[supprimé] D'où l'intérêt des voyantes!
Sondage(s) de raison
[supprimé]
La marque des larbins .
[supprimé]
Bonjour,
Il faut toujours voter pour le candidat qui va gagner ... Sauf si c'est un type de Gauche.
Cordialement.
Je pense qu'on peut dire maintenant, prudemment et honnêtement. que JLM a dejà gagné l'élection présidentielle française de 2022.
[supprimé]
Bonjour, Zorbec.
Ma cohérence, elle est dans le fait qu'avoir 17 ans en 88, c'était très vexant. Remarque, j'aurais sûrement voté Mitterrand. Ouf, j'ai échappé à ça
Ca n'est pas qq chose que j'avoue facilement, parce que je me fais pas mal enguirlander "pourquoi tu parles, si tu votes pas?"
Après, depuis longtemps je pense que nos votes sont évidemment conditionnés par ce que les médias veulent bien nous asséner dans la tête.
Donc, même en démocratie, je m'interroge sur l'authenticité personnelle d'un vote. Avant Macron, on a connu des élections dirigées par le "voter contre" et avant Macron encore, je trouvais que l'offre politique était misérable, alors, comme le vote blanc n'était pas traité avec dignité, je me suis tjs gardé d'aller voter.
Quant à prendre sa carte pour aller voter Macron, là encore, je trouve que c'était de faire ce que me disaient les médias.
Quant à "l'abstention, c'est faire le jeu des extrêmes" c'est fini ça. L'abstention fait autant mal au FN qu'aux autres partis, vu la progression qu'a eu ce parti.
[supprimé] le fait qu'avoir 17 ans en 88
Tu vas fêter ton demi siècle cette année?
[supprimé]
La méthode Coué.
Il est intelligent, manipulateur, sournois, intéressant. Mais il est carbonisé auprès de beaucoup de Français et ses sorties douteuses lui seront rappelées pendant la campagne.
Il a fait un très bon score en 2017 (un peu comme Bayrou en 2007) et n'a pas finalisé l'essai. Si avant l'heure c'est pas l'heure, quand c'est plus l'heure c'est plus l'heure. En fonction de la configuration il fera en 2022 entre 8 et 12% au 1er tour et appellera à voter Macron au 2ème tour.
En tous cas, ton message m'a beaucoup fait rire.
[supprimé]
Aux municipales, l'abstention n'a pas fait de mal au RN (à part dans ma ville où il fait de toutes façons des scores médiocres). Au contraire. Dans les villes où il y avait un maire sortant RN (parfois élu en 2014 dans le cadre d'une triangulaire ou quadrangulaire), il y a presque partout eu réélection dès le 1er tour. Pendant que les anti-RN restaient chez eux, les électeurs patriotes ont été dans l'isoloir apporter un véritable satisfecit à celui qui avait remis sur les bons rails leur commune.
[supprimé]
L'infamie de Bfm.
En même temps BFM ça veut dire "Broadcast For Macron", non?
[supprimé] Tu oublies la situation actuelle. Beaucoup de gens se rendent compte de la crise ecologique et voteront pour le seule candidat qui veuille la resoudre. JLM gagnera, que tu l'aimes ou non.
[supprimé]
Pire que ça… dans 5 semaines!
M'en fous! je reste jeune!
[supprimé]
[supprimé] En même temps BFM ça veut dire "Broadcast For Macron", non?
ben voyons!
Dès 6 h du mat, aux matinales, on se coltine FN, LFI à la queue leu leu, du macron bashing en "chaine continue"
Tu parles d'un macron bashing.
Ce que je disais, pour l'abstention, c'est qu'avant "pour les digues" ils nous ressassaient ça. Or, avant 2017, absolument aucune offre politique n'a jamais tenu la route, d'après moi, alors vu comme les Français adoraient faire progresser le FN, je me disais qu'ils la méritaient bien leur géniale Marine, mais, à cette époque, je n'avais strictement aucune espérance pour le pays France. Ca a changé, maintenant. Je pense qu'avec quelqu'un d'engageant et motivant, les choses peuvent être différentes.
Oui, je sais, ici, on juge davantage les âneries du président actuel, que ses actes de courage et d'audace
[supprimé]
Emmanuel Macron séduit près de la moitié des jeunes de 18 à 24 ans
Le président de la République suscite la confiance chez près de la majorité de jeunes, d’après un sondage Elabe publié jeudi soir. La cote d’Emmanuel Macron est en hausse chez les 18-24 ans depuis son interview sur le média Brut en décembre.
[supprimé]
Il t'a donné la langue au chat ?
Voilà ce qui arrivera: Mélenchon et Le Pen gagneront le premier tour. Après, les choses se passera exactement comme ils se sont passés lors de l'election de 2002. Macron lui-meme appellera à voter Mélenchon. L'avenir est plein d'espoir, camarades.
- Modifié
citation:
Alors, la Peste ou la Peste ?
Le brun ou le rouge-brun ?
Réponse
Je peux encore changer d'avis, mais je crois que, s’il fallait choisir entre les deux, et si le vote blanc n’était pas une option, j’irais à 19h59 voter pour Marine Le Pen en me disant, sans y croire, « Plutôt Trump que Chavez. »
Raphaël Enthoven
Moi aussi, s’il fallait choisir entre les deux, et si le vote blanc n’était pas une option, j’irais à 19h59 voter pour Marine Le Pen.
Si Enthoven était connu pour ses avis avisés, ça se saurait.
[supprimé]
Enthoven, c'est la "philosophie" du sens du vent.