- Modifié
De mon côté, ces élections vont préciser mon positionnement.
Aux départementales, je soutiendrai l'opposition. En effet, le président est devenu maire de Nancy, mais continue à présider en off. Sa vice-présidente est incapable de décision et est avant tout une militante qui fait la morale quand elle dépense l'argent public pour sa com personnelle. La campagne a commencé depuis longtemps... Je déteste leurs méthodes. Quant au bilan de cette mandature, j'en souffre dans mon quotidien (1. Je conduis pour me rendre 2. au collège où 3. j'inclus des mineurs isolés laissés à l'abandon etc...) j'ai donc besoin que ça change.
Par ailleurs, j'aurai bien du mal à ne pas soutenir l'opposition: le chef de celle-ci est le maire sur la liste duquel figure mon nom. Il a quelques chances de gagner. Et puisqu'il ne pourra pas cumuler, il cherche une femme pour le remplacer afin de rester premier adjoint, au cas où (suivez mon regard). Il serait bien difficile de ne pas m'encarter...
Quant aux régionales, je voterai pour la liste sur laquelle il semblerait que je figure prochainement : Dashwood est appelée au désherbage, en fond de liste.
Dilemme: quel serait mon intérêt à être sur une liste pour ne pas être élue et sur lequel figure le nom d'une blonde que je déteste ? (Je vais croiser les doigts pour qu'elle se crashe comme il y a 6 ansdans une com tellement délirante qu'elle a fini radiée de la liste des régionales. Pourvu qu'elle aille vite à la piscine et rencontre un burkini...) Inscrire mon nom sur la liste qui éviterait à la région de basculer FN?
Dilemme de l'étiquetage. Me faut un truc qui ne mange pas de pain, ne me grille pas professionnellement, et me permette de rester suffisamment libre de mes positionnements.
En gros, mon téléphone sonne beaucoup, en ce moment. Mon nom est un petit pion dans leur jeu. Je réponds à plusieurs exigences: femme (pas trop idiote - ça compte). Jeune (ça ne durera pas). Je ne suis pas naïve.
Faut que je réfléchisse. * Décante *