Je m'attendais (malheureusement) à ce genre de réponse , qui sont véridique . Mais il faudrait rebattre les cartes . Cette histoire de virus viens de tout chambouler .
Les impôts payé par les gens vivant à Village-Perdu-et-Oublié +++ , qui financent donc les transports mais ne reçoivent même pas de service et qui le font remarquer , c'est ce genre de situation qu'il faut remédier. Chaque village de France DOIT être desservi pour acheminer les personnes jusqu'à la gare local , que le train mène à la (Sous) Préfecture qui , ensuite prenne un autre train pour la grande-ville , ou vers Paris . Une logique des ruisseaux qui vont vers la grande rivière . Si cette situation est résolu , il y aura une égalité en chaque Français en matière de transport . A tiresias , je te dit ceci : Il DOIT être normal que celui qui paye un service via les impôts puisse l'utiliser à proximité de son lieu de vie . Et sans frais supplémentaire . Concernant les pauvres , même si ils ne payent pas d’impôts , ils payent quand même des taxes (la T.V.A par exemple) .
Il y a des villes en France (Dunkerque , Niort , Châteauroux , Aubagne) ou la gratuité des transports existent . Naturel , écriviez vous ? Quoikicause , non c'est pas de la rigolade , ça existe la gratuité (voir ci-dessus) . Bon , je suis pas très bon en Français d'accord , mais mon texte est lisible puisque ça vous a fait marrer ! Mais je pense que c'est réellement possible ; si il faut baisser la cadence des autobus urbain / métro / trams , réduire le personnel d'exploitation , baisser certaine aides de l'états pour financer le "coût de la gratuité" (ça fait bizarre de voir deux mot aussi différent)pour que chacun puisse se déplacer librement en France sans passer au guichet , je suis pour !