bianchi51
LEs chinois, ont un certain style dans le capitalisme
qui me rappelle d'ailleurs les "manières de Boeing".
Exemple, le métro de Sao Paulo.
Le chinois se pointe, évidemment, un métro moins cher que les concurrents, l'Etat Pékin à fond derrière, propose à Sao Paulo. "ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas d'argent, on peut vous le prêter, on s'arrange après".
Boeing pratiquait ce genre de choses, pour écraser son concurrent naissant "Airbus".
je crois avoir déjà parlé du cas d'IBeria (je ne sais pas l'année, c'était aux début d'Airbus)
Iberia doit absolument renouveler sa flotte et se dirige vers l'air bus a300.
Mais boeing revient à la charge : "on vous rachète vos vieux avions, et on vous loue notre nouvel exemplaire".
Boeing était tellement à la rue, face à Airbus, qu'ils ont arrosé les types de l'OMC pour enfin obtenir des amendes contre l'Européen.
Sans parler du sale coup avec le Pentagone, qui avait choisi le ravitailleur proposé par Airbus.
Mais Boeing avait foutu un de ses sbires dans l'administration BUSH, qui a réussi à obtenir l'explosion de ce contrat, qui était considérable pour Airbus.
Je déteste vraiment Boeing, et tous les avions américains, ils nous ont niqué notre caravelle, alors que Caravelle, a révolutionné l'industrie aéronautique américaine. Je ne rigole pas! Caravelle et Sud aviation se sont faits rouler par Mc Donnel, qui ensuite est passé sous le giron de Boeing.
Beurk, ooooouh! honte à vous! vous êtes NULS! les ricains!
Caravelle, évidemment, avec ses pauvres ateliers, à trois francs six sous, n'a jamais pu suivre la demande mondiale, et devait trouver des alliés pour être financés!
Faut jamais! JAMAIS faire confiance aux américains!
C'est les pires!
et que les chinois soient "encore" pires, ben je m'en fous! du moment que je vois l'Amérique s'éclipser, moi je suis content! et Tant pis, si on doit subir le supplice chinois. Je préfère ça, à l'alliance pourrie qu'on a avec l'Amérique