[supprimé] Les individus n'ont pas tous la même utilité sociale, et donc la même valeur. Ceux qui ont des responsabilités de haut niveau sont indispensables à la bonne marche du pays, et nous ne pouvons prendre de risques avec leur santé.

Justement, ils doivent être "protégés" les premiers, d'autant que leurs fonctions les prédisposent à être facilement contaminés.

S'ils deviennent malheureusement des zombies, à la suite d'un effet secondaire indésirable, on les remplacera au plus vite.

tiresias S'ils deviennent malheureusement des zombies, à la suite d'un effet secondaire indésirable, on les remplacera au plus vite.

Il y a des jeunes pleins de talent qui ne demandent qu’à faire leurs preuves. Déjà sous Bonaparte on sentait poindre Napoléon 1er .

• [supprimé]

tiresias Ne soyez pas jaloux, votre tour viendra pour le vaccin, peut-être même avant nos élites. Si d'aventure vous ressentiez des effets indésirables, vous voudrez bien en informer nos autorités.

[supprimé] Ne soyez pas jaloux, votre tour viendra pour le vaccin, peut-être même avant nos élites. Si d'aventure vous ressentiez des effets indésirables, vous voudrez bien en informer nos autorités.

Je suis bien trop citoyen pour ne pas laisser ma place à d'autres, plus méritants que moi.

La recherche doit être encouragée à tout prix, et même si ces vaccins ne marchent pas ou tuent par mégarde les patients, nous en tirerons des enseignements précieux pour la suite. Il faut donc accélérer leur diffusion.

• gth a répondu à ça.

tiresias Je suis bien trop citoyen pour ne pas laisser ma place à d'autres, plus méritants que moi.

Il y a des jeunes pleins de talent qui ne demandent qu’à faire leurs preuves. Déjà sous Bonaparte on sentait poindre Napoléon 1er .

[supprimé] Ceux qui ont des responsabilités de haut niveau sont indispensables à la bonne marche du pays

Les personnes responsables sont capables d'assumer leurs actes ! Ici la clique à Macron se planque dès que le moins bruit retenti, on comprend donc l'envie de passer leur tour, se sentant à raison inutile et aisément remplaçable !

En tout cas on filme et on applaudit ceux qui se font vacciner en Angleterre. La reine va être filmée aussi ?

katou En tout cas on filme et on applaudit ceux qui se font vacciner en Angleterre.

Les pauvres vieux à la cervelle ramollie font vraiment pitié.

Ceux ou celles qu'on a vus à la télé n'en ont plus pour longtemps, de toutes façons.

• [supprimé]

690 Le même jour où Pfizer annonce son vaccin (et donne les codes bourse pour ne pas oublier d'en acheter), le pdg de Pfizer vend pour 5,6 millions de dollars d'actions qu'il détenait 😃

... Ca frise le délit d'initié.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] C'est surtout que le quidam il n'a pas les moyens de savoir qui est efficace à 90 ou 92%. Ce qui l'intéresse le quidam, du moins celui qui souhaite se faire vacciner, c'est lequel arrivera le premier dans son officine.

... 90% ou 92% ou même 80% pour ne pas contracter la maladie c'est bien (mais durant combien de temps?), mais c'est encre mieux si en en contractant la maladie malgré le vaccin, il y ait 99,99% ou 100% de survivants (pas de formes graves) et là on n'a pas encore les pourcentages.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Selon ce site : https://coronavirus.politologue.com, qui vaut ce qu'il vaut, le taux de mortalité de ce virus serait de 2,3% au niveau mondial.

... Toutes tranches d'âges confondues, du bébé au vieillard, en France c'est actuellement environ 2.4% ... mais ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait des données par tranche d'âge, par sexe, etc. ... et dans certaines catégories il y aurait au moins un facteur 10.
          ... Je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas cette transparence par catégorie du reste.

• [supprimé]

[supprimé] mais ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait des données par tranche d'âge, par sexe, etc.

Tu trouves ces éléments dans les bulletins hebdomadaires Covid du site de Santé Publique France, plutôt complets.

[supprimé] le taux de mortalité de ce virus serait de 2,3% au niveau mondial.

0.02 % niveau mondial.

• [supprimé]

• Modifié

Non. Tu confonds le taux de mortalité par rapport aux gens contaminés avec le taux de décès ramené à la population mondiale. Et encore, il te manque un zéro.

[supprimé] aux gens contaminés

Ça nous n'en savons rien ! Il n'y a que les gens détectés, ce qui est très différent 😉 .

[supprimé] le taux de mortalité de ce virus serait de 2,3% au niveau mondial.

Il s'agit en fait du taux de létalité de la maladie, c'est à dire la proportion de ceux qui en sont morts parmi ceux qui étaient malades. La mortalité due à la maladie désignerait la proportion de ceux qui en sont morts dans l'ensemble de la population.
              Autre bourde sur ce site; ils arrivent à un tiers d'"encore malades" en soustrayant le nombre de guéris du nombre de cas. C'est peu vraisemblable, en fait, beaucoup de personnes ont du être testées positives et être guéries sans que la guérison ait été déclarée.

cheshire-cat beaucoup de personnes ont du être testées positives et être guéries sans que la guérison ait été déclarée.

Surtout s'il s'agissait de faux positifs.