De Bruxelles le monde connait surtout ses choux, en France on connait ses technocrates bornés et hors sol et qui sont hors de prix !
L'effet Bruxelles : comment l'Union européenne domine le monde
danielle49 ses technocrates bornés et hors sol
Les technocrates qui sont à Bruxelles proviennent des États membres. S'ils sont jugés insuffisants, pourquoi ne pas dépêcher à Bruxelles de meilleurs éléments ?
En plus question de défense nationale: la nature a horreur du vide, si c'est pas nous qui occupons notre territoire ça sera d'autres.
- Modifié
filochard Je rêve d'un pays ou nos jeune pourraient à nouveau mener une bonne vie en travaillant la terre
Que c'est bête hein... : il n'y a plus de jeunes qui rêvent de travailler la terre.
Après, on peut toujours essayer la méthode des Khmers rouges : les obliger à coups de baïonnette à gratter le sol.
- Modifié
Worsley Que c'est bête hein... : il n'y a plus de jeunes qui rêvent de travailler la terre.
Bien la preuve que ça ne va pas.
Worsley Après, on peut toujours essayer la méthode des Khmers rouges : les obliger à coups de baïonnette à gratter le sol.
Toujours dans la nuance. Il y a que en caricaturant les autres que vous arrivez à avoir le dernier mot ? pas la peine, je vous le laisse, il y a qu'à demander.
De toute façon j'aime pas discuter avec les malhonnêtes.
- Modifié
Worsley
Les technocrates des Bruxelles ne sont que le bras armé des Multinationales.
Bruxelles compterait jusqu'à 30 000 lobbyistes, presque autant que d'employés à la Commission. La capitale européenne est la ville qui, après Washington, connaît la plus forte concentration de personnes cherchant à influer sur la législation.
https://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/07/bruxelles-les-lobbies-a-la-man-uvre_4412747_4350146.html
En Français, faire du lobbyisme peut être traduit par faire du trafique d’influence, haaa, c'est moins vendeur d'un seul coup
[supprimé]
- Modifié
L'effet Bruxelles : comment l'Union européenne domine le monde
Dans ses reves ... il n'y a qu'a voir le résultat des COP21 and Co, et la paupérisation de ses propres peuples ... du vent et de l'incantatoire théorique , rien de pragmatique.
L'UE c'est Game Over maintenant (has been), meme pour les allemands.
Worsley Le processus est simple : les entreprises internationales doivent se conformer aux lois strictes de l'Union pour accéder au juteux marché unique européen. À leur tour, pour éviter des coûts inutiles et bénéficier d'économies d'échelle, ils imposent ces règles à leurs filiales dans le monde entier, faisant de l'Union un pouvoir réglementaire hégémonique
Il n'est pas étonnant que l'UE domine le monde dans le domaine des règlementations, c'est elle qui en produit le plus.
- Modifié
Worsley
Qu'est-ce que le pouvoir pour vous ? Pour moi c'est :
pouvoir garantir son approvisionnement en ressources stratégiques telles que les masques, le matériel militaire, la nourriture pour le bétail, le pétrole ou les minerais.
ne pas bâtir ses réseaux de communication sur des matériels étrangers truffés de portes dérobées
ne pas confier à une puissance étrangère l'analyse de ses données de renseignement - des masses de données énormes sur tous nos citoyens et entreprises
maîtriser l'immigration et ne pas avoir à payer un tribut à un néo-ottoman
empêcher la prolifération nucléaire dans une région voisine très instable où tout le monde nous hait
empêcher des entreprises étrangères de racheter nos entreprises stratégiques et nous priver de compétences clés pour l'entretien de nos centrales, le tout sur fond de mise en faillite via des procédures judiciaires aux amendes record
ne pas voir nos compatriotes et employés massivement espionnés et profilés par des entreprises étrangères
ne pas voir nos citoyens obtenir leur information par des moteurs américains, des réseaux sociaux américains et des médias américains
ne pas voir nos citoyens gober des contenus américains du matin au soir, adopter les codes culturels américains, adopter les valeurs américaines et leur vision du Bien, du Beau et du Vrai, et ne pas connaître l'histoire américaine mieux que la nôtre.
ne pas voir nos citoyens remplacer peu à peu les mots les plus anodins de leur langue par ceux d'une langue étrangère, jusqu'aux locutions et constructions syntaxiques
pouvoir réguler nos élevages pour promouvoir le bien-être animal sans avoir la certitude de se retrouver in fine à bouffer de la viande étrangère élevée dans les pires conditions
ne pas voir nos entreprises interdites de commercer avec un pays étranger par un autre pays étranger
ne pas voir nos entreprises censurer du contenu en France sur ordre d'une puissance étrangère, et ne pas voir nos compagnies aériennes lister Taiwan en RPC.
Or sur tout cela, sur tout ce qui compte pour nous, l'Europe est un pays soumis. Tandis que pour vous le pouvoir serait d'inciter les Brésiliens à adopter le calibre de nos oeufs, alors même que cela n'a aucun impact sur notre existence ?
Je vois dans cette idée qui s'est répandue l'aveuglement suffisant d'une élite européenne faible et rêvant de puissance sans avoir le courage de se libérer de son vasselage. Soumission volontaire d'une proie qui ne se rend pas compte qu'elle va bientôt être dévorée.
Le processus est simple : les entreprises internationales doivent se conformer aux lois strictes de l'Union pour accéder au juteux marché unique européen.
L'UE n'est que le troisième importateur : les USA importent 2900 milliards, la Chine 2100 milliards, l'UE 1400 milliards (dont 500 depuis l'Europe).
Alors prétendre que l'UE serait le marché pour lequel tout le monde se battrait ou qu'il existerait un pouvoir européen réglemenaire "hégémonique" (sic) est une vaste blague.
Même les entreprises américaines les plus puissantes finissent par succomber à l'effet Bruxelles. L'Europe ne dispose pas d'une seule société de recherche comparable à Google ou à un réseau social comme Facebook. Et pourtant, l'Union européenne est le principal régulateur du secteur au niveau mondial. Elle est capable de fixer la norme en matière de respect de la vie privée dans le comportement global de ces entreprises - et non pas Washington.
Ah ah ah. Vous parlez de la directive européenne qui a affaibli tous les petits collecteurs de données, principalement européens, dont beaucoup de médias européens, et renforcé les GAFA dont tout le monde avait déjà accepté les termes d'utilisation ? Directive soutenue par les lobbies des GAFA qui y voyaient une directive "équilibrée" et qui ont visiblement fourni une "expertise technique" ?
Et quand Soros place ses pions à la justice européenne, vous y voyez un signe de notre souveraineté et de sa philanthropie ?
Reste toutefois la Chine. Il s'agit d'un marché de 1,3 milliard de personnes qui, à bien des égards, suivent leurs propres réglementations. Mais Anu Bradford ne croit pas à un effet Pékin dans un avenir proche.
Et ben voyons ! Ils ont des dizaines d'institutions comme l'OMS à leur botte, des dizaines de pays sont passés sous la coupe de Pékin en seulement dix ans, les GAFA censurent leurs résultats en Occident pour plaire à Pékin, notre jeunesse a installé l'oeil de Pékin sur tous ses téléphones, et la majorité des médias et sociétés occidentaux serrent les fesses chaque fois qu'on prononce le mot "Hong-Kong" de peur de contrarier Pékin.
A part ça, non, la Chine n'a aucun pouvoir et le monde tremble en calibrant ses oeufs aux normes européennes.
- Modifié
france2100 Pour moi c'est :
Fin de la lecture. On parle de réalité, pas d'opinions personnelles.
france2100 vous risqueriez d'apprendre quelque chose
Apprendre quoi ? Ce genre de chose :
france2100 quand Soros place ses pions à la justice européenne
Seriously?
Apple va faire de belles économies. L'amende de 13 milliards d'euros exigée par l'UE vient d'être annulée par le tribunal de l'Union européenne. Une décision qui pourrait bien créer un précédent gênant pour les 27
Il est vrai que 690 se met le doigt dans l’œil. L’Union Européenne ne réussira jamais à être un contre-poids aux USA. Celui qui gagne toujours au bout du compte est celui qui tient la clé du coffre-fort. Le maître du monde, c’est le dollar. Il suffit que les USA le décident et n’importe quelle banque du monde, n’importe quel pays, sont contraints de se mettre à genoux et d’obéir. Toutes les banques européennes et chaque industriel européen d’envergure sont forcés d’obéir aux ricains. Ne serait-ce que pour avoir le droit d’utiliser le dollar dans leurs transactions. Et sans dollars il n’y a plus de transactions internationales.
Raison pour laquelle cette affaire n’est pas du tout une affaire intra européenne. La preuve en est ce dernier jugement justifiant ce qui a pu se passer et la manière dont cela se termine. Les rigolos des ministères des Finances européens, surtout français, peuvent jouer à Tartarin de Tarascon, les entreprises US de l’informatique ne seront imposées que sur ce qu’elles décident de payer. La Justice européenne les préoccupe autant que le montant des frais générés de leur prochain déplacement à Davos. Ils s’en tamponnent gaillardement le coquillard.