agri-info-intox Car si le journal renvoie Obono à ses origines, il les cache en ce qui concerne Zemmour .
Encore raté: j'ai lu la fiction Zemmour à Watterloo, il ne les cache pas.
agri-info-intox Car si le journal renvoie Obono à ses origines, il les cache en ce qui concerne Zemmour .
Encore raté: j'ai lu la fiction Zemmour à Watterloo, il ne les cache pas.
tu remarqueras que Zemmour n'en a pas fait un caca nerveux
C'est quoi un strike ?
[supprimé]
Une baffe méritée.
Causeur comme d'habitude ridiculise les Tartuffes:
..
L’auteur a romancé les thèses indigénistes, appliqué leur doctrine à la lettre ainsi que leur représentation de l’histoire coloniale et celle de l’esclavage. Il a mis une militante indigéniste qui se rêve descendante d’esclaves et victime d’un racisme d’état « systémique » au centre de tout ça. C’est tout.
Où est le problème ?À travers une fiction, l’auteur de Valeurs Actuelles montre que la députée Danièle Obono devrait avoir honte d’elle, de son instrumentalisation de l’histoire des victimes de la traite négrière, de tous ses stratagèmes qui font penser qu’en étant non blanc aujourd’hui en France, on vivrait comme du temps de l’esclavage.
..
https://www.causeur.fr/daniele-obono-valeurs-actuelles-181026
je n'ai pas trouvé le chapitre sur zemmour.......... et comme il n'y avait pas de réactions
Comme je l'ai dis, il faudrait lire les 4 chapitres, pour savoir si Obono est la plus mal considérée
Bien sur qu'Obono est la plus mal considérée: se victimiser alors qu'on est pas victime et insulter la France de raciste et d'esclavagiste c'est pas très joli joli, surtout quand on est naturalisé de fraiche date. Cette fiction ne fait que lui mettre le nez dans son caca.
La fiction avec Zemmour c'est un Berbère qui se retrouve à Watterloo, peut atteindre l'empereur et lui donner des informations qui lui permettent la victoire à Watterloo. C'est amusant, et intéressant parce que ça montre que la victoire était parfaitement possible.
Tous les historiens vont être convaincus par cette démonstration.
Franchement , je me demande pourquoi ces gens se plaignent ,dans ce pays ils ont des lois particulières qui les protège , ils sont députés , ils ont des examens aménagés pour qu'ils puissent intégrer les grandes écoles , ils sont accueillis à bras ouverts par les assoces , et ils ne sont jamais contents .....Mais ils veulent quoi , bordel , qu'on dégage pour leur laisser la place ?
Allons , allons , vous n'allez quand même pas frapper un inoffensif petit vieux .
cheshire-cat Tous les historiens vont être convaincus par cette démonstration.
Mais je pense que tous les historiens sont convaincus que la victoire à Waterloo était possible si Grouchy et l'empereur n'avaient pas foirés.
Il s'agit de fiction historique on ou essaye de coller au plus près à la réalité historique.
Je n'ai pas lu la fiction avec Obono mais nul doute que la complicité des africains dans la traite négrière est assez bien décrite.
[supprimé] Mais ils veulent quoi , bordel , qu'on dégage pour leur laisser la place ?
C'est exactement ça !
[supprimé] .Mais ils veulent quoi , bordel , qu'on dégage pour leur laisser la place ?
Et une fois qu'ils auront pris la place et seront entre eux, ils se taperont dessus.
filochard Je n'ai pas lu la fiction avec Obono mais nul doute que la complicité des africains dans la traite négrière est assez bien décrite.
Entre les noirs d’Afrique et les arabes, le commerce allait bon train. Cette vérité historique n'est pas enseignée et c'est dommage .
Selon un anthropologue sénégalais Titiane N'Diaye, les traites et les esclavages occidental et arabo-musulman n’auraient pas été possibles sans la collaboration active des Africains
Madame Obono ne souhaite vraisemblablement pas une publicité sur les agissement de ses illustres ancêtres.
Il est vrai que la fiction aurait été plus crédible si elle avait représenté Obono non pas en esclave mais en négrière. En effet, si on sait que ses ancêtres n'étaient pas esclaves, sinon elle serait antillaise, rien nous dit qu'ils n'étaient pas négriers.
[supprimé] Allons , allons , vous n'allez quand même pas frapper un inoffensif petit vieux .
Qui se comporte comme un sale gosse.
Cardinal-Protodiacre la victimisation de cette député obono est pathétique
C'est plus tactique que pathétique, c'est pour dire.
La plupart des gens n’ont pas dû lire l’uchronie écrite par VA
De toute évidence.