[supprimé] Bonjour, Ca va pas fort en France. Il faudrait que le squat soit un délit. Mieux protéger la propriété pas l'inverse comme l'a fait la gauche et que la droite a entériné. Rien à espérer de Macron à ce sujet. Cordialement.
tiresias [supprimé] Il faudrait que le squat soit un délit. Evidemment. La zonzon est encore le meilleur moyen de reloger les squatters.
liberté Ils ont retrouvé leur maison, les retraités. Mais dans quel état ! ! ! Il parait, d'après le retraité, que ça pue. Tellement, que son épouse en a rendu tripes et boyaux. C'était qui, les squatteurs ?
jack127 Suite de l'histoire, les retraités ont pu regagner leur maison qui est dans un état lamentable. L'affaire n'est cependant pas terminée. Lundi, l'avocat de l'homme qui occupait le logement n'excluait pas un retour de son client dans la maison. Son épouse avait elle aussi fait état sur BFMTV de sa volonté de retourner dans le logement. https://fr.yahoo.com/news/maison-squatt%C3%A9e-alpes-maritimes-propri%C3%A9taires-105801024.html Une colocation est peut être envisageable...
jack127 katou Faux, cette loi a été votée sous Mitterrand en 1991: l’article 61 de la loi du 9 juillet 1991 portant sur les procédures civiles d’exécution : "Sauf disposition spéciale, l'expulsion ou l'évacuation d'un immeuble ou d'un lieu habité ne peut être poursuivie qu'en vertu d'une décision de justice ou d'un procès-verbal de conciliation exécutoire et après signification d'un commandement d'avoir à libérer les locaux."
jack127 [supprimé] Si MLP arrive au pouvoir, ils pourront toujours être relogés dans le château de papy Jean Marie.
saint-louis jack127 Si MLP arrive au pouvoir, ils pourront toujours être relogés dans le château de papy Jean Marie. Ce serait mieux qu'ils soit relogés dans la baraque du préfet et de son premier ministre qui ont décidé de ne pas expulser alors qu'ils pouvaient le faire conformément à la loi.
Jiminy @liberté#4359242 Il parait, d'après le retraité, que ça pue. Comme quoi Chirac n'a pas dit que des conneries...
Cardinal-Protodiacre on attends la démission d'emmanuelle wargon , elle a tellement un mépris envers les propriétaires .
Cardinal-Protodiacre Si ils avaient eu une alarme relier a la police ou gendarmerie , cela aurait éviter cet invasion .
Jiminy Cardinal-Protodiacre Voilà, c'est comme les gardiens à l'entrée/sortie des magasins. Un surcoût nécessaire dû à l'accueil massif de sauvages en France. Un appauvrissement de plus…
tiresias @liberté#4359242 Il parait, d'après le retraité, que ça pue. Des propos racistes humiliants qui pourraient lui valoir des poursuites en justice.
saint-louis Le squat ne marche pas à tous les coups : 4 mois ferme, c'est génial. 😃 https://www.ladepeche.fr/2020/09/11/en-labsence-du-proprietaire-ils-sinstallent-dans-un-appartement-pres-de-toulouse-et-changent-la-serrure-9064400.php Moins de 48 h d'occupation ici mais rien n'empêche les autorités de prendre en compte la véritable application du délai de flagrance. D'ailleurs le plus important c'est de les sortir. Que la procédure soit exactement la bonne de la part de la force publique est tout à fait secondaire, les gens pas contents n'ont qu'à prendre un avocat pour aller causer devant le tribunal administratif (2 ans de procédure 😁 ). Précision sur la phrase de l'article "Après en avoir délibéré, le tribunal correctionnel les a condamnés à 4 mois d’emprisonnement ferme, avec maintien en détention." C'est juste pour ne pas oublier qu'il y a aussi les condamnations à la prison, mais sans y aller. Enfin, peut-être un jour, quand il y a de la place....
katou ... Telle est en effet la loi: au bout de deux jours d’occupation illégale, on ne peut plus expulser les envahisseurs d’une résidence secondaire sans une longue et coûteuse procédure judiciaire. Et malheur à qui essaie de récupérer lui-même son bien: il encourt une sanction pénale plus lourde que le squatteur. C’est comme si, après avoir braqué une banque, les malfaiteurs se retrouvaient propriétaires du butin au bout de quarante-huit heures, jusqu’à ce que la justice décide du contraire. Ceux qui trouveraient aberrante cette législation doivent comprendre qu’elle n’est que l’expression, certes poussée à son paroxysme, d’une logique que la gauche intellectuelle et les pseudo-experts ont imposée à la société française depuis plus d’un demi-siècle. Dans ce contre-récit, les délinquants sont les victimes d’un ordre économique et social injuste qui les contraint à violer les règles communément admises. Ils méritent donc d’être excusés, voire protégés. Cette logique de culpabilisation inversée a été enrichie ces dernières années d’une dimension raciale et religieuse: ceux qui contreviennent à la loi sont avant tout les souffre-douleur d’un pays raciste et «islamophobe». ... https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-editorial-du-figaro-magazine-drole-de-justice-20200911
[supprimé] Plutôt que de vous en prendre aux squatters , prenez vous en plutôt aux députés qui ont voté cette loi .
filochard [supprimé] Oui les squatteurs ont agis tout a fait rationnellement et intelligemment compte tenu de la loi absurde. ça n’empêche pas de laisser propre derrière soit.