• [supprimé]

Alex7 Joe Biden promet de rejoindre les accords de Paris sur le climat, dès son premier jour d'exercice.
Bref, un président "normal"

Premier point gagnant pour la France. Sans même parler de planète.

• [supprimé]

Et confortable est un très exagéré

On rappelle que si Biden passe avec 306 GE (cf sujet idoine), il sera mieux élu que Trump 2016 et Bush 2000 et 2004, Carter, Nixon I ou encore...Kennedy. Et le seul de la liste à lutter contre un sortant.

• [supprimé]

[supprimé] Saluons la confortable victoire de Joe Biden, et le retour de la démocratie dans ce pays malmené par la gouvernance calamiteuse de Donald Trump. Une nouvelle ère de paix radieuse, de prospérité et de concorde civile s'annonce avec les sympathiques Démocrates.

Je vois que l'élection de Biden semble ravir mes compatriotes, tant mieux, un peu d'allégresse dans ces temps troublés ne fera pas de mal.

Toutefois je ne partage pas du tout cet engouement.

Avec Trump, nous avions une chance de construire, au niveau européen, les moyens d'une défense autonome, sans soumission à l'OTAN et à ses alliances forcées plus que douteuses.
    Avec Biden, c'est retour à la case départ, on va nous reprendre par la nuque pour retourner bien sagement sous l'égide de l'oncle Sam et nous forcer à nous assoir à côté de nos """alliés""" tel que la Turquie.

Les nations européennes ont loupé le coche de l'autonomie et de l'indépendance avec cette élection à mon sens.

Si on se mettait à faire ce qu'il faut, à savoir massacrer et expulser de l'islamiste à tour de bras, à votre avis c'est qui qu'il faudrait avoir à la maison blanche ? Trump ou Biden ?
      Biden nous expliquerait que c'est à cause de notre racisme et manque d'inclusivité qu'on a des problemes et monterait le monde contre nous, Trump, en bon isolationniste s'en foutrait et d'ailleurs se fout de tout tant que les intérêts américains ne sont pas concernés.

Les marchands d'armes sont les premiers à se frotter les mains les guéguerres vont reprendre.
        Et de leur coté, Xi Jinping et Poutine rigolent déjà.

[supprimé] Premier point gagnant pour la France. Sans même parler de planète.

Je suis contente que tu sois écolo. Etre pour Biden cela a du bon.

• [supprimé]

Le Monsieur a écrit "sans même parler de la planète"

Phrase simple, supposée à ta portée tout de même.

• [supprimé]

[supprimé] Avec Trump, nous avions une chance de construire, au niveau européen, les moyens d'une défense autonome

Parce que c'est ce qui s'est passé durant les 4 années qui viennent de s'écouler?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Parce que c'est ce qui s'est passé durant les 4 années qui viennent de s'écouler?

Non, c'est ce que je dis, on a loupé le coche. Je suppose que nos politiques attendaient sagement la fin du mandat de Trump (auraient-ils réagi si on avait pris 4 ans de plus ?) pour reprendre le ronron habituel et continuer la géopolitique qui nous a si bien réussi depuis le début des années 2000.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Biden nous expliquerait que c'est à cause de notre racisme et manque d'inclusivité qu'on a des problemes et monterait le monde contre nous, Trump, en bon isolationniste s'en foutrait et d'ailleurs se fout de tout tant que les intérêts américains ne sont pas concernés.

Non.

Nous sommes plutôt susceptible de retrouver un scénario à la Libyenne, où nous faisions proxy pour le département d'état américain tout en grattant au passage quelques contrats avec les insurgés pour TOTAL, VINCI et EADS.

• [supprimé]

katou Oui, et ? C'est très écolo de parler de la planète.

Soupir.

[supprimé] vec Trump, nous avions une chance de construire, au niveau européen, les moyens d'une défense autonome, sans soumission à l'OTAN et à ses alliances forcées plus que douteuses.

Oui.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Je suppose que nos politiques attendaient sagement la fin du mandat de Trump (auraient-ils réagi si on avait pris 4 ans de plus ?) pour reprendre le ronron habituel et continuer la géopolitique qui nous a si bien réussi depuis le début des années 2000.

Humm, pas si sûr. L'Europe a vu pendant le mandat du gros schTrumphf que les USA pouvaient être très versatiles suivant qui les dirigeait. Dangereusement versatiles même. Et l'Europe n'est pas à l'abri d'un échec du mandat d'un Biden, au niveau économique, et du retour en 2024 d'un populiste aux USA.

Tout l'intérêt de l'Europe est de continuer à faire comme si les USA se désengageaient, d'autant qu'ils vont être bien occupés en mer de Chine et en Asie où les Chinois ne vont sûrement pas mettre en veilleuse leurs politiques très agressives.

Quant à la Turquie, bah ! Erdogan aboie mais ne mord pas encore. Et c'est pas sûr qu'en cas de conflit avec l'un ou l'autre des pays européens, il n'y aurait pas plusieurs pays à vouloir lui coller une danse, juste histoire de lui montrer qu'on ne pelote pas du 110D quand on a de petites mains.

Bien Sarkonaute pour le sujet.

Par contre je viens de le voir dans une vidéo où il remercie sa fille sauf que c'est sa petite fille, il dit qu'elle a eu des fonctions politiques qu'elle n'a jamais occupé, l'appelle Nathalie alors qu'elle ne s'appelle pas Nathalie.

[supprimé] Parce que c'est ce qui s'est passé durant les 4 années qui viennent de s'écouler?

Comme si 4 ans suffisaient pour que la lumière parvienne jusqu'aux cortex d'élites imbues d'eux mêmes.

bianchi51 Par contre je viens de le voir dans une vidéo où il remercie sa fille sauf que c'est sa petite fille, il dit qu'elle a eu des fonctions politiques qu'elle n'a jamais occupé, l'appelle Nathalie alors qu'elle ne s'appelle pas Nathalie.

Forum and Troll, let's go !

bianchi51 il remercie sa fille sauf que c'est sa petite fille

Sénilité

bianchi51 l dit qu'elle a eu des fonctions politiques qu'elle n'a jamais occupé

Pénélopisme

bianchi51 Nathalie alors qu'elle ne s'appelle pas Nathalie.

Alzeimher, on va se marrer encore plus qu'avec Trump ça va être GW Bush puissance 270

[supprimé]
                          Pourquoi non ? dans ce que tu dis il n'y a rien de contradictoire avec ce que je dis.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Par contre je viens de le voir dans une vidéo où il remercie sa fille sauf que c'est sa petite fille, il dit qu'elle a eu des fonctions politiques qu'elle n'a jamais occupé, l'appelle Nathalie alors qu'elle ne s'appelle pas Nathalie.

Biden, c'est la reine d'Angleterre (ils ont d'ailleurs le même âge non ?). Tout le monde sait qu'il occupera une fonction sans trop la déranger. C'est un programme qui est élu, un nouveau mode social.
                          Si Trump s'était limité à faire le beau dans Air Force One et à surveiller sa sangle abdominale, il aurait été réélu. Mais le pire, c'est que ce déficitaire a voulu être vraiment président des US. S'occuper de diplomatie, c'est compliqué quand on ne situe pas l'Asie par rapport à l'Amsud, quand on pense que derrière le Mur des Lamentations, il y a un quartier de Rome, et qu'une bombe atomique permet de faire partir les nuages et éloigner les orages.