Fin d'année en fanfare pour la faucheuse.
Un grand du cinéma et u théâtre nous quitte à nouveau.
Fin d'année en fanfare pour la faucheuse.
Un grand du cinéma et u théâtre nous quitte à nouveau.
RIP...
2020 aura vu pas mal de peoples entrer au paradis...
Un grand bonhomme du théâtre et une grande gueule... RIP.
Son copain Guy de la Motte Boulomié, dont on vient de fêter le centenaire, a dû en prendre un sacré coup. Vittel est en deuil.
Angélique est en deuil.
Né le 30 décembre 1927 d'un père iranien zoroastrien compositeur et d'une mère russe orthodoxe, Robert Hossein, né Abraham Hosseinoff, a grandi dans la pauvreté. Après la guerre, il décidait, à l'âge de 15 ans, de se consacrer alors à l'art dramatique. « Il a été acteur, auteur, metteur en scène, c’était le prince du théâtre populaire, on ne compte pas ses succès, il avait un sourire charmeur, un œil de velours, une belle voix : que d’atouts pour un homme qui avait le charme de Robert HOSSEIN - c’est normal puisque c’était lui ! », a réagi sur Twitter l’ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob.En avril 2016, Robert Hossein avait été reçu par le pape François, sur la place Saint-Pierre à Rome. Le comédien avait alors confié à Radio Vatican sa motivation pour la défense d'un théâtre populaire « qui permette aux jeunes de trouver des perspectives de culture, de sens et de foi ».
https://www.valeursactuelles.com/culture/defenseur-de-la-culture-francaise-robert-hossein-nest-plus-127097
katou
Il avait également rencontré jean-Paul II, homme de théâtre.
https://www.lefigaro.fr/culture/quand-robert-hossein-racontait-jean-paul-ii-un-homme-blesse-profond-douloureux-20201231
sapristi
un salut à ce grand monsieur
il aura marqué de son empreinte le théâtre
adieu l'artiste
vraiment
hub'
Le beau Geoffrey de Peyrac faisait chavirer tous les cœurs.
La mélancolie slave de son regard, sa voix profonde, sa passion pour le théâtre...on ne pouvait que l'aimer sans même savoir pourquoi.
Il fait partie de ces êtres qui ont la grâce.
///Inutile G
[supprimé] Selon Wikipedia:
Robert Hossein, de son nom de naissance Abraham Hosseinoff, né le 30 décembre 1927
Robert Hossein est le fils du compositeur azéri natif de Samarcande ou de Achgabat André Hossein, et d'Anna Mincovschi, comédienne juive native de Soroca (Bessarabie).
Fils d'une juive russe et d'un père azéri de confession zoroastrienne, il se fait baptiser dans la religion catholique alors qu'il a près de 50 ans.
Pas très slave comme gars. Ah les femmes ...
Mouais, que dire de Wiki...
De Valeurs actuelles, lien plus haut...
Né le 30 décembre 1927 d'un père iranien zoroastrien compositeur et d'une mère russe orthodoxe, Robert Hossein, né Abraham Hosseinoff
Peux-tu croire un mot de ce qui est écrit dans VA?
Dans la mesure où ils sont journalistes, j'ose espérer que leurs infos sont plus fiables que celles de Wiki. Ne serait-ce déjà que pour leurs lecteurs.
Écoutons ce qu'en dit l'intéressé (propos malheureusement raccourcis).
https://vodeus.tv//video/robert-hossein-la-passion-de-lhomme-1864
[supprimé] Prénommé Abraham, né d'une mère Minscovschi, c'est sût qu'il n'y a aucune chance qu'il soit né juif. Tu continues à étaler ta sottise vraiment.
Ah mais c'est ça que tu voulais surtout souligner toi, qu'il soit né Juif... T'as l'intention de te convertir ? T'es au courant, toi qui sembles tout connaître de lui, qu'il s'est converti au christianisme ?
Je tairais sur ce que tu étales, depuis le temps que tu sévis sur les fora, tout le monde a au moins marché dedans une fois.