Soitec proposait à l'époque des possibilités d'architecture assez révolutionnaires. Par fierté, Intel a refusé le SOI, ou pire, ils ont essayé de voler la technologie SOI, via une fausse boite, contre laquelle la pépite Française s'est noyée en procédures judiciaires pour vol de brevets! (de mémoire, la fausse boite, s'appelait Genesys, ou un truc comme ça) donc, Intel tentait de pomper le coup d'AMD, sans le déclarer ouvertement. C'est précisément à cette époque, ou INTEL s'est mis à pratiquer un chantage immonde envers les grandes surfaces, en leur graissant la patte, pour les empêcher de distribuer du matos équipé par AMD!
AMD a eu gain de cause en justice (amende record de 3 milliards USD) mais, la perte de parts de marchés, suite aux pratiques d'Intel, a cruellement fait mal à la bonne marche du fournisseur français SOITEC.
Comme j'ai perdu du fric avec SOITEC, lol, car j'avais cru à ses perspectives et Soitec a été un véhicule hyper traité, sur le SBF 120 de l'époque, j'ai complètement lâché le sujet. Mais le match de cette guerre entre Intel et AMD était réellement passionnant, j'ai dû lâcher prise vers 2008 (je n'aurais pas dû, car SOITEC a explosé par la suite, lol)