[supprimé]
Vivement que l'on puisse sauvegarder l'âme, ainsi on pourra faire renaître nos grands hommes, comme le regrette Bon President par exemple.
Vivement que l'on puisse sauvegarder l'âme, ainsi on pourra faire renaître nos grands hommes, comme le regrette Bon President par exemple.
Il n'est pas encore mort.
Malheureusement.
Sarkosy est mort ????
Pas très grave, il ne servait plus à grand chose.
James Sarkosy est mort ????
Merci d’orthographier son nom correctement, où j'en réfère à la modération.
[supprimé] Il aurait un nom français, ça aiderait à ne pas faire d'erreur!
corsica L'humain se pense tellement intelligent, qu'il se croit immortel.
... Et il y a peu de temps, il se croyait au centre de l'Univers (tout tournait autours de la Terre et lui-même, même le soleil ;-)) ... Maintenant on est plus intelligent, maintenant c'est les dimensions du temps qui tournent autours de lui-même.
(bref , c'est pas un scoop, certains humains sont d'incorrigibles égocentrés narcissiques, ils manquent de recul et de hauteur d'âme, se sont les esprits chagrins)
sangtriste sarkonaute Il aurait un nom français, ça aiderait à ne pas faire d'erreur!
Sarkozozote a raison ;-)
Bonjour,
On ira tous au Paradis ( à l'ANPE ).
Cordialement.
Pendant très longtemps, des inventeurs ont essayé de construire des machines ayant la capacité d'avoir un mouvement perpétuel. Mais tous ont échoué. La raison est bien simple : quand n'importe quelle machine est en marche, il se produit toujours de la friction à l'intérieur d'elle. Et il y a toujours de la chaleur qui se dégage et donc, il y a de l'énergie qui se perd. Donc, toutes les machines subissent de l'usure, à la longue. Ce qui va stopper complètement n'importe quelle machine, à un moment donné.
Comme les machines vivantes ont une structure beaucoup plus complexe que les machines construites par l'homme, c'est donc beaucoup trop demander à la science d'apporter l'immortalité aux êtres vivants.
Le traitement de l'immortalité de l'âme est un sujet passionnant qui intéresse et concerne tous les humains croyants ou incroyants. En tant que chrétien, je me suis moi-même souvent posé la question de savoir ce qu'est l'âme humaine.
L'âme humaine pour un chrétien, c'est la part non-physique de chacun d'entre nous. Nous croyons et sommes convaincus qu'elle survit éternellement après la mort du corps. Elle est au coeur de la personnalité. Actuellement, nous n'avons pas une âme, nous sommes une âme qui a un corps. Notre personnalité ne dépend pas de notre corps, mais de notre âme. D'ailleurs la Bible décrit les hommes comme des âmes. Elle est créée par Dieu tout puissant. Jésus est le grand berger de nos âmes, c'est vers Lui qu'il faut se tourner pour trouver son repos. La Parole de Dieu et l'Âme sont impérissables.
Ce que j'ai écrit là n'est pas nouveau. Il s'agit tout simplement du Deuxième Principe (on peut même parler de Deuxième Loi) de la thermodynamique. Si on avait réussi à remettre en cause ce principe, ça aurait été la découverte la plus surprenante de l'histoire du monde. Mais ça ne s'est pas produit, à ce que je sache.
Probablement que le circuit du refroidissement dont tu parles va subir de l'usure, lui aussi.
chevalier-du-temple c'est vers Lui qu'il faut se tourner pour trouver son repos.
La recherche du repos, c'est bon pour les fainéants, surtout quand il est question d'éternité!
La biosphère est un système néguentropique qui vit du désordre croissant qu'il induit sur son environnement.
L'écologie est un oxymore.
Il y a quand même une bonne nouvelle dans le fait que nul peut se sentir vraiment autosuffisant et immortel. C'est que ça oblige les êtres vivants à socialiser davantage.
Avis à ceux qui osent se dire immortels, autosuffisants et omniscients.
L'immortalité de l'âme découle de sa spiritualité.
Au moment de la mort, le corps se met à se décomposer et à se dissoudre en éléments de plus en plus simples. Il retourne en poussière, en molécules et en atomes minéraux. Elle ne saurait donc affecter l'âme humaine qui n'est pas matérielle mais spirituelle et non divisible ni réductible en particules élémentaires. Les phénomènes physiques de la corruption du corps ne peuvent se communiquer à la substance incorruptible parce que spirituelle de l'âme. Si le corps se dissout cest qu'il a perdu le principe vital, l'âme, qui l'animait et assurait sa cohésion. La dissolution du corps ne pourrait donc entraîner celle, par ailleurs impossible, de l'âme puisque c';est la séparation de celle-ci qui l'entraîne. De même, la corruption du cerveau prive l'âme de son outil matériel mais non de sa vie puisque le cerveau n'est pas la source des facultés spirituelles. L'âme survit donc au corps soumis à la mort matérielle. Elle est par conséquent immortelle.
Bêtises !
Le principe vital du corps comme chacun le sait, c'est le sang , l'âme n'est qu'une invention, tout comme le père noël, restons sérieux s'il vous plaît.