Théorie du genre, décolonialisme, racialisme... Ces nouveaux dogmes qui veulent s’imposer en France
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/theorie-du-genre-decolonialisme-racialisme-ces-nouveaux-dogmes-qui-veulent-s-imposer-en-france-20210225
Très bon résumer de ces élucubration "néo-gauchistes", de quoi il s'agit, leurs théories.
Le "Néo-gauchisme":
Ce qu’on pourrait appeler le «néogauchisme» - car il reprend certains mots d’ordre du gauchisme culturel des années 1970 en les radicalisant - se traduit globalement par l’abandon de la question sociale au profit de la politique des identités, du paradigme de l’exploitation pour celui de la domination, de la centralité des classes populaires vers celles de minorités sexuelles, religieuses ou ethniques, et la centralité de la race et du genre dans la recherche. Ce dévoiement militant de la science se déploie en rhizome (pour reprendre l’expression phare de la French Theory, c’est-à-dire de façon horizontale et souterraine) dans des proportions qui restent à quantifier précisément, mais qui ne sont certainement pas négligeables.
Dommage c'est payant. Je le recommande aux abonnés autrement je l'aurai bien envoyé en pdf à ceux qui le demandent mais on va attendre que les mp reviennent.