cheshire-cat
il y a bien eu le TU 144.
Très pale copie du Concorde, mauvais espionnage.
Malheureusement, ils ont très mal copié, et ont perdu dans deux vols de démonstrations de très bons pilotes russes.
Deux crash, dont une explosion en vol.
Adieu TU 144.
Mais, impossible de comparer un jet militaire à l'oeuvre du concorde.
Car la prouesse du concorde, c'est sa vitesse et sa performance lors de sa carrière. Et c'était pas 1 ou 2 pilotes à l'intérieur ! mais une centaine de passagers. A l'évidence, c'était l'avion préféré des riches américains.
Il aura fallu une tringle d'un minable Mc Donnel, laissée sur le tarmac, pour créer le premier drame de l'histoire du Concorde, après 40 ans de carrière sans aucun incident passager.
Quel avion peut se targuer d'un tel CV?
Aucun autre
Inégalé, magnifique, et quoiqu'en disait le bon Clavier, avec de VRAIS MOTEURS, donc autre chose que ces crottes de Rolls Royce, la France aurait vendu le concorde dans le monde entier.
Les moteurs, 15 ans de retard
l'avion (partie française), 30 ans d'avance
La plus belle aéronautique de toute l'histoire, elle est Française.
Les américains ont volé le titre de Clement Ader.
Mais nous, on n'oublie pas Dewoitine, Blériot, Breguet, Sud Aviation, Airbus, Morane, Bloch puis Dassault, Santos Dumont, Potez, et tant d'autres firmes uniques au monde.
Si l'Etat Major Français avait écouté Marcel Bloch, on lattait ces schleus, en 1940, car notre aviation, techniquement, surpassait de loin les premiers avions allemands de 38/39.
Malheureusement, lEtat Major Français gardait en mémoire la guerre des tranchées, et se croyaient surpuissants avec la ligne Maginot, dont hitler se foutait pas mal.
En plus, nos avions ils étaient BEAUX!
une ligne esthétique unique.
Bon pour la motorisation c'était pas toujours ça.
Mais faut pas oublier que les USA ont MECHAMMENT aidé Hitler dans plein de domaines, notamment pour le carburant de leurs Heinkel 111, si moches.
Y a qu'a voir l'avion de Hitler, pour ses promenades, ridicule!