katou C'est vrai qu'il n'était pas d'une beauté classique comme pouvait l'être Delon mais possédait un charisme et un charme certain.

sapristi
un salut à ce grand monsieur
il aura marqué de son empreinte le théâtre
adieu l'artiste
vraiment
hub'

  • [supprimé]

Le beau Geoffrey de Peyrac faisait chavirer tous les cœurs.
La mélancolie slave de son regard, sa voix profonde, sa passion pour le théâtre...on ne pouvait que l'aimer sans même savoir pourquoi.
Il fait partie de ces êtres qui ont la grâce.

    • [supprimé]

    • Modifié

    ///Inutile G

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Selon Wikipedia:

    Robert Hossein, de son nom de naissance Abraham Hosseinoff, né le 30 décembre 1927

    Robert Hossein est le fils du compositeur azéri natif de Samarcande ou de Achgabat André Hossein, et d'Anna Mincovschi, comédienne juive native de Soroca (Bessarabie).

    Fils d'une juive russe et d'un père azéri de confession zoroastrienne, il se fait baptiser dans la religion catholique alors qu'il a près de 50 ans.

    Pas très slave comme gars. Ah les femmes ...

    • [supprimé]

    Mouais, que dire de Wiki...

    De Valeurs actuelles, lien plus haut...

    Né le 30 décembre 1927 d'un père iranien zoroastrien compositeur et d'une mère russe orthodoxe, Robert Hossein, né Abraham Hosseinoff

    • [supprimé]

    Peux-tu croire un mot de ce qui est écrit dans VA?

    • [supprimé]

    Dans la mesure où ils sont journalistes, j'ose espérer que leurs infos sont plus fiables que celles de Wiki. Ne serait-ce déjà que pour leurs lecteurs.

      • [supprimé]

      [supprimé] Prénommé Abraham, né d'une mère Minscovschi, c'est sût qu'il n'y a aucune chance qu'il soit né juif. Tu continues à étaler ta sottise vraiment.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Ah mais c'est ça que tu voulais surtout souligner toi, qu'il soit né Juif... T'as l'intention de te convertir ? T'es au courant, toi qui sembles tout connaître de lui, qu'il s'est converti au christianisme ?

        Je tairais sur ce que tu étales, depuis le temps que tu sévis sur les fora, tout le monde a au moins marché dedans une fois.

        [supprimé]
        Ses parents étaient surtout préoccupés de leurs carrières artistiques, et ils l'avaient fait éduquer dans des institutions chrétiennes.
        Il l'a dit lui-même ici :
        https://www.franceculture.fr/cinema/robert-hossein

        Il y parle de l'histoire de son père, beaucoup moins de celle de sa mère.

        Qu'on soit juif si et seulement si on est né d'une mère juive, on n'est pas obligé d'y croire, peut être si on est juif, je ne sais pas. A moins qu'on découvre le gêne du judaïsme dan l'ADN mitochondrial . Ce serait pratique.

        Pour ma part, je considère en principe que quelqu'un est juif quand je l'ai entendu le dire.
        De même, je considère Robert Hossein comme un chrétien.

          • [supprimé]

          cheshire-cat J'ai regardé la vidéo. Effectivement, il se dit chrétien et s'est converti. Sa mère étant juive, il est juif dans la tradition, mais peu importe.
          C'était juste pour répondre à @[supprimé] à propos du regard slave; quand on est né d'une mère ashkénaze et d'un père azeri à Samarcande , on n'est pas des plus slaves.

          4 jours plus tard
          • [supprimé]

          Le talent, la tendresse et la poésie de Brigitte. Un être authentique.

          • [supprimé]

          cheshire-cat De même, je considère Robert Hossein comme un chrétien.

          Tant mieux puisque lui se considérait comme tel.

          – Je crois que le Christ n'a, aujourd'hui, plus d’autres mains que les nôtres pour transformer le monde. Les mains du Christ, le regard du Christ, la tendresse du Christ doivent désormais passer par nos mains, nos yeux et notre cœur… Jésus ne nous demande qu'une chose : « Venez m'aider à vous sauver ». D'une certaine manière, je crois que sa résurrection dans notre propre vie dépend de nous. À nous de le faire vivre dans nos existences, à nous de lui faire de la place… J'aime Gorki, lorsqu'il dit: «Si tu y crois, il existe. Si tu n'y crois pas, il n'existe pas».

          – Pour vous, Robert Hossein, Dieu existe, cela ne fait aucun doute ?

          Si Dieu n'existe pas, nous sommes cuits ! Nous ne sommes pas assez mûrs pour nous assumer nous-mêmes. Nous avons absolument besoin de Dieu car nous avons besoin d'être sauvés. Comment vivre sans amour de Dieu qui vient sans cesse nous pardonner malgré notre incapacité à aimer, nos infidélités, nos courses stupides à la gloriole, au pouvoir et au fric. Vous me demandez si je crois en Dieu ? Je veux vous répondre que j'y crois tellement qu'il finira bien pas exister ! Mais ne rêvons pas à un paradis céleste que nous n'aurions pas commencé à bâtir sur la terre. Ce n'est pas Dieu qui est responsable de la misère, c'est l'homme. Alors arrêtons d’engueuler Dieu pour les combats que nous devrions mener nous-mêmes. Croire en Dieu, c'est accepter de se mettre en route, la route difficile de la fraternité humaine, la seule voie possible avant notre mort. ...

          http://religion-orthodoxe.eu/2021/01/la-conversion-de-robert-hossein.html