• [supprimé]

Ceci étant, j'attends quand même assez impatiemment que Novavax, Valneva ou le vaccin de Sanofi soient enfin accessible.

Histoire que je puisse avoir une vie sociale à peu prêt normale.

• [supprimé]

[supprimé] le variant Delta? c'était quand? hein?

Peu importe, la létalité n'a pas subie une fonction exponentielle par ce variant, il a muté, "gagné des fonctions" (complot inside), augmenté sa transmissibilité, toutefois cela reste le même virus, on n'est pas passé du rhume à la peste avec un variant, ce que pas mal de tes dernières contributions veulent souligner.

Quand à l'efficacité du/des vaccins actuels, on a visiblement une vague qui va permettre d'évaluer son apport et sa fameuse efficacité à 90% sur les formes graves.

De mon côté, j'attends une techno un peu plus classique pour retourner à la piquouze.

[supprimé] Ceci étant, j'attends quand même assez impatiemment que Novavax, Valneva ou le vaccin de Sanofi soient enfin accessible.

Ah bon, des vaccins de formulations différentes sont indiqués selon que le patient a des idées plus ou moins anti-scientifiques ?

[supprimé] _ l'immunité collective sera atteinte à partir de 60% de vaccination.

[supprimé] Comment veux tu que des journalistes puissent sortir un chiffre cohérent 1 mois avant même que la première dose soit administrée en France?

Très peu de gens sont capables de comprendre la notion de seuil d'immunité collective.
      Il est tout à fait normal qu'un chiffre calculé à partir de quantités qui varient varie aussi.

• [supprimé]

Bonjour,

L'ennui avec ce vaccin est qu'il ne protège pas à coup sur.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

L'ennui avec ce vaccin est qu'il ne protège pas à coup sur.

Cordialement.

oh non pitié

tu vas pas t'y mettre aussi.
        Hein?

sinon, allez vas y. Nomme moi UN vaccin, qui a sorti du 100% à coup sûr, comme tu dis?
        vas y

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Le vaccin contre la polio, celui contre le choléra etc ...
          Ceci étant j'ai pris ma troisième dose pour le covid.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Le vaccin contre la polio, celui contre le choléra etc ...
            Ceci étant j'ai pris ma troisième dose pour le covid.

Ces vaccins étaient à 100% surs?
            Aucun effet secondaire chez aucun injecté? Vraiment?

Monarch Autre affirmation péremptoire et presque criminelle:
              "Le vaccin Moderna "hautement efficace" chez les 12-17 ans". (BFM-TV)

Les études ont en effet montré un très forte efficacité des vaccins chez les plus jeunes, mais comme vous êtes définitivement incapable de comprendre la notion d'efficacité d'un vaccin, vous continuerez à écrire n'importe-quoi.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Bonjour,

Pour le choléra après la deuxième dose grosse fatigue pendant 24 heures. Pour la polio sans problème connu. Le vaccin covid a été conçu très vite peut-être un peu vite puisque malgré sa diffusion l'épidémie reprend le dessus. Sans doute un virus ultra-mutant.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Le vaccin covid a été conçu très vite peut-être un peu vite

Bonjour

Tu penses qu'on avait le choix?
                Ce virus, est un virus militaire. de conception militaire.
                Il a des propriétés exceptionnelles, notamment, se foutre de la tête des anti virus.
                Il mute très vite, c'est un super virus.

Les labos, tous avides de rentabilités, ont mené une course insensée.
                Avant l'arrivée du Pfizer, pas moins de trois fausses nouvelles sont apparues aux US (dont Gilead, un labo que je déteste, rumsfeld actionnaire, grrr) à chaque fois, Wall street avait bondi, puis 3 jours après, nouveau gadin, fausse rumeur.

Lorsqu'un vaccin "potable" est apparu, évidemment TOUT le monde s'est jeté dessus.

Pourquoi? hein Zenon, toi qui comprends l'économie… pourquoi?
                Parce que le Covid mettait par terre toute l'économie Mondiale!!

Alors oui, peut être, les vaccins sont sortis trop vite.
                Bénéfice risque positif? ok! Yallah, on lance notre vaccin sur le marché.

Mais ça s'explique.
                C'était le rush, la grosse compétition, le premier raflerait des milliards à coups surs.
                Je ne suis pas aveugle.
                Je ne suis pas un fan de Big Pharma.
                Mais quoi?
                fallait laisser tranquille le Covid, sans tentative de le contrecarrer?
                J'attends ton avis.
                Cordialement,

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Ce que je pense est simple, le vaccin n'est malheureusement pas assez efficace ce qui ne m'a pas empêché d'avoir la troisième dose. Ce qui m'inquiète est que de nouvelles catégories de virus peut voir jour et nous menez à une crise sanitaire permanente ou à une résignation fataliste.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Ah bon, des vaccins de formulations différentes sont indiqués selon que le patient a des idées plus ou moins anti-scientifiques ?

/////Agressivité + attaques personnelles. Faudrait voir à se détendre.

[supprimé]

Si vous voulez, quelles sont vos raisons de préférer des vaccins hypothétiquement futurs à des vaccins d'ores et déjà disponibles, sachant que le virus ne perd pas de temps ?

• [supprimé]

"les allemands seront vaccinés, guéris, ou morts".

La clique qui ne supporte pas la bien pensance, doit être ravie par cette sortie d'un ministre allemand.

Au moins, c'est clair, et cash.

• [supprimé]

cheshire-cat Si vous voulez, quelles sont vos raisons de préférer des vaccins hypothétiquement futurs à des vaccins d'ores et déjà disponibles, sachant que le virus ne perd pas de temps ?

C'est assez simple, une réaction à l'injection de la première dose remontée en tant qu'effets secondaire, discussion avec les médecins, arguments contradictoires entre les médecins --> Pas de seconde dose pour l'instant.

Sauf que j'ai une vie sociale assez riche, que le pass me gonfle donc forcément au quotidien, il faut bien trouver une solution, j'ai un petit espoir avec une autre techno pour tenter cette fameuse seconde dose avec l'appui d'un bêta bloquants avant/après.

[supprimé]
                      Pas sûr qu'il y aura moins d'effets secondaires avec d'autres vaccins.
                      Toutefois, un régime dérogatoire souple serait souhaitable en cas de contre-indications avérées de la vaccination.
                      Il ne doit pas tant y en avoir tant que ça et cela aurait donc un impact épidémiologique faible.

• [supprimé]

cheshire-cat Pas sûr qu'il y aura moins d'effets secondaires avec d'autres vaccins.

Evidemment, mais il va bien falloir que je sorte de ce merdier social.

• [supprimé]

• Modifié

Acclamons la parole de Pfizer, louange à toi industrie pharmaceutique qui œuvre sans relâche à protéger les populations.

Le laboratoire allemand BioNTech, allié à Pfizer, attend « au plus tard dans deux semaines » de premiers résultats d’études qui permettront de déterminer si le nouveau variant détecté en Afrique du Sud est capable d’échapper à la protection vaccinale, a indiqué une porte-parole.
                        « Nous avons immédiatement lancé des études sur le variant B.1.1.529 » qui « diffère clairement des variants déjà connus, car il présente des mutations supplémentaires sur la protéine spike », caractéristique du virus SARS-CoV-2, a expliqué la porte-parole. « Pfizer et BioNTech se sont préparés il y a plusieurs mois à ajuster leur vaccin en moins de six semaines et à livrer les premières doses en cent jours » si un variant s’avérait résistant.
                        https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/26/covid-19-un-nouveau-variant-inquiete-plusieurs-pays-europeens-interdisent-l-entree-de-voyageurs-en-provenance-du-sud-de-l-afrique_6103690_3244.html