Au cours de cette pandémie on assiste à un curieux spectacle.
Nous avons le droit de nous faire vacciner ou pas. Mais cette liberté, octroyé par le droit du fait de l ' absence d ' obligation légale de se faire vacciner est contestée car nous avons le devoir de nous faire vacciner. Pour que nous nous soumettions à ce devoir, faute d 'une obligation légale , nous avons subit des pressions dignes des " deux minutes de la haine" décrites dans le roman " 1984 " : le président en personne disant nous emmerder, un de ses sbires affirmant que les non-vaccinés devraient payer leurs frais d 'hospitalisation.
Le fait que les devoirs doivent dans l 'avenir passer avant les droits semble devoir se généraliser .
Le porte parole du gouvernement a déclaré : « Dans l'après-Covid,..............On veut aussi poursuivre la redéfinition de notre contrat social, avec des devoirs qui passent avant les droits, du respect de l'autorité aux prestations sociales. » ( https://amp.lepoint.fr/2462590 ). Emmanuel Macron, celui qui e..... les non-vaccinés , avait déjà abondé en ce sens lors de ses vœux pour 2022 (voir : ).
Jean Quatremer, journaliste à Libération résume le problème : " La gestion de la pandémie par Emmanuel Macron aboutit à la mise en place d’un Etat de plus en plus autoritaire et de moins en moins respectueux des libertés fondamentales qui fait sortir la France du champ des démocraties libérales. Et c’est désormais théorisé et assumé ( https://twitter.com/quatremer ).
Enfin un vaccin! Chantons les louanges de Big Pharma
McKinsey : un cabinet de conseil au cœur de la stratégie vaccinale
Selon un récent rapport du Sénat sur l'influence des cabinets de conseil, le ministère de la Santé a eu recours de manière massive à ces acteurs privés durant la crise sanitaire. Le cabinet américain McKinsey est tout particulièrement visé pour son implication dans la mise en place de la vaccination.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/mckinsey-un-cabinet-de-conseil-au-coeur-de-la-strategie-vaccinale/
katou Le sénat devrait faire appel à un cabinet conseil pour savoir s'il faut investiguer plus en détails sur McKinsey; un cabinet Mcquisait serait peut être plus pertinent pour le coup!
Pouvez-vous me rappeler pour qui travail Victor Fabius, fils du Président du Conseil Constitutionnel ?
[supprimé]
katou McKinsey : un cabinet de conseil au cœur de la stratégie vaccinale
En quoi est-ce un problème puisque la stratégie a été efficace? Il s'agit d'argent bien employé, nous n'aurions certainement pas eu le même résultat avec nos bataillons de fonctionnaires syndiqués à 32h/semaine..
[supprimé] nous n'aurions certainement pas eu le même résultat avec nos bataillons de fonctionnaires syndiqués à 32h/semaine..
Il doit y avoir moyen de les virer...en 2017, combien E Macron avait il promis d'en virer ?
Islande, fini toutes les restrictions (masque, isolement, cas contacts etc...) et même abandonne la vaccination covid.
https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/iceland-lift-all-covid-19-restrictions-friday-media-reports-2022-02-23/
je pense qu'ils arrêtent les injections, tous simplement.
Autant pour moi, je viens de lire l'article, il n'est pas mentionné l'abandon de la vaccination. En revanche le ministre de la santé a déclaré que le maximum de gens doivent être infectés par le virus, le vaccin n'étant pas suffisamment efficace.
Poufpouf sinon, il va y avoir des morts.
En même temps, c'est la guerre...
Je n'ai pas vu de fin sur la guerre contre le coronavirus.
Nous sommes bien toujours en guerre.
Mais pas contre la Russie, à laquelle nous achetons toujours du gaz. Surtout les Allemand.
Mais c'est parce qu'on ne peut pas s'en passer.
Allez, une piqure de rappel.
" Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant "
grishka
Inversion de la cause et de l'effet, effet Simpson, citation hors contexte ...
La routine.
- Modifié
cheshire-cat
J'aime bien ressortir cet écrit de notre ministre de la santé lorsque des triples vaccinés choppent le covid et à leur grande surprise, sont plus malades que des non-vaccinés.
Je dis tout ceci " d'une manière entre guillemets affectueuse" pour citer Macron.
Ce que je comprends de son dernier message, c'est qu'il ment de manière involontaire.
C'est vraiment de la bêtise pure...
J'arrive encore à être étonné sur fopo!
- Modifié
Des nouvelles plus fraîches (mars 2022) :
Omicron. Les vaccins à ARN messager protègent aussi contre le sous-variant BA.2, mais pas longtemps
...
“Une étude publiée le 13 mars montre que les vaccins à ARN messager offrent une protection analogue contre les deux variants du virus – même si la protection contre l’infection au Sars-CoV-2 et la maladie symptomatique disparaît quelques mois après l’injection de la troisième dose”, rapporte Nature. L’étude n’a pas encore été relue par des pairs mais elle est disponible sur le site de prépublication MedRxiv. Ses conclusions doivent être confirmées par d’autres travaux.
...
Selon les chercheurs, la protection contre BA.2 ne diminue pas plus rapidement que contre BA.1. En outre, une injection de rappel fait remonter la protection contre l’infection symptomatique de 30 à 60 %, quel que soit le sous-variant d’Omicron. En ce qui concerne les formes graves de la maladie, l’efficacité des vaccins resterait à 68 % ou plus pendant au moins sept mois, même chez les personnes n’ayant reçu que deux doses de vaccin. Elle dépasserait 80 % après une dose de rappel.
https://www.courrierinternational.com/article/omicron-les-vaccins-arn-messager-protegent-aussi-contre-le-sous-variant-ba2-mais-pas
D'après https://www.nature.com/articles/d41586-022-00775-3
Les vaccins existants protègent contre l'infection (et donc la contagion) dans une certaine mesure, et bien contre les formes plus graves.
Des recherches sont par ailleurs en cours pour des vaccins plus adaptés aux variants les plus récents où multivariants.