katou [supprimé] Une astuce pour accélérer la procédure. Ils les ont fait sortir de cette façon sans remettre en cause la loi de 2015 qui est contre la propriété privée car si la maison n'est pas occupée, elle n'appartient plus à ses propriétaires si squattée. Une autre loi que la gauche impose contre le français moyen mais pour ses protégés.
[supprimé] katou Ils les ont fait sortir de cette façon sans remettre en cause la loi de 2015 qui est contre la propriété privée car si la maison n'est pas occupée, ... Alors qu'il suffirait de tripler la taxe foncière des biens inoccupés pour lutter efficacement contre les logements inoccupés et la spéculation immobilière made in France.
danielle49 Un peu de lucidité et de raison : Une résidence secondaire forcément peu occupée, souvent d'une manière aléatoire, n'est généralement pas un bien de spéculation. Dans le cas présent, ce n'est qu'une propriété de vacances, acquise par des retraités qui ont travaillé toute une vie pour cela et qui l'ont méritée.
katou Une résidence secondaire est une propriété privée. A moins d'être dans un pays qui ne reconnaît pas la propriété privée, ceux qui l'occupent illégalement sont des pillards, or, avec le gouvernement Hollande on a rendu légal d'être des pillards et le gouvernement Macron semble être en accord avec le gouvernement Hollande. danielle49 Dans le cas présent, ce n'est qu'une propriété de vacances, acquise par des retraités qui ont travaillé toute une vie pour cela et qui l'ont méritée. En fait cette maison est devenue leur maison principale.
jack127 katou Faux, cette loi a été votée sous Mitterrand en 1991: l’article 61 de la loi du 9 juillet 1991 portant sur les procédures civiles d’exécution : "Sauf disposition spéciale, l'expulsion ou l'évacuation d'un immeuble ou d'un lieu habité ne peut être poursuivie qu'en vertu d'une décision de justice ou d'un procès-verbal de conciliation exécutoire et après signification d'un commandement d'avoir à libérer les locaux."
[supprimé] Bonjour, Ca va pas fort en France. Il faudrait que le squat soit un délit. Mieux protéger la propriété pas l'inverse comme l'a fait la gauche et que la droite a entériné. Rien à espérer de Macron à ce sujet. Cordialement.
tiresias [supprimé] Il faudrait que le squat soit un délit. Evidemment. La zonzon est encore le meilleur moyen de reloger les squatters.
liberté Ils ont retrouvé leur maison, les retraités. Mais dans quel état ! ! ! Il parait, d'après le retraité, que ça pue. Tellement, que son épouse en a rendu tripes et boyaux. C'était qui, les squatteurs ?
jack127 Suite de l'histoire, les retraités ont pu regagner leur maison qui est dans un état lamentable. L'affaire n'est cependant pas terminée. Lundi, l'avocat de l'homme qui occupait le logement n'excluait pas un retour de son client dans la maison. Son épouse avait elle aussi fait état sur BFMTV de sa volonté de retourner dans le logement. https://fr.yahoo.com/news/maison-squatt%C3%A9e-alpes-maritimes-propri%C3%A9taires-105801024.html Une colocation est peut être envisageable...
jack127 [supprimé] Si MLP arrive au pouvoir, ils pourront toujours être relogés dans le château de papy Jean Marie.
saint-louis jack127 Si MLP arrive au pouvoir, ils pourront toujours être relogés dans le château de papy Jean Marie. Ce serait mieux qu'ils soit relogés dans la baraque du préfet et de son premier ministre qui ont décidé de ne pas expulser alors qu'ils pouvaient le faire conformément à la loi.
Jiminy @liberté#4359242 Il parait, d'après le retraité, que ça pue. Comme quoi Chirac n'a pas dit que des conneries...
Cardinal-Protodiacre on attends la démission d'emmanuelle wargon , elle a tellement un mépris envers les propriétaires .
Cardinal-Protodiacre Si ils avaient eu une alarme relier a la police ou gendarmerie , cela aurait éviter cet invasion .
Jiminy Cardinal-Protodiacre Voilà, c'est comme les gardiens à l'entrée/sortie des magasins. Un surcoût nécessaire dû à l'accueil massif de sauvages en France. Un appauvrissement de plus…
tiresias @liberté#4359242 Il parait, d'après le retraité, que ça pue. Des propos racistes humiliants qui pourraient lui valoir des poursuites en justice.