filochard Le sionisme, Israël, la Palestine, toussa, nous autre français on s'en cogne: pas nos affaires.
Et bien tu te trompes, c'est directement lier au terme islamo-gauchisme qui fait florès aujourd'hui...voir mon commentaire ci-dessus à propos de l'origine de l'utilisation récente de ce terme par Taguieff
Mais Taguieff dans son bouquin, La nouvelle judéophobie va au-delà du raisonnable. Il met en cause, en les traitant d'antisémites, tous les mouvements qui critiquent la politique d'Israël, je dis bien critiquer la politique du gouvernement israélien. Pascal Boniface ou Edgar Morin et bien d'autres, ont eu droit à cette insulte d'antisémitisme. Taguieff dans son bouquin était dans un rôle ambigu. Etait-il le propagandiste d'une puissance étrangère qui lui avait commandée ce bouquin ? La question reste ouverte.
filochard je poste ici en espérant désespérément une contradiction intelligente sur l'islamo-gauchisme de ta part.
Désolé, non, tu ne postes pas en espérant, etc... Tu affirmes sur ce que tu as vaguement lu dans un journal-poubelle du genre Causeur, ou des blogs délirants qui te persuadent que l'islamisation de la France est en marche à cause de ces fumiers d'islamo-gauchistes
Sur le terme lui-même, c'est un mot-valise qui décrirait une alliance, on se demande laquelle, entre la gauche et l'islamisme politique prônant le terrorisme; cas de l'assassinat du prof Samuel Paty selon JM Blanquer qui aurait mieux fait de tourner sa langue dans sa bouche avant de sortir la connerie qui a énervée les universitaires directement concernés. Bref, c'est un terme vide de sens, sans aucune réalité, une sorte de sobriquet.
Quand katou me traite bêtement d'islamo-gauchiste, elle est bien incapable de définir clairement ce qu'il contient, c'est juste dans l'air du temps, un terme à la mode qu'elle n'a pas décortiquée. Demain il disparaitra.