hubert Mon cher, le chaos est le résultat d'erreurs cumulées, par incompétence ou par déni de la réalité, et parfois par opportunisme !
Ici, je ne suis pas en train de dire que Macron a été un maitre dans la gestion du dossier Kanak.
Je n'ai même rien dit encore à ce sujet.
Pour moi, il est clair que sur ce dossier comme sur d'autres, Macron a fait preuve d'un désintérêt, d'une désinvolture très coupable.
Mais, vous comprenez, critiquer toujours parce qu'on n'a rien d'autre à produire, ça ne m'intéresse pas des masses.
C'est le merdier, un merdier général (Kanakie, fourgons de la mort, écoles publiques des tueries sans octogone,...) et maintenant, on fait quoi? C'est ça qui me parait plus intéressant.
Plutôt que perdre son temps à se gausser sur le nombre de voyages de Macron en A330.
Que Macron reçoive Poutine, ou aille visiter Xi Jinping ou reçoive encore Ben Salman, ça, ça ne me dérange pas.
QU'il prenne son avion pour calmer les ardeurs d'indépendantistes graissés par des azéri ou des russes, je trouve ça normal et attendu.
Que ce président tente d'apporter des solutions, je trouve ça plus digne que de passer son temps à ergoter ou moquer à tire larigot.
hubert c'est Attal qui file la légion d'honneur aux deux victimes d'une macronie en faillite !
Bah oui, les dossiers se cumulent.
Le feu prend à Nouméa, les commandos mexicains font libérer des petites frappes dans le sang, donc oui. Le Macron n'a rien de magique, n'a pas d'hologramme.
Il aurait pris 48 heures de plus sur le dossier Nouméa, on l'aurait cramé en place publique.
Les deux agents de prison assassinés ne sont pas le symbole d'une macronie en faillite.
Quand Mesrine assassinait des flics, ce n'était pas non plus le fait de Macron.
Et ça n'est pas parce que notre actualité est de plus en plus sombre que ça arrangera quoi que ce soit de tout foutre sur le dos de ce gouvernement ou ce président.
C'est précisément pour cette raison que j'ai hâte de voir Macron dégager de la scène.
Ras le bol d'entendre "c'est la faute à Macron". Trop comique, tout ça.
QU'il laisse la place aux ultra compétents, extremements compétents et extrêmement aptes.
Qu'on rigole à notre tour.