Enfin un vaccin! Chantons les louanges de Big Pharma
jack127 titre de comparaison, le vaccin contre la grippe est efficace à hauteur de 40%.
En fait on parle pas du même pourcentage. Le décompte réalisé est un peu optimiste.
Je vous rassure, avec tous les mutants qui trainent il sera bien moins efficace assez vite.
Mais le gros problème c'est que ce vaccin ne protège pas contre l'infection et la contagion. Donc vacciner tout le monde ne sert à rien, comme par exemple pour la variole ou d'autres maladies éteintes, car il y a un vrai risque sur ce vaccin pas assez testé. La prudence voudrait qu'on ait une patchwork de vaccins, comme ça ceux qui posent problème, ne le poseront qu'à une partie.
- Modifié
Alléluia.
Les russes auraient un vaccin fiable à 92%, eux.
Qu'on ait envie de se vacciner ou non ne change pas grand chose, réjouissons nous, bientôt le confinement n'aura plus de raison d'être.
Vous me direz, si nos chialeuses n'avaient pas de problème avec les "discriminations" (à géométrie variable, cela étant), le bon sens voudrait déjà qu'on se contente de confiner les plus de 60, ou 50ans à la rigueur, et autres personnes à risque.
M'enfin, le bon sens voudrait précisément que cela s'applique, de fait, y compris hors confinement.
On devrait poursuive en justice les guignols qui envoient, par imprudence, leurs proches âgés en réa', ou à la morgue. Homicide involontaire.
Encore pas mal d'inconnues à ce jour, dont notamment la durée de protection du nouveau vaccin, ainsi que ses effets secondaires.
Même si on est favorable au vaccin, autant rester prudent et éviter de confondre vitesse et précipitation.
Mais je comprends le bol d'air frais mental et psychologique à cette information, "l'espoir fait" vivre dit-on.
JeannotLapin ce vaccin ne protège pas contre l'infection
Si
- Modifié
esantirulo
c'est amusant car ces points là ont été soulignés comme une sorte d'échec dans le cas du vaccin russe, mais sont secondaires dans les articles de presse sur le vaccin boche-méricain.
il y a par ailleurs les autres préjugés contre les chinois.
...
et nous autres quidam, n'avons aucun moyen de trier.
En Chine ou en Russie, les questions politiques conduisent à présenter des résultats partiels de façon élogieuse.
Dans le monde libre, le publish or perish et les marchés financiers ont le même effet.
Le quidam jugera souvent selon qu'il est anti-américain ou pro américain.
- Modifié
vlaams Les russes auraient un vaccin fiable à 92%, eux.
Il faudrait avoir des détails sur l'essai clinique sur lequel ils s'appuient.
Dans le cas du vaccin BioNTech-Pfizer, l'effectif de contaminés pour l'instant ne permet pas de donner une estimation de l'efficacité à 2% près.
Nonobstant les autres questions sur ces candidats vaccins.
cheshire-cat En Chine ou en Russie, les questions politiques conduisent à présenter des résultats partiels de façon élogieuse.
Dans le monde libre, le publish or perish et les marchés financiers ont le même effet.
Le quidam jugera souvent selon qu'il est anti-américain ou pro américain.
Le quidam ne jugera rien, puisqu'il est censé croire tout le boniment médiatique.
[supprimé]
- Modifié
C'est surtout que le quidam il n'a pas les moyens de savoir qui est efficace à 90 ou 92%. Ce qui l'intéresse le quidam, du moins celui qui souhaite se faire vacciner, c'est lequel arrivera le premier dans son officine.
- Modifié
tiresias les crétins apeurés vont se précipiter en masse pour être les premiers vaccinés contre le covid, et serviront de rats testeurs gratuits pour les labos.
y'a déjà tout/////Vulgarité G de journalistes comme pascal praud qui sont prés pour se faire vacciner , on va rire dans quelques années quand ils auront des séquelles a cause du vaccin .
Moi je suis pour que l'on test les vaccins sur les musulmans terroristes , violeurs , pédophiles , Tsarkosy , hollande et macron .
[supprimé]
Cardinal-Protodiacre on va rire dans quelques années quand ils auront des séquelles a cause du vaccin
Vous connaissez beaucoup de vaccins laissant des séquelles?
[supprimé]
[supprimé] C'est surtout que le quidam il n'a pas les moyens de savoir qui est efficace à 90 ou 92%. Ce qui l'intéresse le quidam, du moins celui qui souhaite se faire vacciner, c'est lequel arrivera le premier dans son officine.
Ce qui intéresse le quidam c'est de ne pas mourrir du covid ou avoir des séquelles à vie à cause de lui.
- Modifié
tiresias cheshire-cat En Chine ou en Russie, les questions politiques conduisent à présenter des résultats partiels de façon élogieuse.
Dans le monde libre, le publish or perish et les marchés financiers ont le même effet.
Le quidam jugera souvent selon qu'il est anti-américain ou pro américain.Le quidam ne jugera rien, puisqu'il est censé croire tout le boniment médiatique.
oui ce point est un invariant de la politique. Ce qui est lassant est justement la marche en ordre dispersé, chacun travaillant dans son coin, chinois, japonais, allemand, anglais, russes, américains... alors que tous insistent pour la forme sur la nature mondiale de la pandémie, et c'est bien parce que chacun a bossé dans son soin au début sans consultations ni coordinations que les dégâts sont tellement disparates selon les pays. On aurait pu espérer que pour le coup, il y aurait eu plus d'efforts. Doux rêve ...
L'autre jour Poutine appellait Macron pour demander l'aide française, la Russie n'ayant pas de lignes de production pharmaceutiques complexes de masse pour ce genre de produit, et donc le russe demandait au français si celui-ci voulait louer son infrastructure pour la fabrication en quantités du produit russe.
C'est apparemment ce que les allemands ont fait avec les américains, ils leur ont fourni la recette pour la production en quantité.
ce vaccin allemand, comme le russe, et tous les mRNA, devant être stocké à -150 ou -170, il va poser un problème dans les pays n'ayant pas assez d'infrastructure logistique dédiée. Bref ça risque d'être le vaccin des riches, et en tout cas d'autant plus cher.
Le labo allemand conserve les patentes, et au moins cela pourrait permettre une distribution à travers toute l'Europe. La Bochie a tout intérêt à que le lumpenprolétariat hongrois, bulgare et roumain qui bosse dans ses champs et ses usines soit sain, et que Jürgen et Dieter s'en allant bronzer à Malaga ne chopent pas la peste.
Sinon, dans ce créneau comme dans d'autres niches industrielles, le savoir-faire français plouf?
[supprimé] le quidam il n'a pas les moyens de savoir qui est efficace à 90 ou 92%.
Certains interpréteront ce genre de chiffres comme un score de NBA.
[supprimé]
On a pu voir sur le fil sur les présidentielles US que la plupart des intervenants ne maîtrisaient pas l'arithmétique élémentaire.
Alors les probabilités...
Les supporters de basket se passionnent pour les statistiques.
cheshire-cat Les supporters de basket se passionnent pour les statistiques.
Ceux de football également, mais ce n'est pas cela qui leur permet de prédire le résultat d'une saison.
https://fr.whoscored.com/statistics
En même temps, comme dirait Macron.
Le même jour où Pfizer annonce son vaccin (et donne les codes bourse pour ne pas oublier d'en acheter), le pdg de Pfizer vend pour 5,6 millions de dollars d'actions qu'il détenait
Extrait du communiqué de Pfizer
« NEW YORK, USA et MAYENCE, Allemagne, le 5 mai 2020 – Les entreprises Pfizer Inc. (NYSE : PFE) et BioNTech SE (Nasdaq : BNTX) ont annoncé aujourd’hui le démarrage aux Etats-Unis de la phase 1/2 du programme vaccinal BNT162 pour la prévention du COVID-19, avec l’inclusion et la vaccination des premiers participants. Cet essai clinique, qui s’inscrit dans un programme de développement mondial, a été initié en Allemagne où la première cohorte de participants a été vaccinée la semaine dernière. «
Covid : le PDG de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vaccin soit 62 % des actions qu'il détenait.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-le-pdg-de-pfizer-a-vendu-56-millions-de-dollars-dactions-le-jour-de-lannonce-de-lefficacite-de-son-vaccin-1264205