[supprimé] Les décès liés à l'alcool et au tabac c'est de l'ordre de 114000 par an

Les décès liés à un "arrêt du cœur", c'est de l'ordre de 610 000 par an....

• [supprimé]

[supprimé]

Ma grand-mère est décédée il y a bien longtemps à l'âge de 84 ans d'une maladie nosocomiale. Si elle avait fait appel à un médecin de garde plutôt que d'attendre le retour de vacances de son "médecin de famille" elle n'aurait jamais été à l'hôpital et aurait une jolie centenaire comme sa mère et sa grand-mère.
    Ma mère a 74 ans et se porte très bien. Elle ne porte le masque qu'en présence de policiers, de vigiles ou de contrôleurs.

• [supprimé]

merl1

Ben oui.
      Donc?

• merl1 a répondu à ça.

[supprimé] En France, ce serait entre 100 000 et 450 000 morts. Entre 500 000 et 1.5 millions pour les USA

🤣 Welcome to Hollywood 🤣

Qui dit mieux ?

[supprimé] Ma grand-mère est décédée il y a bien longtemps à l'âge de 84 ans d'une maladie nosocomiale. Si elle avait fait appel à un médecin de garde plutôt que d'attendre le retour de vacances de son "médecin de famille" elle n'aurait jamais été à l'hôpital et aurait une jolie centenaire comme sa mère et sa grand-mère.
          Ma mère a 74 ans et se porte très bien. Elle ne porte le masque qu'en présence de policiers, de vigiles ou de contrôleurs.

C'est formidable. avec çà vous avez la trame d'un bouquin dans le style "journal d'un curé de campagne" sans le talent de Bernanos.

• [supprimé]

• Modifié

katou

Il établit donc des frontières interrégionales quasi infranchissables sans le sésame fourni par le ministère de L'Intérieur, mais nos frontières extérieures demeureront des passoires pour les covidés de tout pays étranger.
          Nous allons voir réapparaître les milliers de joggeurs en surpoids qui avaient pourtant repris une existence normale, clopes, joints, loukoums et kebabs à volonté.

• [supprimé]

[supprimé]

Ce que je vais dire va faire grincer des dents. Mais je pense qu'il vaut mieux " sacrifier " 100 000 personnes qui de toute façon mourront à plus ou moins brève échéance , que de sacrifier tout un pays entier .
          Avec la gestion de Macron nous aurons les deux .

Je tenais à remercier tout les "rassuristes" de ce forum qui nous ont expliqués tout l'été (et plus encore) que les gestes barrières ne servaient à rien, qu'on pouvait rouler son masque dans sa poche, qu'il était légitime d’utiliser le même masque pendant un mois juste pour ne pas ce prendre de prune etc....

Ils ont été écouté par certains mais bien-sur ce n'était qu'un tout petit échantillon de la population française. Je ne les accable donc pas, l'ignorance même devant l'évidence n'est pas une faute, juste une sottise.
            Les masses étaient bien plus abruties, je ne vous parle que de ce que j'ai vu de mes yeux. Des terrasses et des restaurants bondées à Dinard et Saint-Malo où se croisaient touristes et rennais en week-end. Des cours de stand up paddle ridicules où on se faisait bisous-bisous et autres conneries. Bref, un relâchement général.
            Ça m'a énervé, et pas que moi. Mais "c'était pas grave" il n'y avait "personne en réa et pas de morts". La semaine je voyais le pourcentage de tests positifs au covid monter en flèche.
            Je vous remercie encore, que ce soit des RT-PCR ou des tests immunologiques (récemment) on a continué à les faire et on continuera.
            Quand Rennes est passé en zone rouge on m'a juste sucré mes vacances. Maintenant je continuerai à vous tester, mais je pourrai même plus me déplacer librement. Probablement que j'aurai besoin d'un formulaire pour acheter un paquet de pâtes au drive, alors que je mets des écouvillons dans le pif de patients, en majorité très désagréables, toute la matinée.....

Merci à tous, vous êtes super ! Un jour il va aller beaucoup trop loin l'écouvillon.... (Moi aussi je suis pas superman)

• [supprimé]

C'est bien, les méchants auront la muselière et la niche.

• merl1 a répondu à ça.

[supprimé] Ce que je vais dire va faire grincer des dents. Mais je pense qu'il vaut mieux " sacrifier " 100 000 personnes qui de toute façon mourront à plus ou moins brève échéance , que de sacrifier tout un pays entier .
                Avec la gestion de Macron nous aurons les deux .

C'est effectivement dur à dire, mais peut-être l'option la plus souhaitable sur bien des plans. Après il ne faut pas non plus voir une mortalité prendre des proportions déraisonnées !

merl1 Je tenais à remercier tout les "rassuristes" de ce forum qui nous ont expliqués tout l'été (et plus encore) que les gestes barrières ne servaient à rien, qu'on pouvait rouler son masque dans sa poche, qu'il était légitime d’utiliser le même masque pendant un mois juste pour ne pas ce prendre de prune etc....

Ils ont été écouté par certains mais bien-sur ce n'était qu'un tout petit échantillon de la population française. Je ne les accable donc pas, l'ignorance même devant l'évidence n'est pas une faute, juste une sottise.
                  Les masses étaient bien plus abruties, je ne vous parle que de ce que j'ai vu de mes yeux. Des terrasses et des restaurants bondées à Dinard et Saint-Malo où se croisaient touristes et rennais en week-end. Des cours de stand up paddle ridicules où on se faisait bisous-bisous et autres conneries. Bref, un relâchement général.
                  Ça m'a énervé, et pas que moi. Mais "c'était pas grave" il n'y avait "personne en réa et pas de morts". La semaine je voyais le pourcentage de tests positifs au covid monter en flèche.
                  Je vous remercie encore, que ce soit des RT-PCR ou des tests immunologiques (récemment) on a continué à les faire et on continuera.
                  Quand Rennes est passé en zone rouge on m'a juste sucré mes vacances. Maintenant je continuerai à vous tester, mais je pourrai même plus me déplacer librement. Probablement que j'aurai besoin d'un formulaire pour acheter un paquet de pâtes au drive, alors que je mets des écouvillons dans le pif de patients, en majorité très désagréables, toute la matinée.....

Merci à tous, vous êtes super ! Un jour il va aller beaucoup trop loin l'écouvillon.... (Moi aussi je suis pas superman)

Tu affirmes des choses sans le savoir, puisqu'il n'y a pas eu de groupes témoins pour confirmer cela ! Bref on ne sera jamais si le confinement fonctionnement réellement (surtout sur le long terme), pas plus que d'autres mesures qui ont été faite !

• merl1 a répondu à ça.

[supprimé] C'est bien, les méchants auront la muselière et la niche.

Je vois pas comment aborder votre pif ? C'est tout plat comment on fait ? C'est pas dans la "formation" (à la con).....
                    Josiane ! Va chercher un burin !
                    🤣

Esscobar Tu affirmes des choses sans le savoir puisqu'il n'y a pas eu de groupes témoins pour confirmer cela !

Bah voyons....
                    Des groupes témoins de touristes enfermés dans leur chambre et des groupes témoins de rennais enfermés dans leur cloaque....
                    Des groupes de cours de stand up paddle bisous-bisous et des groupes de stand up paddle sans bisous ?

Vous avez raconté des conneries pendant des mois, maintenant fermer la et porter un masque (à changer toutes les 4 heures maximum).

PS : Et je vous rappellerai votre attitude inacceptable tant que vous aborderez le sujet superman.

[supprimé] Ma mère a 74 ans et se porte très bien. Elle ne porte le masque qu'en présence de policiers, de vigiles ou de contrôleurs.

C'est comme les gens qui ne respectent les limites de vitesse que quand il y a des radars, des dangers pour eux-même et pour les autres.

merl1 Bah voyons....
                        Des groupes témoins de touristes enfermés dans leur chambre et des groupes témoins de rennais enfermés dans leur cloaque....

Rien à voir avec un confinement, ça ... Toi tu parles de proximité ...

https://www.pourlascience.fr/sr/covid-19/covid-19-les-lecons-du-diamond-princess-19031.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_Princess_(navire_de_croisi%C3%A8re)#%C3%89pisode_%C3%A9pid%C3%A9mique_de_Covid-19

• merl1 a répondu à ça.

Esscobar Après il ne faut pas non plus voir une mortalité prendre des proportions déraisonnées !

Vous rigolez ?
                          Vous avez tout fait pendant des mois pour ! Avec vos appels à ne pas porter de masque, vous êtes maintenant ridicule ! Ne niez pas , ne nuancez pas, vous avez le nez dans votre merde.

cheshire-cat C'est comme les gens qui ne respectent les limites de vitesse que quand il y a des radars, des dangers pour eux-même et pour les autres.

L'âge moyen des morts sur les routes est de 84 ans ?

Esscobar Toi tu parles de proximité ...

Je parle en effet de ce que j'ai vu et des conséquences sur mon département. je doute que ce soit différent ailleurs.

merl1 Je parle en effet de ce que j'ai vu et des conséquences sur mon département. je doute que ce soit différent ailleurs.

Et donc les personnes de moins de 40 ans hospitalisés ? En bonne snaté of course !

Donc je répète les gens qui doivent se confiner et se protéger se sont les personnes à risque !

• merl1 a répondu à ça.