[supprimé]
hello… il y a plusieurs guerres chez les géants US de l'informatique. Et dans toute guerre, il faut de l'espionnage. C'est peut être bête, mais je pense que bill gates a tout pompé à ses anciens copains.
Après, le phénomène Apple a de quoi interroger, son symbole, la pomme, le fruit défendu, semble s'adresser à des rebelles, qui, par frime ou autre, se comportent comme des moutons à dormir sur le trottoir pour être dans les premiers à choper le dernier IPOD d'apple.
moi je n'ai qu'un très vieux mac (les dalles de 2009) il rame bcp car j'ai toujours pas changé la carte mère, mais au moins, je n'ai pas ces messages sans arrêt de "mettez votre antivirus à jour" pour 60 dollars.
Achat à 400 euros il y a près de 10 ans, je m'estime relativement heureux et je pense que j'aurai du mal à revenir à du soft de Microsoft.
Maintenant, j'avoue que les guerres qu'intel a pu connaitre, j'ai suivi ça de près, à l'époque d'AMD qui détenaient les meilleures performances grâce à son partenariat avec Soitec et c'est une époque ou Intel refusait d'imiter AMD (malgré de belles performances aussi en économie d'énergie) Intel a préféré les pratiques illégales, pour coincer son ennemi d'alors, maintenant quand je te lis, à parler du RISC ou du CISC, je reconnais que je suis totalement largué, et voir qu'un acteur anglais est rentré dans la danse, c'est pas déplaisant.
L'hégémonie américaine est une grosse vexation pour moi, lol. Bull a complètement disparu ou ça existe encore un peu?