• [supprimé]

En une semaine, Mme Hidalgo a donc:

  • limité la vitesse à 30 km/h partout à Paris
  • rendu le stationnement payant pour les 2 roues thermiques (jusqu'à 3€ de l'heure)
  • supprimé au moins 60 000 places de stationnement en surface, soit la moitié du parc actuel 
  • augmenté les amendes pour le stationnement
  • rendu le stationnement payant dans les bois de Vincennes et Boulogne

On va donc voir se multiplier la circulation anarchique des trottinettes, gyroroues et autres hoverboards, slalomant comme des dingues sur les trottoirs entre les poussettes et les mamies.
Mme Hidalgo indemnisera t-elle ces futures victimes ?

    James Elle vient d'être élue, elle fait ce qu'elle veut.

    Oui mais il est temps que ça cesse!
    Paris ne doit pas être traitée comme les autres villes; elle devrait être gérée au moins au niveau de la région, voir de l'état.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Avec les ressources humaines dont nous disposons à Paris, on peut tout à fait imaginer de nouvelles solutions de mobilité écologiques et solidaires.

    La moto légère (80cm3), est le moyen de déplacement le plus rapide à Paris, ou entre la banlieue et Paris. Par contre, c'est vraiment bruyant. Je ne comprends pas bien pour quelle raison on ne rend pas ces véhicules silencieux. C'est possible. La trottinette, pourquoi pas? Un peu dangereux, mais pas de problème de parking. On a aussi une piste abandonnée: Le tapis roulant. Ca existait déja pendant l'Exposition Universelle. Il y a quand même eu pas mal d'accidents. Personne n'est encore parvenu à régler les problèmes de sécurité. Principales victimes: Les femmes avec des hauts talons, et les personnes âgées. Il faudrait surtout faire une loi prévoyant la non indemnisation des victimes.
    Impossible de concilier rapidité des déplacements, silence, et sécurité. Il faudra faire des choix.
    Le mien: Fuir la capitale. Chez moi, pas de bouchons, pas de bruit, et pas difficile de se garer.. Le télétravail va peut être faire avancer la décentralisation.

      Poufpouf Le télétravail va peut être faire avancer la décentralisation.

      Oui, les pays sous développés sont prêts pour accueillir cette nouvelle manne!

        • [supprimé]

        • Modifié

        James Elle a été élue par très peu de parisiens. Elle est illégitime, mais guère plus que la plupart des élus locaux de France.

          • [supprimé]

          cadmos

          Il paraît qu'elle prévoit de devenir Présidente de la République. On est très mal si ce devait être le cas. Mais Attali a dit que le remplaçant de Macron serait une remplaçante... (il pensait à 2022 ou à 2027?)

            [supprimé] On est très mal si ce devait être le cas.

            J'en connais d'autre si ce devait être le cas.

            Morano, Pécresse, Le..., etc... 😆

            Tout ce que dit Attali n'est pas parole d'évangile.

            "La construction Européenne avancée irréversible de l'espèce humaine"

            Les Britanniques ne doivent pas connaitre Attali 😀

            un mois plus tard
            • [supprimé]

            [supprimé] Il va encore y avoir des chouineries, mais cela me semble pourtant être une évidence.

            Causes des accidents de moto :

            • les facteurs humains, très largement majoritaires (87,5%),alcool, vitesse ...
            • les facteurs techniques, extrêmement rares (0,7%),
            • les facteurs environnementaux (7,7%) état des routes, météo
            • les défaillances diverses (4,1%).
              On voit l'inutilité de cette mesure sinon un nouvelle taxe déguisée.

            Avec ce décret on voit surtout d'efficacité du lobbyisme* des sociétés de contrôle technique via Bruxelles et la Commission Européenne.
            Il y a quelques années, les compagnies d'assurances Européenne ont essayées de connaitre les causes des sinistres deux 2 roues.
            Résultat, 0,4 % étaient dû à un défaut d'entretient.
            La bureaucratie européenne veut donc résoudre un problème qui n'existe pas.

            Lobbyisme*, traduit en bon Français ce nomme "trafic d'influence".

            Ce pays est le royaume des paperasses et des procédures inutiles. Et personne n'ose protester. Les contraintes imposées aux automobilistes sont de plus en plus ineptes (cf l'interdiction de réparer un pare brise quand le poc est dans le champ de vision). Grâce aux Gilets, on a échappé provisoirement à une durcissement des règles. Profitons en, ça ne durera pas. L'extension aux motos de ces persécutions ineptes était prévisible. Après, ils s'en prendront aux trottinettes.
            On pourrait aussi évoquer le stationnement payant pour les deux roues. Actuellement seul Paris est concerné, mais probable que ça va faire tache d'huile.
            Dernier point: Les moteurs deux temps ne sont plus fabriqués. Du coup, une simple mobylette coûte plus cher qu'une voiture d'occase. Apparemment, le gouvernement n'aime ni les pauvres, ni les jeunes.

              Poufpouf Dernier point: Les moteurs deux temps ne sont plus fabriqués. Du coup, une simple mobylette coûte plus cher qu'une voiture d'occase. Apparemment, le gouvernement n'aime ni les pauvres, ni les jeunes.

              Que le deux temps disparaisse des villes est une bonne chose; de plus n'autoriser que le VAE, comme véhicule motorisé, pour les moins de 18 ans est indispensable afin de prendre le virage du développement durable!

              Le VAE est une très bonne leçon de vie; il faut pédaler un minimum pour être assisté et au delà d'une certaine vitesse, plus d'assistance!

                sangtriste
                Les moins de 18 ans pollueraient plus que les vieux? Encourager la pratique sportive, bien, Mais empêcher les jeunes de se déplacer, de quel droit? Dans le même registre, l'interdiction de conduire pour les femmes saoudiennes, (levée il y a peu). L'objectif était il écologique? Un encouragement à la pratique sportive?