De l'eau au moulin de la thèse qui ouvre ce fil de discussion: la thèse néo-keynesienne à la faveur d'entreprises basées sur la consommation.
Cet immigrationnisme des élites qui ruine la France
https://www.causeur.fr/cet-immigrationnisme-des-elites-qui-ruine-la-france-180175
Extrait:
...
On trouve une idée dans les théories de Keynes : il faut stimuler la demande. On appelle cela « relance par la consommation », c’est le keynésianisme prisé des élites technocratiques, formées à l’ENA. Mais comment faire fonctionner cela quand on connaît la mentalité épargnante des ménages français ? Leur distribuer de l’argent serait risquer de le voir finir en trop grande partie dans des bas de laine. Et puis il y a de nombreux équipements dont la consommation n’est pas extensible : qui a besoin de trois lave-linges, quatre réfrigérateurs, dix services de vaisselle ? qui a besoin de deux, trois, quatre résidences secondaires ? Il faut donc des consommateurs vierges de tout patrimoine, des familles entières qu’il faudrait équiper intégralement en partant de rien.
Et c’est à ce moment que commence cette colonisation à l’envers de l’immigration de masse, avec le regroupement familial, puis l’ouverture des vannes, et le développement massif du circuit économique de la colonisation à l’envers : les aides sociales, les transferts sociaux permettent de prendre l’argent que les Français trop économes auraient eu tendance à épargner, et de le déplacer non seulement au sein de la population française autochtone, mais aussi (surtout ?) vers de nouveaux arrivants qui sont démunis de tout et, par conséquent, devront tout acheter. Et pour faire bonne mesure, on double les transferts sociaux d’argent pris aux Français par l’impôt avec de l’argent supplémentaire emprunté en donnant en garantie le patrimoine des mêmes Français, grevant les générations futures d’une dette énorme.
ça se tient.
On trouvera par ailleurs un parallèle intéressant entre l'immigrationnisme et la colonisation.
Bref les motivations de l'immigrationnisme délétère restent un ensemble de celles citées ici https://forum-politique.org/d/143085-on-sait-enfin-ce-qui-motive-limmigrationnisme-des-elites/16
mais il se pourrait bien que je fasse passer la 1) en 3), et celle-ci, la 3), en 1).