J’ai lu le dernier numéro de Valeurs Actuelles et la fiction de Harpalus. L’avez-vous lue ? Tout le monde parle d’un “torchon”.
L’auteur a romancé les thèses indigénistes, appliqué leur doctrine à la lettre ainsi que leur représentation de l’histoire coloniale et celle de l’esclavage. Il a mis une militante indigéniste qui se rêve descendante d’esclaves et victime d’un racisme d’état « systémique » au centre de tout ça. C’est tout.
Où est le problème ?
À travers une fiction, l’auteur de Valeurs Actuelles montre que la députée Danièle Obono devrait avoir honte d’elle, de son instrumentalisation de l’histoire des victimes de la traite négrière, de tous ses stratagèmes qui font penser qu’en étant non blanc aujourd’hui en France, on vivrait comme du temps de l’esclavage.
https://www.causeur.fr/daniele-obono-valeurs-actuelles-181026

  • [supprimé]

  • Modifié

Bah, après les jeunes femmes en jupette évincées du Tour de France car image trop machiste, et cette histoire de Obono victime d'affreux racistes (en attendant la prochaine), plus rien ne m'étonne aujourd’hui quand beaucoup trop finit par énormément me déranger.

Cette dictature de la pensée conforme devient insupportable, je pense que notre société devient folle. Il ne se passe plus une semaine sans qu'on nous infantilise ! Et l'on s'étonne que les partis extrémistes progressent.

    [supprimé] Il ne se passe plus une semaine sans qu'on nous infantilise !

    Surtout mettez vos masques et lavez vous les mains. Pas d’embrassade, pas de serrage de mains, pas de canons à boire à l'issue des réunions ...pas de ceci ni de cela..
    Vous avez dit "infantiliser" ?
    Je dirais plutôt 'lobotomiser".

    Sorry pour le HS

      • [supprimé]

      • Modifié

      LaVachequiRit Surtout mettez vos masques et lavez vous les mains.

      Le lavage des mains est une mesure de simple bon sens. Quant au port du masque, et même si je pense qu'il n'est pas nécessaire partout ni pour tout le monde et que le caractère obligatoire me gène, on peut au moins considérer que c'est une mesure minimale de prophylaxie avec un effet maximal.

        De toute façon Ceux qui écrivent dans Valeurs Actuelles ne sont pas racistes, ni d'ED, ce sont des écrivains talentueux plutôt de droite qui font passer leur intelligence en premier en essayant d'analyser avec bon sens.
        Quand on voit la classe politique au sens large, avec Castête comme leader, dénoncer VA, on se dit ( par "on" je désigne ceux qui ont encore un cerveau qui fonctionne) que la France est dans un abîme qui n'en finit plus.

        [supprimé] Le lavage des mains est une mesure de simple bon sens.

        Evidemment ! Et on l'apprend très jeune.

        Après la bataille d’Hernani aurons-nous la bataille d’Obono ?

        Je vais sans doute m'abonner à VA car je vois surtout que l'intelligence est leur marque de fabrique, intelligence qui manque cruellement dans beaucoup de médias. Que les plates excuses de VA ne se retournent pas contre leur liberté d'expression et de pensée. A suivre ...

        Obono dans Valeurs Actuelles: le parquet de Paris ouvre une enquête pour «injures à caractère raciste»
        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/obono-dans-valeurs-actuelles-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-pour-injures-a-caractere-raciste-20200831

        Sachant pertinemment que ça aboutira à un non lieu, et heureusement. N'ont que ça à foutre que de faire des enquêtes qui ne servent à rien dans ce parquet ? sachant qu'en plus le budget de la justice est carrément indigent, leur priorité va à se faire mousser chez les gogols progressistes. Il y a vraiment des mutations qui s'imposent dans ce parquet, ça sent l'officine gauchiste.

          C’est une parodie satirique qui déplait à la députée Danielle Obono de la France insoumise, mais c’est le but de la satire de tourner en ridicule les personnes parodiées. Espérons que nous n’aurons pas une parodie de justice. Les avocats de Valeurs actuelles ont dû soigneusement étudier la situation avant la publication de l’article incriminé.

            gth C’est une parodie satirique

            Pour comprendre une parodie, il faut comprendre le second degrés ... c'est pas gagné pour tout le monde de nos jours.

            • [supprimé]

            • Modifié

            filochard Sachant pertinemment que ça aboutira à un non lieu, et heureusement.

            Humm... Je ne serais pas autant affirmatif que toi.

            Zemmour n'a pas réussi à passer à travers les gouttes pour une phrase qui semblait pourtant assez facile à comprendre sans en faire une interprétation digne d'un mauvais tribunal. Et je ne suis pas spécialement un grand fan de ce monsieur.

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé] Humm... Je ne serais pas autant affirmatif que toi.

              ... Pas de vague surtout ... aurait dit François Hollande.

              • [supprimé]

              Cher Éric Zemmour qui remet toujours les pendules à l'heure

                • [supprimé]

                franceinfo
                LE LIVE
                RADIO
                TV
                VIDEO. De "Vive la France" à Houria Bouteldja, les propos polémiques de la députée insoumise Danièle Obono

                franceinfo
                Par franceinfo – France Télévisions
                Mis à jour le 08/11/2017 | 16:40 – publié le 08/11/2017 | 16:12

                La députée de Paris multiplie les controverses depuis son élection en juin.

                "Une camarade." C'est ainsi que Danièle Obono définit Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République et accusée par ses adversaires de favoriser, notamment, l’antisémitisme. Invitée de Radio J dimanche 5 novembre, la députée de La France insoumise a de nouveau suscité la polémique en disant "respecter la militante antiraciste". "Elle dit : 'Je suis Mohamed Merah. Mohamed Merah, c'est moi.' C'est être militant antiraciste de parler comme ça ?", la relance le journaliste. "Je pense que c'est une citation de son livre, où elle développe toute une analyse là-dessus, et que je n'ai pas lu d'ailleurs", lui répond Danièle Obono.

                La députée de Paris n'en est pas à sa première controverse. Fin octobre, elle déclare sur le plateau de BFMTV que "la radicalisation n'est pas un concept scientifique arrêté". Interrogée sur le cas d'un chauffeur de bus qui refuserait de conduire après une femme, Danièle Obono préfère parler de "pratiques discriminatoires" plutôt que de radicalisation islamiste. "Est-ce que des pratiques discriminatoires ont un lien avec le terrorisme ? Non, je ne le crois pas", répond-elle. Des propos qui ont fait bondir l'extrême droite mais aussi Manuel Valls. "C’est plus que de la complaisance. C’est une complicité avec un islam politique", a jugé l'ancien Premier ministre sur RTL

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] Cher Éric Zemmour qui remet toujours les pendules à l'heure
                «J’ai vu Madame Obono refuser de dire Vive la France. J’ai vu Madame Obono organiser des réunions interdites aux blancs. J’ai vu Madame Obono dire son amour pour Merah… Nous avons le devoir de la combattre!»

                Les valeurs actuelles (Républicaines) se perdent.
                C'est maintenant plus: vive l'UE sans frontières et sans laïcité ... que vive la République, vive la France