• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] définition du mot "méta analyse"?

https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-meta-analyse-16575/
Une méta-analyse n'est pas une preuve. Raoult publiait des méta-analyses d'études douteuses, on sait comment ça a fini.
Elle doit analyser de manière rigoureuse un nombre suffisant d'études également rigoureuses (c'est-à-dire avec un échantillon de patients suffisant, randomisées, avec un groupe de contrôle, et revues par les pairs par exemple).

• [supprimé]

[supprimé]

ce que je voulais dire, c'est que parmi les méthodes des complotistes et autres gourous du malheur, c'est toujours chic de sortir des mots qui n'ont aucune congruance, sinon, à vouloir paraitre spécieux, et pseudo expert.

Je sais évidemment à quoi correspond le préfixe "méta" et ici, à l'évidence, on sort ce terme, pour avoir l'air plus sérieux, et espérer encore démonter les réalités qui restent incontestables.

• [supprimé]

[supprimé] Je sais évidemment à quoi correspond le préfixe "méta" et ici, à l'évidence, on sort ce terme, pour avoir l'air plus sérieux, et espérer encore démonter les réalités qui restent incontestables.

Vous seriez donc prêt à affirmer que les 66 études qui composent cette méta-analyse ne sont pas réels , du vent , du toc ?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] cette méta-analyse n

Rebonjour,

je vous ai posé une gentille question sur votre super mot savant. Vous avez du rater ma question.

j essaie de la retrouver. Merci.

[supprimé] S'il vous plait, pourrais je avoir la définition du mot "analyse"
        et la définition du mot "méta analyse"?

pour que je puisse apprendre un nouveau mot en le comprenant correctement?

il me parait que le complotisme en 2021, c'est la méta esbrouffe
        ou peut être, la méga-méta esbrouffe. Au choix

[supprimé] cheshire-cat Parce qu'être vacciné réduit le risque d'être porteur du virus, donc de contaminer autrui.

Le réel va se charger de vérifier ce point.

Cela a été vérifié et reste donc vrai jusqu'à preuve du contraire et il n'y en a pas à ce jour. Juste des raisonnements défectueux.

• [supprimé]

cheshire-cat Cela a été vérifié et reste donc vrai jusqu'à preuve du contraire

Je ne dis pas le contraire.

Vérifié par la science, à confirmer par le réel.

La science avait vérifié que le vaccin diminuait drastiquement la transmission, le réel a quelque peu modifié la perception. Pour le dire gentiment.

• [supprimé]

Bonjour

je remarque, que, gilets jaunes, anti vax, anti républicains, etc. réclament sans cesse "la liberté d'expression", comme s'ils en étaient privés.

Ils parlent tous des violations de leurs libertés.
            Ainsi, tout récemment, sur ce forum, ça y est, Macron a violé le secret médical des enfants.

on voit rapidement combien ces gens sont attachés au légalisme, au respect des libertés et de la loi.

On se demande bien pourquoi, quand ça leur chante, ils s'en fichent de la loi.

Refus d'obtempérer, refus de l'autorité, nécessité de frauder avec le pass sanitaire
            refus catégorique des élections de 2017
            refus des réalités, refus des compte rendus scientifiques

je pense qu'il faut sérieusement se méfier de ce magma extrémiste.
            L'éradiquer me semble être une bonne option pour vivre dans une démocratie plus saine, plus sereine.

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui est le pire pour mon pays.
            Le zemmourisme? ou le Daeshisme.?

Je mettrais bien les deux sur le même plan, eu égard à ce que se permet le zemmour
            Du reste, ça fait longtemps que je vois les deux franges, en appeler à la guerre sainte.
            Certains diront la croisade, d'autres parleront du Djihad, mais au fond, ils veulent la même chose, et s'en fichent pas mal des principes républicains.

Conclusion, islam radical comme extrémisme de droite, ça n'est pas compatible avec la république.
            Pour ce qui est de l'extrémisme de gauche, peu de choses à en dire, pour moi ça n'existe presque plus et ils se sont noyés dans leur stupidité avant tous les autres

[supprimé] La science avait vérifié que le vaccin diminuait drastiquement la transmission, le réel a quelque peu modifié la perception. Pour le dire gentiment.

Difficile à évaluer. La science va au delà des perceptions.
            Notons toutefois que les anti-* ont toujours prétendu que la vaccination n'avaitaucun effet sur la contagion.
            La réalité n'a aucune prise sur ces gens là.

cheshire-cat Notons toutefois que les anti-* ont toujours prétendu que la vaccination n'avaitaucun effet sur la contagion.

Que la vaccination n'aie strictement aucun effet sur la contamination, ou que son effet supposé soit tellement faible qu'il ne permet ni de diminuer le taux d'incidence, ni d'écarter le recours à des politiques de restrictions délétères, les conséquences sont les mêmes.
              Aujourd'hui nous sommes clairement dans un cas de figure ou des pays avec 70-80 % d'habitants entièrement vaccinés envisagent de reconfiner et renforcer les restrictions telles que le port du masque.

• [supprimé]

cheshire-cat Difficile à évaluer. La science va au delà des perceptions.

Oui, et elle fait parfois beaucoup d'affirmations péremptoires, un exemple parmi pas mal d'autres:
                _ l'immunité collective sera atteinte à partir de 60% de vaccination.
                _ le vaccin AstraZenecca est sur et efficace

[supprimé] Oui, et elle fait parfois beaucoup d'affirmations péremptoires, un exemple parmi pas mal d'autres:
                  _ l'immunité collective sera atteinte à partir de 60% de vaccination.
                  _ le vaccin AstraZenecca est sur et efficace

Autre affirmation péremptoire et presque criminelle:
                  "Le vaccin Moderna "hautement efficace" chez les 12-17 ans". (BFM-TV)

• [supprimé]

[supprimé] l'immunité collective sera atteinte à partir de 60% de vaccination.

non

ils ont parlé d' immun collective à 70%
                    Pourquoi faut il que tu déformes tt tout le temps?

D'autre part, cette prévision c'était sans compter l'olympisme du variant Delta qui a surpris tout le monde

• [supprimé]

[supprimé] Pourquoi faut il que tu déformes tt tout le temps?

Parce que c'est toi qui n'a visiblement pas bonne mémoire:
                      https://www.bfmtv.com/sante/50-a-60-des-francais-vaccines-un-chiffre-suffisant-pour-atteindre-l-immunite-collective_AN-202012230260.html
                      https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-il-faut-viser-une-immunite-collective-autour-de-60-estime-un-epidemiologiste-7800924432

Et le variant Delta ne va pas suffire à justifier tous les échecs.

• [supprimé]

[supprimé]

23 décembre 2020

premier vaccin injecté en France 17 Janvier 2021

Comment veux tu que des journalistes puissent sortir un chiffre cohérent 1 mois avant même que la première dose soit administrée en France?

Soit, j'ai zappé cette info là. Très bien.
                        Erreur manifeste du journaliste (ou expert télé) très bien.

le variant Delta? c'était quand? hein?

est ce que un Tieum, peut admettre?? que ce virus et ses variants, ont pris tout le monde de court! et que dès le démarrage de cette pandémie, tout le monde s'est planté et sur sa virulence, et sur sa rapidité et sur sa formidable capacité de mutation?

Pour ma part, au même moment que ton info, j'avais entendu 70 à 80% de vaccination.

Mais, même ce chiffre est obsolète.
                        La particularité de ce virus, est que la communauté scientifique n'a jamais cessé de courir après les spécificités de ce virus.

Et puisque nous parlons entre deux complotistes toi et moi, ce virus semble avoir été légèrement modifié dans ce fameux labo.
                        Ca ressemble à une conception militaire.
                        Qui en a chapeauté la recherche?
                        Chine? France? Usa? ce labo de Wuhan avait des financements américains Et Français.

et je n'ai pas oublié non plus que la Chine est la seule puissance à avoir affiché un taux de PIB positif en 2020.

Après… ça ne change rien à l'imbécilité de ceux qui tiennent à nier l'efficacité des vaccins.

• [supprimé]

Ceci étant, j'attends quand même assez impatiemment que Novavax, Valneva ou le vaccin de Sanofi soient enfin accessible.

Histoire que je puisse avoir une vie sociale à peu prêt normale.

• [supprimé]

[supprimé] le variant Delta? c'était quand? hein?

Peu importe, la létalité n'a pas subie une fonction exponentielle par ce variant, il a muté, "gagné des fonctions" (complot inside), augmenté sa transmissibilité, toutefois cela reste le même virus, on n'est pas passé du rhume à la peste avec un variant, ce que pas mal de tes dernières contributions veulent souligner.

Quand à l'efficacité du/des vaccins actuels, on a visiblement une vague qui va permettre d'évaluer son apport et sa fameuse efficacité à 90% sur les formes graves.

De mon côté, j'attends une techno un peu plus classique pour retourner à la piquouze.

[supprimé] Ceci étant, j'attends quand même assez impatiemment que Novavax, Valneva ou le vaccin de Sanofi soient enfin accessible.

Ah bon, des vaccins de formulations différentes sont indiqués selon que le patient a des idées plus ou moins anti-scientifiques ?

[supprimé] _ l'immunité collective sera atteinte à partir de 60% de vaccination.

[supprimé] Comment veux tu que des journalistes puissent sortir un chiffre cohérent 1 mois avant même que la première dose soit administrée en France?

Très peu de gens sont capables de comprendre la notion de seuil d'immunité collective.
                              Il est tout à fait normal qu'un chiffre calculé à partir de quantités qui varient varie aussi.

• [supprimé]

Bonjour,

L'ennui avec ce vaccin est qu'il ne protège pas à coup sur.

Cordialement.