Neodadais Elle hait ce pays.

Je n'en sais rien.
C'est probable.
En tout cas, elle fait partie des fossoyeurs de la Gauche. Elle n'a jamais reconnu son implication dans l'échec de Jospin en 2002.

Bigre
    Notre chef s'est envoyé en l'air par vol spécial hier soir, le problème est de savoir si cette décision soudaine est la bonne, je ne vois absolument pas quelle valeur ajoutée il peut apporter dans ce contexte chaotique, à savoir quel compromis peut il proposer, à part discuter à perte de vue comme c'est son habitude !
    Où alors tout lâcher aux canaques, les parents pauvres de ce territoire en ébullition !
    Avec Macron, l'impossible devient possible !
    Malheureusement
    hub'

Jean-Pierre En tout cas, elle fait partie des fossoyeurs de la Gauche.

Pas son problème.

Son but était d'entrer dans le paysage politico-mediatique français.
    Pour peser, pour nuire à la France, juste pour vivre confortablement ? Seule elle le sait.
    Elle a objectivement réussi.

Son projet est independantiste/sécessionniste. Tout ce qui affaiblit la metropole est bon pour son projet.

Ainsi, son passage à la justice ne va-t-il pas dans ce sens ?

Enfin, mes excuses pour avoir prolongé ce hs.

Je suis surpris que Macron n'utilise pas un Rafale pour arriver plus vite sur place, alors que ce serait techniquement possible et une bonne pub pour notre Armée de l'air et le ravitaillement en vol.

C'est un fer à repasser, son French One.
    Transmettez-lui la suggestion au nom du FOPO.

candidus
      Bigre
      C'est vrai, le Rafale était plus indiqué !
      Cela dit, son absence à l'hommage national aux deux agents pénitentiaires est acté, cela se fera sans le chef !
      Cela prouve qu'il n'a pas le don d'ubiquité, mais çà ne constitue pas une surprise !
      Quand on a un choix à faire, ben, on fait toujours le mauvais, même quand on est président !
      Malheureusement (pour lui)
      hub'

• [supprimé]

candidus C'est un fer à repasser, son French One.

C'est un Airbus A 330 racheté d'occasion à une compagnie aérienne et réaménagé à grands frais . L'idée est de Sarkozy , qui se prenait pour le sauveur du monde et qui estimait que le président français devait voyager partout dans le monde à tout instant .
        La folie des grandeurs , Holande a peu utilisé ce coucou , mais l'autre ne peut pas s'en passer !

• [supprimé]

hubert

C'est Gaby et Eric qui se coltinent la corvée d'enterrement . L'autre a préféré filer à l'autre bout du monde .

C'est quoi, en fait, votre problème?
          Que le président de la France ait un Airbus pour ses fonctions officielles?
          Que la nouvelle Calédonie se trouve à 22 heures de vol de la métropole?
          Que la France possède la deuxième place en territoire maritime?
          Que le président de la France se déplace souvent pour son job?
          Que l'A330 mette 24 heures pour faire le trajet?
          Ou que le printemps français présente un record en pluviosité?

Franchement.
          Il n'y serait pas allé, vous auriez pesté pareil
          Il y serait allé en Boeing vous auriez démontré que Macron veut enterrer l'industrie Française
          Votre ambition, c'est de critiquer, tout, quelque soit la parole, l'action présidentielle.
          Et l'esprit constructif? l'esprit d'union nationale? l'envie de sortir du merdier, ça vous habite, des fois?
          Ou c'est juste le chaos qui vous émoustille à ce point?

• [supprimé]

Max12

Bof , il y en a deux qui ont tout le temps devant eux !

• [supprimé]

Max12

Bof , rien ne changera . Fanfare , drapeaux bleu, blanc, rouge . Distribution de médailles , garde à vous , discours , poignées de mains aux familles , caresses aux enfants , photos pour l'album .
              Bon allez salut , on nous attend et surtout la république ne vous oubliera pas .
              La routine quoi .

Jean-Pierre
              Carabistouille
              Mon cher, le chaos est le résultat d'erreurs cumulées, par incompétence ou par déni de la réalité, et parfois par opportunisme !
              Dans le débat qui nous occupe, ben, c'est l'addition des trois, notre président est un "cumulard" invétéré qui s'ignore, si, signor !
              Après, bon, c'est Attal qui file la légion d'honneur aux deux victimes d'une macronie en faillite !
              Un simple constat à destination des âmes simples, suivez mon regard !
              Tendrement
              hub'

hubert Mon cher, le chaos est le résultat d'erreurs cumulées, par incompétence ou par déni de la réalité, et parfois par opportunisme !

Ici, je ne suis pas en train de dire que Macron a été un maitre dans la gestion du dossier Kanak.
                Je n'ai même rien dit encore à ce sujet.
                Pour moi, il est clair que sur ce dossier comme sur d'autres, Macron a fait preuve d'un désintérêt, d'une désinvolture très coupable.
                Mais, vous comprenez, critiquer toujours parce qu'on n'a rien d'autre à produire, ça ne m'intéresse pas des masses.
                C'est le merdier, un merdier général (Kanakie, fourgons de la mort, écoles publiques des tueries sans octogone,...) et maintenant, on fait quoi? C'est ça qui me parait plus intéressant.
                Plutôt que perdre son temps à se gausser sur le nombre de voyages de Macron en A330.
                Que Macron reçoive Poutine, ou aille visiter Xi Jinping ou reçoive encore Ben Salman, ça, ça ne me dérange pas.
                QU'il prenne son avion pour calmer les ardeurs d'indépendantistes graissés par des azéri ou des russes, je trouve ça normal et attendu.
                Que ce président tente d'apporter des solutions, je trouve ça plus digne que de passer son temps à ergoter ou moquer à tire larigot.

hubert c'est Attal qui file la légion d'honneur aux deux victimes d'une macronie en faillite !

Bah oui, les dossiers se cumulent.
                Le feu prend à Nouméa, les commandos mexicains font libérer des petites frappes dans le sang, donc oui. Le Macron n'a rien de magique, n'a pas d'hologramme.
                Il aurait pris 48 heures de plus sur le dossier Nouméa, on l'aurait cramé en place publique.
                Les deux agents de prison assassinés ne sont pas le symbole d'une macronie en faillite.
                Quand Mesrine assassinait des flics, ce n'était pas non plus le fait de Macron.
                Et ça n'est pas parce que notre actualité est de plus en plus sombre que ça arrangera quoi que ce soit de tout foutre sur le dos de ce gouvernement ou ce président.
                C'est précisément pour cette raison que j'ai hâte de voir Macron dégager de la scène.
                Ras le bol d'entendre "c'est la faute à Macron". Trop comique, tout ça.
                QU'il laisse la place aux ultra compétents, extremements compétents et extrêmement aptes.
                Qu'on rigole à notre tour.

Jean-Pierre
                  Fichtre
                  Joli plaidoyer, lequel me laisse aphone (écrit), sans lapsus calami potentiel, si je venais à ergoter, après une telle démonstration !
                  Je n'attends rien de Macron, comme la grande majorité de mes concitoyens, son passé et son passif sont suffisamment éloquents à tous points de vue, à quoi bon refaire une revue de détail, ce serait perdre mon temps !
                  Mais c'est vrai que les deux gardiens de prison ne sont pas le symbole d'un Etat en faillite, ben non, c'est vrai, la sécurité des citoyens n'a jamais été aussi bien assurée, c'est une évidence, et que les fonctions régaliennes sont assumées comme jamais, et que l'invasion migratoire est une simple vue de l'esprit, en prime !
                  Mais je vous accorde que ça pourrait être encore pire, cela dit, ne vous inquiétez pas, on devrait être encore plus gâtés, au cours des trois ans du mandat résiduel de notre Jupiter à nous qu'on a !
                  Trois ans encore, hélas, j'ose même pas "projectionner" l'Etat du vieux pays, en mai 2027 !
                  Trois ans, certes, à moins que .......
                  Accidentellement ...... (un grain de sable n'enraye la machine)
                  hub'

Jean-Pierre Votre ambition, c'est de critiquer, tout, quelque soit la parole, l'action présidentielle.
                  Et l'esprit constructif? l'esprit d'union nationale? l'envie de sortir du merdier, ça vous habite, des fois?

Vous délirez en ce qui me concerne. Mon message était pourtant clair et l'esprit constructif c'est moi puisque j'ai suggéré à Macron de gagner du temps en utilisant un Rafale (biplace) ce qui aurait pour avantage supplémentaire de montrer les capacités de l'industrie française et les compétences de son armée.
                  Je vous dis pas la pub' que ça aurait fait.

Vitesse croisière Mach 1,4 ; distance,16732 km, on survole l'Azerbaïdjan ce qui est sympa. Temps minimal 11 heures 1 quart mais je vous en concède 12 et sans forcer.

candidus ous délirez en ce qui me concerne

Vous avez surement remarqué que je ne vous répondais pas personnellement.
                    Mon message, c'est suite à un amoncellement de critiques plus ou moins bienvenues.
                    Il serait plus judicieux d'évoquer la désinvolture habituelle d'un Macron, qui a une forte tendance à traiter les sujets sensibles par dessus la jambe.
                    Les critiques, visant au refus du report du 3 eme référendum me paraissent assez justifiées, pour le coup.
                    Mais les histoires "Macron reprend son A330, " etc...
                    A un moment, basta quoi.
                    De même, Macron n'est ni Poutine ni Kim Jong Il, sous entendu, lui, c'est pas un pilote de Saturn V ou de Rafale.
                    Alors, le truc de prendre un rafale, franchement.
                    EN outre, je n'ai pas l'impression que l'aviation militaire française ait des gros soucis en ce moment pour démontrer les aptitudes de cet appareil. Qui, s'il n'y avait pas le lobbying obligé des industries américaines, se vendrait sans doute 3 fois mieux. En attendant, les carnets de commande sont pleins pour plusieurs années.
                    Et c'eut été assez ridicule d'aller à Nouméa en Rafale (même si Macron savait le piloter) et les Kanaks auraient pu très mal le prendre et redoubler dans leurs émeutes de crainte de se faire aspirer par une bombe soufflante lancée par Macron.

(tant qu'on y est... dans le délire...)

• [supprimé]

Jean-Pierre Macron n'est ni Poutine ni Kim Jong Il

Plutôt une sorte de mix entre Daladier Bazaine et Mitterrand ?