[supprimé]
- Modifié
new york washington en 25 minutes
Lisbonne Vladivostock en qq heures.
l'avion et le train, peuvent trembler, là
new york washington en 25 minutes
Lisbonne Vladivostock en qq heures.
l'avion et le train, peuvent trembler, là
[supprimé] Lisbonne Vladivostock en qq heures.
Ca passerait en France ça.
Il y a un concurrent à Hyperloop, c'est TransPod, qui étudie notamment Paris-Toulouse.
J'ai quelques doutes sur l'avis de l'administration française concernant l'étude d'impact environnementale, les aspects paysagers, les opposants de tout genre, à la construction d'une pareille infrastructure.
https://www.tom.travel/2020/03/10/transpod-hyperloop-sera-une-realite-2040/
Tout cela dans une période où les déplacements physiques des personnes sont quantavivement remis en cause par les pandémies, lesquelles accélèrent la communication virtuelle. Mais c'est là qu'on lit que le fret pourrait être un gros client.
il y a eu un projet de prototype entre Lyon et St Etienne. (je ne sais pas si ça a abouti, jamais entendu parler à nouveau)
Lyon fait partie du grand tracé transeurasien
pour les paysages, une bonne partie des tubes serait enterrée.
En cout d'installation, ça vaut moins cher qu'une ligne grande vitesse.
à suivre
Le Grand Nancy sera désengorgé par l'urbanloop prochainement (dans quelques années). L'expérience du tram a fait de Nancy la risée de la France. Urbanloop est son va-tout pour le dossier "mobilités".
nos experts en science fiction, nous avaient tanné avec "l'an 2000", qui nous a tous fait rêver! Il fallait attendre encore un peu!
on a eu internet, le téléphone portable, et d'autres choses. Mais j'attendais encore les voitures volantes, ou amphibies, ou prodigieuses… Le loop et ses déclinaisons, c'est une de ces idées prodigieuses, qui se matérialisent
[supprimé] new york washington en 25 minutes
Lisbonne Vladivostock en qq heures.
l'avion et le train, peuvent trembler, là
C'est super, les virus, les microbes, vont pouvoir se propager encore plus vite.
[supprimé] l'avion et le train, peuvent trembler, là
Même si la technologie est maîtrisée, le problème, c'est le coût des infrastructures, elles-mêmes incompatibles avec le réseau ferré existant.
C'est sur cet écueil qu'a buté le génial aérotrain de l'ingénieur Bertin, dont le développement a été stoppé sur décision politique au profit du TGV.
Pas encore au point, trop de coût de fonctionnement et maintenance pour dépressuriser les tubes et aussi plusieurs problèmes de sécurité, un choc ou même une simple décélération rapide à 1200 km/h ça ne pardonne pas.
Pas d'avenir en réseau maillé comme le train , à voir dans le futur possibilité en réseau séparé ou semi souterrain qui passe au milieu de rien pour de longues distances
[supprimé] Lisbonne Vladivostock en qq heures.
Il y a beaucoup de clients potentiels pour Lisbonne Vladivostok ?
cheshire-cat
CE sont des extrémités de l'Eurasie, ça vient appuyer, la performance inédite de cette technologie.
Et, en effet, ce parcours est cité en exemple, simplement pour expliquer le caractère inédit, révolutionnaire de ce mode de transport à venir
Oui, Bertin, c'était complètement révolutionnaire, déjà.
Mais, au vu des couts d'une création de ligne Grande vitesse (type TGV) le modèle Hyper loop est loin d'être enterré par son cout de mise en place.
A suivre
Lisbonne Maastrich ça serait mieux pour un projet européen.
Ce que dit le boss de Transpod plus haut, c'est que pour valider du 1000 km/h il faut un tronçon d'essai d'au moins 10 km en pleine campagne.
Par contre, à supposer que ça soit autorisé, les investisseurs privés ne veulent pas le financer.
Contrairement aux programmes publics qui ont permis le financement du TGV il y a cinquante ans, nous sommes dans l’incapacité de financer des pistes d’essai en pleine campagne par exemple. Pour qu’un investisseur privé nous finance, il faut que la piste d’essai soit un tronçon d’une future ligne commerciale et qu’il puisse garder l’exclusivité sur la construction de celle-ci. Dans le cas présent, la piste d’essai à Limoges servira de tronçon pour la ligne Toulouse — Paris.
Je crois qu'ils feraient mieux de développer et de chercher des autorisations dans des pays un peu moins densifiés, et un peu moins enlisés dans l'inaction.
[supprimé] de ce mode de transport à venir
Incompatible avec tellement d'autres choses toutefois ...
saint-louis Contrairement aux programmes publics qui ont permis le financement du TGV il y a cinquante ans, nous sommes dans l’incapacité de financer des pistes d’essai en pleine campagne par exemple. Pour qu’un investisseur privé nous finance, il faut que la piste d’essai soit un tronçon d’une future ligne commerciale et qu’il puisse garder l’exclusivité sur la construction de celle-ci. Dans le cas présent, la piste d’essai à Limoges servira de tronçon pour la ligne Toulouse — Paris.
Les lignes TGV ont été construites au moyen d'expropriations massives au profit d'une société nationale. Il est à exclure que les mêmes moyens juridiques et financiers soient remis à disposition d'intérêts privés.
Dans la Beauce on peut encore admirer les vestiges de l'aérotrain de Bertin , un ingénieur en avance sur son temps .
430 km/h en 1974.
tiresias Il est à exclure que les mêmes moyens juridiques et financiers soient remis à disposition d'intérêts privés.
Financiers je ne sais pas, mais juridiques obligatoirement. S'ils n'ont pas une déclaration d'utilité publique et le droit à l'expropriation, il ne peuvent pas le faire ni en France, ni ailleurs.
Et c'est assez curieux d'envisager une ligne complète Toulouse-Paris, alors que les pouvoirs publics sont encore en train de plancher sur le tronçon LGV Toulouse-Bordeaux.
Ils feraient mieux de faire un truc comme Dubaï-La Mecque (2000 km).
Oui sur un monorail en béton . Je ne comprends pas pourquoi l'état n'a pas développé ce projet .