La preuve par l'âme : Un polytechnicien démontre notre immortalité - François de Witt
François de Witt a passé son enfance aux Etats-Unis. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et diplômé de Sciences Po, il a enquêté sur le monde économique et financier pendant dix-huit ans à L'Expansion avant de diriger successivement La Vie française, Challenges et Mieux vivre votre argent. Il a été chroniqueur radio pendant plus de vingt ans. Sa spécialité ne l'a pas empêché de s'intéresser depuis son plus jeune âge au paranormal et à la spiritualité, qui conduisent naturellement à l'âme.

Je soumets cette video à votre réflexion...

Quelqu'un d'affuté sur l'âme, c'est intéressant!!!

L'homme de bien ne s'inquiète pas d'être immortel, voire d'avoir à se réincarner...

Il a diriger "Mieux vivre votre argent ". 🤣
Je comprend pourquoi les vieux sont des gros radins et épargnent comme des malades, ils croient que leur fric va leur servir dans l'au delà.

    corsica

    Je crois que les vieux pensent qu'ils vont avoir à sortir 3000 à 3500€ par mois dans un EPADH pendant des années parce que la médecine maintient en vie artificiellement et pendant de longues années des personnes "en fin de vie" qu'on prolonge parfois contre leur gré parce qu'elles n'ont pas signé les directives anticipées sur l'acharnement médical

      Le grand mathématicien Kurt Gödel pensait avoir trouvé une preuve mathématique de l'existence de Dieu.
      Les autres mathématicien n'ont pas pris cela très au sérieux.

      Je sais mais, les hors-sujet ont vite fait d'enfler ...

      Pour rester dans le sujet, la réponse à l'amoncellement de bêtises proféré par ce type est très simple; avant la naissance il n'y a rien et après la mort aussi, juste un passage sur terre plus ou moins long durant lequel l'ame n'est que le reflet de notre personnalité qui s'eteindra en même temps que le coeur.
      L'humain se pense tellement intelligent, qu'il se croit immortel.

        • [supprimé]

        Vivement que l'on puisse sauvegarder l'âme, ainsi on pourra faire renaître nos grands hommes, comme le regrette Bon President par exemple.

          Il n'est pas encore mort.

          Malheureusement.

          • gth a répondu à ça.

            tiresias James
            Le Pt Macron, des trémolos dans la voix, pour prononcer l’oraison funèbre, avec les anciens présidents au premier rang pour savoir ce qui les attend : l’ex président se meurt, l’ex président est mort !

            • [supprimé]

            James Sarkosy est mort ????

            Merci d’orthographier son nom correctement, où j'en réfère à la modération.

              • [supprimé]

              • Modifié

              corsica L'humain se pense tellement intelligent, qu'il se croit immortel.

              ... Et il y a peu de temps, il se croyait au centre de l'Univers (tout tournait autours de la Terre et lui-même, même le soleil ;-)) ... Maintenant on est plus intelligent, maintenant c'est les dimensions du temps qui tournent autours de lui-même.
              (bref , c'est pas un scoop, certains humains sont d'incorrigibles égocentrés narcissiques, ils manquent de recul et de hauteur d'âme, se sont les esprits chagrins)

              • [supprimé]

              • Modifié

              sangtriste sarkonaute Il aurait un nom français, ça aiderait à ne pas faire d'erreur!

              Sarkozozote a raison ;-)

              • [supprimé]

              Bonjour,

              On ira tous au Paradis ( à l'ANPE ).

              Cordialement.

              4 ans plus tard

              Pendant très longtemps, des inventeurs ont essayé de construire des machines ayant la capacité d'avoir un mouvement perpétuel. Mais tous ont échoué. La raison est bien simple : quand n'importe quelle machine est en marche, il se produit toujours de la friction à l'intérieur d'elle. Et il y a toujours de la chaleur qui se dégage et donc, il y a de l'énergie qui se perd. Donc, toutes les machines subissent de l'usure, à la longue. Ce qui va stopper complètement n'importe quelle machine, à un moment donné.

              Comme les machines vivantes ont une structure beaucoup plus complexe que les machines construites par l'homme, c'est donc beaucoup trop demander à la science d'apporter l'immortalité aux êtres vivants.