[supprimé] Il convient en effet de ne pas se laisser influencer aussi bien dans un sens que dans l'autre... alors admettons , le virus serait partie d'un marché de Wuhan situé non loin du labo P4..

Alors qu'il existe des millions de marchés en Chine , il m'apparait tout de même logique de s'interroger sur la véracité d'une telle affirmation officielle, donnée pour des raisons comme toujours, économiques..

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=http://www.gov.cn/xinwen/2018-12/26/content_5352188.htm&prev=search&pto=aue

[supprimé]

Contrairement à ce que tu écris, il n’y a pas eu de : « gestion de l'épidémie par Trump et son gouvernement ».

Chaque état américain est libre de sa politique de santé, à part quelques exceptions qui relèvent du niveau fédéral.

C’est le gouverneur de chaque état, et le gouvernement de cet état, qui choisissent et décident de cette politique sanitaire.

Quant on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, dit la vieille sagesse populaire. Il facile de profiter de l’état mental de Trump, tout le monde étant d’accord sur ce point, pour lui mettre sur le dos tous les problèmes de l’Amérique du Nord.

Il y en a au moins un, celui-là, qui ne lui doit rien.

Kruiss38 Le pangolin a sans doute bon dos

Certes mais les cuisses sont encore meilleures!

• gth a répondu à ça.

sangtriste Certes mais les cuisses sont encore meilleures!

Il n’y a de belles cuisses que dans le french-cancan

• [supprimé]

Sargon

de toute façon, Trump l'a dit, le COVID n'a été inventé que pour lui faire perdre l'élection.

La fraude a commencé a Wuhan, en fait

• [supprimé]

[supprimé] La fraude a commencé a Wuhan, en fait

Xi Jinping est inscrit au Parti Démocrate, mais sous un faux nom (Victor Hugo).

• [supprimé]

Sargon Chaque état américain est libre de sa politique de santé, à part quelques exceptions qui relèvent du niveau fédéral.

Mine de rien, il lit les autres.

• [supprimé]

[supprimé] Mine de rien, il lit les autres.

Ce n'est en rien réciproque.

• [supprimé]

Sargon Je confirme qu'il n'a rien fait de bon en matière de gestion de l'épidémie, et qu'il a même fait du très mauvais car un Président des USA est le leader du peuple américain et il doit porter la parole de l'ordre, du bon sens, de la prévention en matière de santé et de sécurité intérieure, de gestion de crise. Il n'a débité que des âneries et des mensonges dans ce domaine.
            Je ne suis pas un super-expert de l'organisation américaine, et je n'ignore en rien que les états sont autonomes avec un gouverneur, un genre de parlement, une administration, des lois locales et des moyens locaux. De plus le système de santé est très privé et d'autant moins facile à gouverner y compris par les états.
            Mais je vous rappelle:

• qu'il y a un United States Secretary of Health and Human Services avec un secrétaire qui est un équivalent ministre
            • que Trump avait la majorité au Sénat et pouvait passer des lois fédérales
            • que Trump a décrété l'état d'urgence le13 mars 2020, mais on se demande pour quoi faire
            • qu'il fait partie du programme de Biden d'intervenir et de venir à bout de cette épidémie.
              L'état fédéral n'est pas aussi dénué de moyens que vous ne le dite, et vous êtes bien aventureux dans vos propos de bac+10 de 2nde division.
              • [supprimé]

[supprimé] Je viens de lui répondre, à toi de jouer pour la 2ième lame.

[supprimé] Les victimes: les Templiers et toute la chrétienté car les Templiers étaient une force organisée diplomatique, militaire et économique que le Royaume de France aurait pu utiliser mieux.

Durant l'entreprise albigeoise, nos chrétinos ont même réussi l'exploit de massacrer davantage de leurs affidés que "d'hérétiques".

[supprimé] Je confirme qu'il n'a rien fait de bon en matière de gestion de l'épidémie, et qu'il a même fait du très mauvais car un Président des USA est le leader du peuple américain et il doit porter la parole de l'ordre, du bon sens, de la prévention en matière de santé et de sécurité intérieure, de gestion de crise. Il n'a débité que des âneries et des mensonges dans ce domaine.

Le fait est que dans ce domaine son pouvoir est surtout celui de la parole. Il ne faut pas le sous-estimer, ce n'est surement pas un hasard si la plupart de ses partisans ont refusé toute prophylaxie, même des mesures qui ne leur coûtaient pratiquement rien.