Simple optimisation logistique, cela ne change rien à l'affaire.
Après le Canard voici le D Obono enchainé
@liberté#4357115 Car si taubira est probablement une descendante d'esclave, obono est probablement une descendante d'esclavagiste.
La première affirmation est un évidence la deuxième mérite une justification, toutes les tribus africaines n'étaient pas esclavagistes. avez vous des informations plus précises ?
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Dans le Canard-enchaîné d'hier
J'ai trouvé leur article assez moyen, et très conforme à l'esprit de meute que Le Canard adopte depuis quelques années déjà. A mon grand regret d'ailleurs. Et même s'ils n'en font pas des tonnes et qu'ils égratignent au passage tous ceux qui s'émeuvent, le FN en tête, ils participent à la curée.
Tant que Le Canard n'en est pas au niveau de France Inter, ça va encore, mais il progresse sur cette voie lentement mais sûrement.
tiresias Avant le commerce triangulaire, la traite négrière existait déjà.
Evidemment et sur le sol de la France il n'y avait pas d'esclavage, Obono est censée se dire française et défendre la France en tant que députée en France mais elle fricote avec certains qui haïssent la France et fantasment sur l'Afrique pays de leurs ancêtres.
En voulant décrire la réalité de cette Afrique esclavagiste VA a commis le péché impardonnable, le reste cad la levée de boucliers contre VA n'est que billevesée.
[supprimé]
Je n'ai repris que la partie factuelle du début, sur l'affaire elle-même.
cheshire-cat Le principal responsable, c'est toujours le commanditaire du crime.
Tentative de déresponsabilisation bien dans l'air du temps d'une certaine époque.
Le principal responsable n'est absolument pas le commanditaire, c'est le criminel lui même.
filochard
Si vous faites appel à un tueur à gage, vous ne risquez rien, pénalement ?
Non, c'est pour cela que j'emploie l'adverbe "probablement".
liberté
Pour Taubira, tu aurais même pu dire "très probablement" ,pour Obono, "probablement" indique une forte probabilité, "éventuellement" aurait "peut-être" mieux convenu.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] J'ai trouvé leur article assez moyen,
Tu trouves tout au mieux, très moyen, c'est normal ... sauf tes proses ;-)
Toujours est il que obono se prend sur certains points pour ce qu'elle n'est pas.
Après, nous pouvons "ergoter" sur les mots et qualificatifs, cela ne change rien au problème.
[supprimé]
[supprimé] Tu trouves tout au mieux, très moyen
As-tu lu l'article en question ?
cheshire-cat Si vous faites appel à un tueur à gage, vous ne risquez rien, pénalement ?
J'ai pas dis que le commanditaire n'a aucune responsabilité, je dis que le principal responsable c'est le criminel lui même.
Je parle moralement, la loi je ne la connais pas et je n'ai absolument aucun a priori favorable pour elle.
- Modifié
filochard
Si tu envisages de faire tuer quelqu'un, renseigne-toi quand même avant sur la loi.
Il y a différents types de morales.
Si on considère qu'un but de la morale est de lutter contre le mal, il faut considérer toutes les causes du mal.
La morale attache souvent de l'importance à l'intentionalité.
- Modifié
cheshire-cat Si tu envisages de faire tuer quelqu'un, renseigne-toi quand même avant sur la loi.
Je n'y manquerais pas. Mais ce n'est pas dans mes intentions actuellement.
Il y a différents types de morales.
Si on considère qu'un but de la morale est de lutter contre le mal, il faut considérer toutes les causes du mal.
La morale attache souvent de l'importance à l'intentionalité.
Il faut considérer toutes les causes, bien sur que le commanditaire est coupable, mais il faut revenir à plus de simplicité et de responsabilité: au final c'est l’exécutant le principal coupable, et de loin et une bonne justice en jugera ainsi.
[supprimé]
[supprimé] As-tu lu l'article en question ?
Non, pas besoin pour te connaître.
Valeurs Actuelles s'explique .
- Modifié
agri-info-intox Fillon en noble jugé par le tribunal de la Revolution de 1793, on comprend le lien , par contre totalement anachronique et décalé Zemmour à Waterloo.
Or Zemmour est d'origine magrebine juive ( sefarade) et c'est là qu'on peut critiquer VA de propagande partisane, voir malsaine. Car si le journal renvoie Obono à ses origines, il les cache en ce qui concerne Zemmour .
Je l'aurais vu plutôt lors de la conquête de l'Algérie, comme conseiller du dey, tirant grand profit de sa trahison.
- Modifié
agri-info-intox Or Zemmour est d'origine magrebine juive ( sefarade) et c'est là qu'on peut critiquer VA de propagande partisane, voir malsaine. Car si le journal renvoie Obono à ses origines, il les cache en ce qui concerne Zemmour .
Bah oui mais Zemmour est bonapartiste, pourquoi pas à Waterloo ?