé]

La transhumance printanière.

• [supprimé]

[supprimé]

Comme je l'ai écrit sur un autre fil , histoire de bien disséminer le virus dans tout le pays .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Castex en a appelé à la responsabilité des Français. Message entendu d'une oreille, l'autre étant déjà en vacances de printemps.

Bravo, tout faire pour ne pas confiner les TSBI ()Très Saintes Banlieues Islamisées) (qui de toutes façons n'ont jamais respecté le moindre confinement) et surtout préserver les parisiens.
                              Pour la France Nice ou Dunkerque confiner n'est pas gênant mais pour Paris c'est autre chose.
                              Pas grave on transfère les malades hors d'île de france s'il le faut, autant ne pas se gêner.
                              La discrimination positive pour les parisiens est plus que flagrante, circulez y'a rien à voir.
                              Par ces mêmes parisiens sont libres de venir polluer nos campagnes par leur simple présence, j'en vois un je lui crève les pneus.
                              C'est vrai qu'en 2017 les parisiens ont voté à 87% pour Macron et il y a des élections dans un an.

• [supprimé]

rigolopleindepoils

Pour la ville de Paris 89,68% pour être précis.

sangtriste Je comprends les franciliens qui peuvent partir...

89.68% devraient en être interdits et aussi avoir plus d'impôts et de la diversité islamique sur leur palier imposée

• [supprimé]

Atal la porte parole de la macronie a du faire le forcing auprès de Macron , ses amis coiffeurs vont pouvoir continuer à oeuvrer .

@miguelito

Esscobar co
                                o
                                cheshire-cat avec le couvre feu à 18h, on augmentait la propagation du virus en concentrant la population sur une période courte, mais on détruit également l'économie, le commerce physique, au bénéfice des ventes en ligne,(essentiellement Amazon), en plus de l'atteinte à la liberté.. chapeau bas dans la nullité extrême, aucun pays ne nous a imité la dessus je pense.