Bonjour, deux choses m'embêtent, avec nos élections présidentielles.
Déjà, le droit de vote.
Par exemple, je trouve que beaucoup de gens votent avec leurs pieds, c'est à dire qu'ils ne réfléchissent pas, ils votent parce qu'ils en ont le droit, point.
Il y a aussi ceux qui votent pour rigoler "tiens je vais voter machin, rien que pour foutre le bordel"
Puis, il y a ceux qui votent sans rien comprendre à rien.
Par exemple, voir le débat Macron Le Pen, constater à quel point la Le Pen peut être néfaste pour le pays, et malgré cela, voter pour elle.
Ensuite, j'ai un souci avec le mensonge. Dans notre pays, le mensonge est un droit (presque un devoir)
C'est à dire qu'on trouve des candidats, ou des personnalités politiques qui mentent comme ils respirent et tout le monde trouve ça normal.
Ca, ça m'exaspère.
Pour laisser le pen tranquille cette fois, je ne viserai que Mélenchon.
Donc, ça rime à quoi, tout ça? le meilleur menteur peut gagner? donc celui qui fait les promesses les plus hallucinantes risque d'être élu? en toute impunité?
Parfois, on a l'impression qu'ils candidatent, juste pour viser l'immunité présidentielle et ainsi échapper à toute poursuite judiciaire.
Dans ces conditions, je pense que c'est coluche qui disait vrai, les élections sont un vrai piège à cons.
Je ne place pas Macron dans les sales catégories, mais on s'en fout, puisque de toute façon, pour la plupart d'entre vous, macron est responsable de tout, j'ai lu ici que Macron avait tué 30 000 citoyens français avec son vilain virus COVID 19 dont il est responsable. Le mec, il a quarante ans, mais on lui met sur le dos 40 années de gabegie et d'inepties politiques, orchestrées par la droite comme la gauche, depuis Mitterrand (et j'inclurais bien le père Giscard, qui coute horriblement cher en retraite présidentielle, celui qui nous a pondu le regroupement familial en 1975)
Bons votes à tous