Pourquoi ne pas faire payer aussi les vélos électriques ?
Une vraie nuisance en ville aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes.

Faire aussi payer une taxe pour les chaussures.
Je ne vois aucune raison pour que ce moyen de locomotion ne soit pas taxé comme les autres dans les grandes villes.

Par charité, on pourrait avoir une taxe diminuée pour les chaussures qui ne servent pas à marcher vraiment, comme les pantoufles, ou les chaussures à talon très haut.

• [supprimé]

• Modifié

Après il faut quand même reconnaître que certains usagers de deux-roues se posent sur les trottoirs un peu comme des merdes. Perso quand je vais en ville avec mon scoot, je fais toujours attention à ne pas gêner le passage des piétons, ni même celui d'une maman avec une poussette ou un fauteuil d'handicapé, ça me paraît être le minimum.

J'étais à Paris au mois de septembre et j'ai pas mal déambulé sur ses trottoirs, je ne me rappelle plus avoir vu des 2RM garés n'importe comment. J'y ai d'ailleurs croisé bien plus de traîne-savate.

• [supprimé]

[supprimé]

Paris ressemble de plus en plus à une ville du tiers monde .

8 mois plus tard
    • [supprimé]

En une semaine, Mme Hidalgo a donc:

• limité la vitesse à 30 km/h partout à Paris
    • rendu le stationnement payant pour les 2 roues thermiques (jusqu'à 3€ de l'heure)
    • supprimé au moins 60 000 places de stationnement en surface, soit la moitié du parc actuel 
    • augmenté les amendes pour le stationnement
    • rendu le stationnement payant dans les bois de Vincennes et Boulogne

On va donc voir se multiplier la circulation anarchique des trottinettes, gyroroues et autres hoverboards, slalomant comme des dingues sur les trottoirs entre les poussettes et les mamies.
    Mme Hidalgo indemnisera t-elle ces futures victimes ?

James Elle vient d'être élue, elle fait ce qu'elle veut.

Oui mais il est temps que ça cesse!
      Paris ne doit pas être traitée comme les autres villes; elle devrait être gérée au moins au niveau de la région, voir de l'état.

• [supprimé]

• Modifié

Avec les ressources humaines dont nous disposons à Paris, on peut tout à fait imaginer de nouvelles solutions de mobilité écologiques et solidaires.

La moto légère (80cm3), est le moyen de déplacement le plus rapide à Paris, ou entre la banlieue et Paris. Par contre, c'est vraiment bruyant. Je ne comprends pas bien pour quelle raison on ne rend pas ces véhicules silencieux. C'est possible. La trottinette, pourquoi pas? Un peu dangereux, mais pas de problème de parking. On a aussi une piste abandonnée: Le tapis roulant. Ca existait déja pendant l'Exposition Universelle. Il y a quand même eu pas mal d'accidents. Personne n'est encore parvenu à régler les problèmes de sécurité. Principales victimes: Les femmes avec des hauts talons, et les personnes âgées. Il faudrait surtout faire une loi prévoyant la non indemnisation des victimes.
      Impossible de concilier rapidité des déplacements, silence, et sécurité. Il faudra faire des choix.
      Le mien: Fuir la capitale. Chez moi, pas de bouchons, pas de bruit, et pas difficile de se garer.. Le télétravail va peut être faire avancer la décentralisation.

Poufpouf Le télétravail va peut être faire avancer la décentralisation.

Oui, les pays sous développés sont prêts pour accueillir cette nouvelle manne!

• [supprimé]

• Modifié

James Elle a été élue par très peu de parisiens. Elle est illégitime, mais guère plus que la plupart des élus locaux de France.

• [supprimé]

cadmos

Il paraît qu'elle prévoit de devenir Présidente de la République. On est très mal si ce devait être le cas. Mais Attali a dit que le remplaçant de Macron serait une remplaçante... (il pensait à 2022 ou à 2027?)

[supprimé] On est très mal si ce devait être le cas.

J'en connais d'autre si ce devait être le cas.

Morano, Pécresse, Le..., etc... 😆

Tout ce que dit Attali n'est pas parole d'évangile.

"La construction Européenne avancée irréversible de l'espèce humaine"

Les Britanniques ne doivent pas connaitre Attali 😀

un mois plus tard
              • [supprimé]

[supprimé] Il va encore y avoir des chouineries, mais cela me semble pourtant être une évidence.

Causes des accidents de moto :

• les facteurs humains, très largement majoritaires (87,5%),alcool, vitesse ...
              • les facteurs techniques, extrêmement rares (0,7%),
              • les facteurs environnementaux (7,7%) état des routes, météo
              • les défaillances diverses (4,1%).
                On voit l'inutilité de cette mesure sinon un nouvelle taxe déguisée.

Avec ce décret on voit surtout d'efficacité du lobbyisme* des sociétés de contrôle technique via Bruxelles et la Commission Européenne.
              Il y a quelques années, les compagnies d'assurances Européenne ont essayées de connaitre les causes des sinistres deux 2 roues.
              Résultat, 0,4 % étaient dû à un défaut d'entretient.
              La bureaucratie européenne veut donc résoudre un problème qui n'existe pas.

Lobbyisme*, traduit en bon Français ce nomme "trafic d'influence".