grishka L'efficacité citée correspondait à la probabilité de développer des cas graves.

En effet quant à la contamination ou transmission du virus, on savait dès le début que ces vaccins ne l'empêchaient pas.

    gth
    On évalue en fait plusieurs efficacités, efficacité contre la transmission, contre les formes symptomatiques, contre les formes graves, contre les décès ...

    katou En effet quant à la contamination ou transmission du virus, on savait dès le début que ces vaccins ne l'empêchaient pas.

    Tu n'avais rien compris (tu n'étais pas la seule) et tu ne comprends toujours rien, la réalité, c'est qu'on n'en savait rien, les essais initiaux n'ayant pas évalué cet aspect, seule l'efficacité contre les formes symptomatiques. avait été mesurée.
    Maintenant on en sait plus.

      grishka 'efficacité citée correspondait à la probabilité de développer des cas graves.

      Le message d’introduction du 10 novembre 2020 parle d’une efficacité à 90%. L’argument de la protection contre les formes graves est venu ultérieurement, quand il a fallu défendre la vaccination malgré sa relative inefficacité.

        gth
        Que les vaccins soient plus efficaces contre les formes plus graves que contre les formes moins graves est un fait observé, pas le résultat d'un "il a fallu défendre ..." que relève du complotisme vulgaire.

          stm
          Tout dans ce vaccin est de plus en plus "relatif".

          La stupidité de l'idéologie antivax était, est et restera absolue.

          cheshire-cat Le vaccin avait pour vocation à devenir un grand vaccin public, gratuit et universel, il n’est advenu qu’un vaccin minuscule, certes gratuit mais aux effets riquiqui.

            cheshire-cat Tu n'avais rien compris (tu n'étais pas la seule) et tu ne comprends toujours rien, la réalité, c'est qu'on n'en savait rien, les essais initiaux n'ayant pas évalué cet aspect, seule l'efficacité contre les formes symptomatiques. avait été mesurée.
            Maintenant on en sait plus.

            /////Trollage. Répéter à l'infini les mêmes stupidités est effectivement une forme de trollage, qui agit comme un repoussoir en direction des internautes sains d'esprit qui n'ont plus comme solution que de quitter le navire.
            Le quarteron de complotistes débiles et désœuvrés qui pourrit ce sujet, et d'autres, depuis des mois aura ainsi poussé à la porte le meilleur de ce forum.
            Ils vont d’ailleurs finir par casser définitivement le seul jouet qui semble animer leur existence.

            gth Le message d’introduction du 10 novembre 2020 parle d’une efficacité à 90%. L’argument de la protection contre les formes graves est venu ultérieurement, quand il a fallu défendre la vaccination malgré sa relative inefficacité.

            Ultérieurement...
            Vous voulez dire 2 jours après?

            Le Monde - 12 Novembre 2020

            Le critère d’évaluation principal choisi par Pfizer et BioNTech de l’efficacité de leur vaccin est la diminution des symptômes liés au Covid-19, et non la transmission.

            Sur un tel sujet, scruté quotidiennement par la presse, comment peut-on espérer sortir un mensonge aussi grotesque sans se faire prendre dans les 5 minutes?

              cheshire-cat relève du complotisme vulgaire.

              Du mensonge pur et simple d'abord.
              Mensonge utilisé pour justifier des théories complètement bancales que 10 secondes de Google contredisent.

              grishka

              grishka

              Pitoyables arguties ! La meilleure façon que les personnes ne développent pas de formes graves de la maladie du covid19, c’est une absence de contamination, donc de transmission.

                gth Pitoyables arguties !

                Que peut-on attendre d'autre d'un porc sinon qu'il grogne?

                Ce que vous jugez être la meilleure façon de ceci ou cela n'a aucune importance.
                Surtout en comparaison avec la réalité.
                Qui est la suivante: l'efficacité annoncée des vaccins n'a jamais concerné la transmission et ce depuis le début, contrairement à votre mensonge grotesque.

                  grishka Le dernier argument d’un turlupin ce sont les insultes.

                    grishka Le critère d’évaluation principal choisi par Pfizer et BioNTech de l’efficacité de leur vaccin est la diminution des symptômes liés au Covid-19, et non la transmission.

                    En effet.

                    gth Objection.

                    Mon "insulte" a été précédée d'un démontage assez magistral de votre mensonge.
                    Vous êtes donc un menteur, mais en plus, assez cuistre pour ne pas avoir l'honnêteté élémentaire de le reconnaître.
                    Ou avoir la décence de vous esquiver sans en rajouter une couche.

                    grishka la réalité.
                    Qui est la suivante: l'efficacité annoncée des vaccins n'a jamais concerné la transmission et ce depuis le début, contrairement à votre mensonge grotesque.

                    Faux.
                    L'efficacité des vaccins contre la transmission n'a pas été évaluée dans les études initiales, ele l'a été ensuite dans diverses études observationnelles.
                    Croyez-vous que les propos que je viens de citer du président de l'OMS, qui annonçait une efficacité de 40% contre la transmission du variant delta reposent sur du vent ?

                      cheshire-cat ele l'a été ensuite

                      Ce qui n'était pas le sujet de ma réponse.

                      Le sujet était le mensonge grotesque consistant à prétendre que l'efficacité annoncée à la sortie des vaccins concernait la transmission.
                      Et que "ultérieurement" (sic) un énorme complot aurait couvert cela en faisant croire qu'il s'agissait finalement d'une efficacité concernant les symptômes.

                        grishka

                        Nous somme d'accord, en j'avais cru que vous aviez utilisé l'adverbe "jamais" au sens temporel, alors que vous l'avez utilisé en un sens emphatique.

                        Si on ne pouvait au début rien dire de certain sur l'efficacité des vaccins contre la transmission, on a pu par la suite dire qu'il étaient efficaces.

                        Il est bien évident que la non-transmission du virus est un critère important de l’efficacité du vaccin, sinon le passe-sanitaire est une restriction inutile et dictatoriale des libertés individuelles. Seul un docteur Diafoirus de la politique sanitaire peut prétendre le contraire. La nouvelle recrue de FOPO est un turlupin de premier choix qui se croit un éminent scientifique mais n’est que peu de chose.