Zorbec-le-gras
Bonjour, Zorbec.
Ma cohérence, elle est dans le fait qu'avoir 17 ans en 88, c'était très vexant. Remarque, j'aurais sûrement voté Mitterrand. Ouf, j'ai échappé à ça 🙂
Ca n'est pas qq chose que j'avoue facilement, parce que je me fais pas mal enguirlander "pourquoi tu parles, si tu votes pas?"
Après, depuis longtemps je pense que nos votes sont évidemment conditionnés par ce que les médias veulent bien nous asséner dans la tête.
Donc, même en démocratie, je m'interroge sur l'authenticité personnelle d'un vote. Avant Macron, on a connu des élections dirigées par le "voter contre" et avant Macron encore, je trouvais que l'offre politique était misérable, alors, comme le vote blanc n'était pas traité avec dignité, je me suis tjs gardé d'aller voter.
Quant à prendre sa carte pour aller voter Macron, là encore, je trouve que c'était de faire ce que me disaient les médias.
Quant à "l'abstention, c'est faire le jeu des extrêmes" c'est fini ça. L'abstention fait autant mal au FN qu'aux autres partis, vu la progression qu'a eu ce parti.