claude67 Content mais un peu fatigué quand même!

Comme je travaille sur ma clôture, je découvre les voisins qui passent. La plus part ont un chien, rares sont ceux qui ont des gosses à promener.
Ceci dit, mon observation m'amène à penser que c'est parce qu'un chien est plus obéissant et donc plus facile à balader!

sangtriste
    j'ai de la chance d'habiter près des bois avec des champs alors tu pense les 1 km journalier , j'en faisait 8/10km à vélo (electrique)' avec mon chien ( au retour je le mais sur le panier qu'en il tire un peu la langue ou s'il a trop la flemme)ou 5km quant on es à pied.

La quatrième version de l'attestation autorisatoire de déplacement est arrivée ! 😀 😀 😀
    En téléchargement sur les sites officiels, comme d'hab.

Il n'y a toujours pas de limite de temps ou de distance pour les opérations d'achat. biens, services, etc...
    Donc il est théoriquement possible de faire 500 km pour aller chez votre coiffeur préféré ouvert un mois sur deux seulement.

Il ne faut pas trop en imprimer car le 15 décembre il y aura encore une nouvelle version.

• [supprimé]

saint-louis

Ma feuille de chou locale en publie quatre dans chaque édition , il suffit de se donner la peine de les découper .

saint-louis
      Je peux donc chercher mes moules dans le Cotentin mes huitres à Arcachon , ma poule à Brest , ma moutarde à Dijon , mon fromage Figatellu en Corse , bref on peut voyager.Enfin moi en tant que professionnel je peut circuler toute la journée.

• [supprimé]

claude67 ma poule à Brest ,

Je pense que vous confondez Brest et la Bresse où les volailles sont mondialement connues . A Brest , de mon temps , les poules étaient rue de Siam ,s'il en reste elle doivent être de moins en moins comestibles .

Tin mais quelle ////Langage G ce type... 😆

La ceinture de distanciation sociale, "inventée" par une toulousaine (mais déjà en étude chez les chinois pour clonage officiel), permettra t-elle de dé-confiner la France et même le monde entier en toute sécurité...

Moi j'ai déjà dit qu'il était fort probable que l'on finisse un gyrophare obligatoire sur la tête, ceci en application du principe de précaution et pour sauver plein de vies de la mort.
          Attention infection mentale inside :
          https://www.ladepeche.fr/2020/11/26/video-coronavirus-elle-a-invente-la-ceinture-de-distanciation-sociale-decouvrez-comment-ca-marche-9222450.php

Avec ce confinement, faites comme les CPF dealers de banlieues, "n'achetez pas sur AMAZON, achetez dans votre ZONE !

• [supprimé]

• Modifié

Sérieux. Plus de 40 000 énervés défilent coude à coude à Paris en postillonnant leur haine de l'Etat sans que la sécurité sanitaire ne pose question à nos décideurs clownesques, tandis que le Lillois, Covid oblige, se voit privé de la joie enfantine de tutoyer les beffrois.
          .

[supprimé] Sérieux. Plus de 40 000 énervés défilent coude à coude à Paris en postillonnant leur haine de l'Etat sans que la question sanitaire ne pose question à nos décideurs clownesques

Les Traoré avaient fait le même coup. Des charlots qui nous gouvernent ou plutôt ils savent très bien que le confinement et toutes leurs absurdités ne servent à rien contre le virus ou si peu car la pente était déjà descendante avant les couvre feu et confinement.

[supprimé] Plus de 40 000 énervés défilent coude à coude à Paris en postillonnant leur haine de l'Etat sans que la question sanitaire ne pose question à nos décideurs clownesques,

C'est une question de couleur. Disons que le covid est très dangereux dans les manifs de gilets jaunes ou d'opposants à la macronie, mais d'une totale inocuité dans les manifs de noirs qui veulent éradiquer la police.

• [supprimé]

Retour au sujet, le confinement et sa pratique au quotidien.

Faut quand même être sous-cortiqué et se prendre 135 euros pour défaut d'attestation.

• [supprimé]

katou ils savent très bien que le confinement et toutes leurs absurdités ne servent à rien contre le virus ou si peu car la pente était déjà descendante avant les couvre feu et confinement.

Totalement en désaccord avec cette assertion. Les courbes des graphiques démontrent le contraire.

• katou a répondu à ça.
                • [supprimé]

• Modifié

katou

Perso, je ne me fie qu'aux graphiques de l'épidémiologiste Catherine Hill.

Une courbe sur les pics en réanimation sans évoquer le nombre total d'hospitalisations, intéressant quoique normal puisque les professionnels ont appris de la première vague comment mieux prendre en charge les patients atteints de la Covid, lesquels patients une fois guéris pour la plupart d'entre eux ont pu regagner leur domicile.
                Quant à la courbe des contaminations, sachant que le gouvernement a été infichu de rapidement mettre en place une campagne de tests bien encadrée, comment peut-elle affirmer que la vague était à la baisse au début du reconfinement.
                Tout est mystère, conclut-elle, pas forcément si l'on sait que les anciens, les plus touchés par la Covid, ont dans leur grande majorité scrupuleusement respecté les consignes sanitaires.

• katou a répondu à ça.

[supprimé] Une courbe sur les pics en réanimation

Le pic ne veut pas dire que c'est forcément dû au covid. Si on voit le pic de décès en 2017 équivalent à aujourd'hui à la même époque à cause de complications pulmonaires ce n'est pas dû au covid. Ma belle-mère est décédée à cause de complications pulmonaires en 2017 car elle n'a pas été en réa, entre une jeune et une personne âgée, c'est le jeune qui a le plus de chance de s'en sortir. Cela veut dire que désormais covid ou pas, nous allons nous retrouver avec des confinements quand il y aura un virus trop virulent. La pub gouvernementale en ce moment c'est de bien faire les gestes barrières contre le covid et les autres virus de saison.

• [supprimé]

katou c'est de bien faire les gestes barrières contre le covid et les autres virus de saison.

D'un autre côté, si cela peut éviter que la grippe et la gastro se transmettent moins, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais il faut que cela reste au niveau du choix individuel.

• katou a répondu à ça.