Nouvelle-Calédonie, crise.
Macron et la colonisation : crime contre l’humanité à Alger, mais bienfait à Nouméa.
Rien à voir avec le référendum ou la politique.
A la barre du tribunal, les regrets d'émeutiers en Nouvelle-Calédonie : "J'ai lu qu'on pouvait se servir chez Darty avant que ça brûle"
Neodadais Non.
Mme Taubira est d'une intelligence redoutable.
Voilà autre chose.
Je ne parlais ni de QI, comme le font certains, ni de capacité à rédiger ou s'exprimer, mais des actes et décisions qu'elle a eus.
Dans un contexte de terrorisme débridé, et dans une situation ou la délinquance ne finit plus de s'exprimer violemment, j'estime que ses décisions portent sérieusement préjudice à ce pays.
Donc, je trouve que c'est une cruche, néfaste, comme d'autres.
La fille de Jacques Delors est surement aussi d'une intelligence redoutable, mais je la trouve cruche aussi (mettre les 35 heures, en plein lancement de l'euro. C'est pas très futé quoi.)
Jean-Pierre Dans un contexte de terrorisme débridé, et dans une situation ou la délinquance ne finit plus de s'exprimer violemment, j'estime que ses décisions portent sérieusement préjudice à ce pays.
Elle hait ce pays.
C'est bien différent d'une Mme Morano.
Neodadais Elle hait ce pays.
Je n'en sais rien.
C'est probable.
En tout cas, elle fait partie des fossoyeurs de la Gauche. Elle n'a jamais reconnu son implication dans l'échec de Jospin en 2002.
Bigre
Notre chef s'est envoyé en l'air par vol spécial hier soir, le problème est de savoir si cette décision soudaine est la bonne, je ne vois absolument pas quelle valeur ajoutée il peut apporter dans ce contexte chaotique, à savoir quel compromis peut il proposer, à part discuter à perte de vue comme c'est son habitude !
Où alors tout lâcher aux canaques, les parents pauvres de ce territoire en ébullition !
Avec Macron, l'impossible devient possible !
Malheureusement
hub'
- Modifié
Jean-Pierre En tout cas, elle fait partie des fossoyeurs de la Gauche.
Pas son problème.
Son but était d'entrer dans le paysage politico-mediatique français.
Pour peser, pour nuire à la France, juste pour vivre confortablement ? Seule elle le sait.
Elle a objectivement réussi.
Son projet est independantiste/sécessionniste. Tout ce qui affaiblit la metropole est bon pour son projet.
Ainsi, son passage à la justice ne va-t-il pas dans ce sens ?
Enfin, mes excuses pour avoir prolongé ce hs.
- Modifié
Je suis surpris que Macron n'utilise pas un Rafale pour arriver plus vite sur place, alors que ce serait techniquement possible et une bonne pub pour notre Armée de l'air et le ravitaillement en vol.
C'est un fer à repasser, son French One.
Transmettez-lui la suggestion au nom du FOPO.
- Modifié
candidus
Bigre
C'est vrai, le Rafale était plus indiqué !
Cela dit, son absence à l'hommage national aux deux agents pénitentiaires est acté, cela se fera sans le chef !
Cela prouve qu'il n'a pas le don d'ubiquité, mais çà ne constitue pas une surprise !
Quand on a un choix à faire, ben, on fait toujours le mauvais, même quand on est président !
Malheureusement (pour lui)
hub'
[supprimé]
candidus C'est un fer à repasser, son French One.
C'est un Airbus A 330 racheté d'occasion à une compagnie aérienne et réaménagé à grands frais . L'idée est de Sarkozy , qui se prenait pour le sauveur du monde et qui estimait que le président français devait voyager partout dans le monde à tout instant .
La folie des grandeurs , Holande a peu utilisé ce coucou , mais l'autre ne peut pas s'en passer !
[supprimé]
C'est Gaby et Eric qui se coltinent la corvée d'enterrement . L'autre a préféré filer à l'autre bout du monde .
[supprimé]
Déjà 1/2 h de retard.
C'est quoi, en fait, votre problème?
Que le président de la France ait un Airbus pour ses fonctions officielles?
Que la nouvelle Calédonie se trouve à 22 heures de vol de la métropole?
Que la France possède la deuxième place en territoire maritime?
Que le président de la France se déplace souvent pour son job?
Que l'A330 mette 24 heures pour faire le trajet?
Ou que le printemps français présente un record en pluviosité?
Franchement.
Il n'y serait pas allé, vous auriez pesté pareil
Il y serait allé en Boeing vous auriez démontré que Macron veut enterrer l'industrie Française
Votre ambition, c'est de critiquer, tout, quelque soit la parole, l'action présidentielle.
Et l'esprit constructif? l'esprit d'union nationale? l'envie de sortir du merdier, ça vous habite, des fois?
Ou c'est juste le chaos qui vous émoustille à ce point?
[supprimé]
Bof , il y en a deux qui ont tout le temps devant eux !
[supprimé]
Après le beau discours, voyons si les actes vont suivre.
[supprimé]
Bof , rien ne changera . Fanfare , drapeaux bleu, blanc, rouge . Distribution de médailles , garde à vous , discours , poignées de mains aux familles , caresses aux enfants , photos pour l'album .
Bon allez salut , on nous attend et surtout la république ne vous oubliera pas .
La routine quoi .
- Modifié
Jean-Pierre
Carabistouille
Mon cher, le chaos est le résultat d'erreurs cumulées, par incompétence ou par déni de la réalité, et parfois par opportunisme !
Dans le débat qui nous occupe, ben, c'est l'addition des trois, notre président est un "cumulard" invétéré qui s'ignore, si, signor !
Après, bon, c'est Attal qui file la légion d'honneur aux deux victimes d'une macronie en faillite !
Un simple constat à destination des âmes simples, suivez mon regard !
Tendrement
hub'