Je tenais à remercier tout les "rassuristes" de ce forum qui nous ont expliqués tout l'été (et plus encore) que les gestes barrières ne servaient à rien, qu'on pouvait rouler son masque dans sa poche, qu'il était légitime d’utiliser le même masque pendant un mois juste pour ne pas ce prendre de prune etc....
Ils ont été écouté par certains mais bien-sur ce n'était qu'un tout petit échantillon de la population française. Je ne les accable donc pas, l'ignorance même devant l'évidence n'est pas une faute, juste une sottise.
Les masses étaient bien plus abruties, je ne vous parle que de ce que j'ai vu de mes yeux. Des terrasses et des restaurants bondées à Dinard et Saint-Malo où se croisaient touristes et rennais en week-end. Des cours de stand up paddle ridicules où on se faisait bisous-bisous et autres conneries. Bref, un relâchement général.
Ça m'a énervé, et pas que moi. Mais "c'était pas grave" il n'y avait "personne en réa et pas de morts". La semaine je voyais le pourcentage de tests positifs au covid monter en flèche.
Je vous remercie encore, que ce soit des RT-PCR ou des tests immunologiques (récemment) on a continué à les faire et on continuera.
Quand Rennes est passé en zone rouge on m'a juste sucré mes vacances. Maintenant je continuerai à vous tester, mais je pourrai même plus me déplacer librement. Probablement que j'aurai besoin d'un formulaire pour acheter un paquet de pâtes au drive, alors que je mets des écouvillons dans le pif de patients, en majorité très désagréables, toute la matinée.....
Merci à tous, vous êtes super ! Un jour il va aller beaucoup trop loin l'écouvillon.... (Moi aussi je suis pas superman)