• [supprimé]

• Modifié

katou il ne s'agit pas d'étouffer des idées divergentes quand ces idées ne présentent pas de danger pour le pays, la nation, l'Etat et la société dans son ensemble. Des idées prônant la révolution, le racisme actif, appelant au terrorisme et à la prise d'assaut des édifices publics ne sont pas acceptables, et les agitateurs sont mis hors de nuire par tous les états du monde y compris les plus démocratiques.

katou ceux qui se pensent dans le camp du bien.

Le complotisme n'est pas une question de bien ou de mal,c'est une question de vérité ou de délires.

[supprimé] Des idées prônant la révolution, le racisme actif, appelant au terrorisme et à la prise d'assaut des édifices publics ne sont pas acceptables

Comme les Black Lives Matter, par ex.

cheshire-cat Le complotisme n'est pas une question de bien ou de mal

Le complotiste est dans l'erreur car il s'appuie sur ce qui n'existe pas. Il n'est dans aucun camp hormis celui du fantasme.

• [supprimé]

James Et le comploteur tiste est plutôt d'extrême droite non ?

Distorsion des réalités… hélas.
        Concrètement, l'ultra gauche, génère autant de complotistes perchés.
        La seule chose, c'est qu'entre les deux ultra, c'est l'ultra droite qui a le mieux pigé les algorithmes.

Et parmi les populistes victorieux, ces dernières années, ils sont principalement tendance extreme droite, suprémacistes blancs, identitaires, plutôt qu'islamogauchistes.

Exemple? Johnson, Bolsonaro, Salvini, MLP, Trump…
        Suffisant?

[supprimé] La seule chose, c'est qu'entre les deux ultra, c'est l'ultra droite qui a le mieux pigé les algorithmes.

C'est passionnant. Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

• [supprimé]

James

Bonsoir, James.

Quand tu me poses ce genre de question, j'ai l'impression de voir Esscobar, quand il réclame les preuves sur les diatribes de Trump incitatrices à l'émeute putschiste.

Ecoute, figure toi, que la fachosphère est AMPLEMENT scrutée, détaillée, décryptée, étudiée.

Or, très vite, cette mouvance, interdire comme il se doit, partout ailleurs que sur Internet, a jeté son dévolu sur cette MANNE communicative que constituait Internet.

Ca, ça n'est pas une opinion, c'est un fait!
            Ca a l'air de te surprendre?

Très Bien, James, alors, dis toi juste que je débloque, que je sors ça, en l'air
            et garde ta vision.

C'est vraiment pas grave.

• [supprimé]

• Modifié

katou Les Black Lives Matters sont inacceptables. Je connais assez mal le sujet d'ailleurs. Les mouvements indigénistes français sont également inacceptables.

• [supprimé]

[supprimé] Les Black Lives Matters sont inacceptables. Je connais assez mal le sujet d'ailleurs. Les mouvements indigénistes français sont également inacceptables.

C'est difficile de comparer!! même si la Smala Traore l'a tenté!

Aux US, les blacks se font canarder. Même sans arme! il suffit qu'ils courent pour qu'un bon tireur à uniforme les vise avec son flingue.

Et avant de se faire descendre par les forces de l'ordre, on les pendait ou on les chassait (ça existe encore, la chasse au black, mais c'est plus rare, maintenant)

katou j'ai déjà un certain âge, et je considère que nous sommes dans une dictature (qui s'ignore et c'est encore pire), par rapport à ce que j'ai connu.
                  J'ai adoré des émissions comme "droit de réponse" dans les années 80. Aujourd'hui les journalistes ont tous le même profil politique, au risque dans le cas contraire d'être virés.
                  Les opposants politique n'ont plus le droit à la parole et n'apparaissent plus dans les médias officiels. Tous ceux qui ne suivent pas la pensée unique sont considérés comme complotistes.

cheshire-cat et celui qui entend le ""complotiste"" s'exprimer ne l'écoute même pas, car il considère de toute façon que des dires sont des délires. Il reste parfois à savoir lequel des 2 est lobotomisé..

[supprimé] Aux US, les blacks se font canarder. Même sans arme! il suffit qu'ils courent pour qu'un bon tireur à uniforme les vise avec son flingue.

Ils ont le droit de courir sur les stades.

Kruiss38 celui qui entend le ""complotiste"" s'exprimer ne l'écoute même pas,

Pas longtemps, c'est une perte de temps.

[supprimé]

Non, c'est très bien, ça me va.
                      C'est comme ça parce que c'est un fait.

J'aime bien quand c'est aussi simple.

[supprimé] par exemple la guerre en Irak a provoqué plusieurs centaines de milliers de morts pour des armes de destruction massives totalement existantes, et sans aucune excuse au final de la part des états unis...
                        Les opposants à cette guerre furent considérés comme des complotistes... Et pour ceux qui refusent le rôle de mouton lobotomisé, ce sujet appelle encore d'autres questions que les médias officiels ne relatent jamais et qui pourtant ont façonné notre histoire.
                        Au fond, Daech n'est il pas l'enfant monstre né d'Al-Qaïda et de l'intervention(nisme) militaire typiquement américain?. Les réfugiés des guerres successives ont en tous cas provoqué l'invasion migratoire que nous connaissons encore aujourd'hui, qui modifiera à jamais l'Europe et surtout la France.

Et l'interventionnisme militaire de Barack Obama (prix Nobel de la paix avec ça..), était il plus acceptable que le non interventionnisme militaire de Trump ?.. Oui, mais pour les médias officiels et leurs moutons seulement..

• [supprimé]

James

rien n'est simple en ce bas monde.

Mais, nier que la Fachosphère surperforme, sur le net, c'est quand même nier bcp de choses!

Encore une fois, l'outrance est un moteur naturel, dans ce vivier sans contrôle .

Les ultra de gauche aimeraient bien avoir autant de succès que les héros de la fachosphère.
                          Mais ils n'y arrivent pas.

Et ceci, à mon avis, pour une seule raison. L'intellectualisme d'extreme droite a totalement balayé l'intellectualisme de gauche, qui a au moins régné pendant 50 ans, dans toutes les sphères.

• [supprimé]

Kruiss38 j'ai déjà un certain âge, et je considère que nous sommes dans une dictature (qui s'ignore et c'est encore pire), par rapport à ce que j'ai connu.
                          J'ai adoré des émissions comme "droit de réponse" dans les années 80. Aujourd'hui les journalistes ont tous le même profil politique, au risque dans le cas contraire d'être virés.
                          Les opposants politique n'ont plus le droit à la parole et n'apparaissent plus dans les médias officiels. Tous ceux qui ne suivent pas la pensée unique sont considérés comme complotistes.

Droit de réponse était juste un monument de la télé.

On a beau décrier l'ère Mitterrand, ce fut aussi celle des radio libres, et des émissions réjouissantes, comme il n'en existe plus une seule.

Il y un seul coupable dans cette évolution, cette foutue bien pensance!
                          Celle là qui interdirait des films comme Les valseuses, la cage aux folles, et tellement d'autres films, dont des Bertolucci, des Scorsese, des Coppola, et même des comencini, et tant d'autres.

Aujourd'hui, on brocarde un Polanski, qui n'a fait que des chefs d'oeuvre dans sa vie!
                          Et Kubrick? qui avait déjà gouté à la censure dans une de ses premières oeuvres (Sentiers de la gloire)

Qu'en ferait on? aujourd'hui?

Certains ont bien de la chance, d'être morts, de nos jours.

• [supprimé]

[supprimé] Le mouvement est inacceptable, mais il y a des raisons à la réaction. Georges Floyd était une petite frappe, mais les 2 flics l'ont assassiné et c'est tout, et si les politiciens GOP avaient montré un minimum de respect et de compassion, et appelé au calme de suite, il n'y aurait pas eu un tel mouvement.

Kruiss38 Tu n'as pas complètement tort mais il faut dire que la masse mérite le discours politique qu'elle reçoit, et mérite les restrictions qu'elle subit. Nous sommes dans un pays où un instituteur ou un gendarme ne peut plus faire une remontrance à un sale même sans parler de lui mettre une baffe sans déclencher un tollé. Mais à la fin pour essayer de contrôler la situation, le gouvernement en est réduit à surveiller tout et sans distinctions. Je prends un autre exemple avec le COVI, crois-tu qu'il serait nécessaire de faire des confinements et des couvre-feus aussi stricts si les gens étaient un minimum sérieux.

• [supprimé]

Kruiss38 C'est un exemple en effet. Si tu vas au source, Georges H Bush et son administration furent incapable de gérer Saddam Hussein qui comprit qu'il pouvait annexer le Koweit. Résultat la 1ère guerre du Golfe.
                          Derrière, Al Qaeda fait le 11/9 , et l'appareil fédéral GOP de GW Bush monte le coup des armes de destruction massive avec les british et d'autres valets, et on se retrouve avec la guerre en Irak. Daesh est le résultat à la fois de cette seconde guerre d'Irak et de l'incapacité occidentale et arabe à contrôler Al Qaeda et les Frères Musulmans. Et Daesh et Al Qaeda vont nous emmerder encore très longtemps.
                          Dans cette affaire, tu peux accuser GW Bush et Tony Blair de complot en effet en plus du mensonge.

Officiellement le coronavirus est parti d'un marché au poissons (parmi des milliers), situé à côté d'un labo P4 à Wuhan d'origine française, construit après la pandémie liée au SRAS, et qui est le seul à manipuler les coronavirus.

Il est hallucinant de constater que tous ceux qui se sont interrogés ou ont émis d'autres hypothèses possibles autres que la version officielle, soient considérés comme des complotistes. Le pangolin a sans doute bon dos, afin de ne pas altérer les relations commerciales avec la Chine.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo explique que plusieurs chercheurs de l'Institut de virologie de Wuhan sont tombés malades à l'automne 2019. Soit avant le début officiel de la pandémie.

https://www.leparisien.fr/international/covid-19-les-etats-unis-accusent-a-nouveau-la-chine-de-couvrir-l-origine-reelle-du-virus-16-01-2021-8419452.php