• [supprimé]

  • Modifié

Cette histoire pourrait être "réjouissante" si elle ne révélait pas au grand jour les affres de deux fléaux modernes, à savoir l'immigration clandestine de milliers de gens depuis l'Afrique et le Maghreb, et la générosité non désintéressée de quelques organisations humanisto-humanitaristes.

Alors quid ?

Le navire humanitaire, l’Ocean Viking, s’est déclaré en « état d’urgence » vendredi. À bord du bateau qui a recueilli 180 migrants en Méditerranée, la tension est telle que les bagarres, tentatives de suicide et menaces envers l’équipage se multiplient.

Et que se passe-t-il sur ce navire ? Eh bien dans la mesure où aucun pays ne l’autorise à accoster, ce bateau fait des ronds dans l'eau avec à son bord les migrants, les humanitaires, ceux-là mêmes qui vont les récupérer jusque sur les plages libyennes avec des sandwichs, des colliers de fleurs, des vaccins anti-paludiques et des chèques restaurant ; et l'équipage.

Et qu'advient-il lorsqu'il y a promiscuité entre gens qui ont du mal à se supporter, à savoir les Maghrébins et les autres, probablement des "karlouches" ?

Le pont est désormais divisé en plusieurs groupes : une majorité de migrants, environ 130, qui patientent dans le calme en attendant de pouvoir rejoindre les rives de l’Europe après avoir fui la Libye ; une minorité agitée, pour laquelle SOS Méditerranée a demandé dans l’après-midi une évacuation médicale pour raison de « détresse psychologique aiguë », 44 Tunisiens, Marocains et Egyptiens ; entre ces deux groupes, l’équipe de l’ONG, en combinaison orange, qui a dû doubler ses effectifs sur le pont pour des raisons de sécurité.

À certains moments, toute l’équipe est même mobilisée pour calmer les esprits. Mais depuis vendredi, c’est aussi l’équipage qui est visé par ces menaces - parfois de mort -, émanant d’un même groupe.

Gageons que ce même groupe, minoritaire, soit celui des Maghrébins...

Et il faudrait les accueillir ?

https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/etat-d-urgence-sur-l-ocean-viking-en-proie-a-des-troubles-securitaires-6893544

    Le plus beau scénario serait le suivant : après le massacre de l'équipage, les survivants coulent
    Gros bémol : la pollution de la mer

    Ça pourrait faire une bonne télé-réalité.
    "A la fin, il n'en restera qu'un" (probablement pas de la team ONG)

    Les réseaux s'organisent.
    Au lieu de fournir aux migrants des esquifs conçus pour faire naufrage au milieu de la méditerranée, certains passeurs fournissent un service premium qui vous emmène directement sur la côte sicilienne. Bien entendu, cela a un prix.
    https://www.leparisien.fr/international/italie-400-migrants-debarquent-sur-une-plage-de-sicile-24-05-2020-8322534.php
    Bien entendu, il peut y avoir des arnaques, consultez les avis clients sur internet.

    J'en suis resté à la "planche"! Celui qui est agressif et qui met l'intégrité du navire en danger subit la sanction de la planche; le point négatif est que la menace de la planche calmera, temporairement, les belliqueux qui risquent d'être débarqués en Europe, mais ça en éliminera quelques uns quand même.

    [supprimé] Gageons que ce même groupe, minoritaire, soit celui des Maghrébins...

    Les maghrébins n'ont aucune raison d'être considérés comme des réfugiés donc ceux là peuvent être débarqués...au Maghreb!

    • jipi a répondu à ça.

      Il faut absolument briser le cercle infernal de l’immigration clandestine : départ des clandestins sur de frêles esquifs, sauvetage en mer par les ONG, accueil dans un port. Les ports italiens se ferment, mais la détermination des autorités portuaires durera-t-elle ?

      • [supprimé]

      • Modifié

      La croisière ne s'amuse plus, nos zhumanistes craignent à présent pour leur vie.

      "Je ne me sens pas en sécurité, il faut qu’on trouve un port maintenant, c’est une question de sûreté", explique Ludovic, un des marins-sauveteurs déjà présent du temps de l’Aquarius, résumant le sentiment général de l’équipe.

      https://www.nouvelobs.com/monde/20200704.OBS30891/etat-d-urgence-sur-l-ocean-viking-en-proie-a-des-troubles-securitaires.html

        • [supprimé]

        [supprimé]

        Qu'ils fassent demi tour pour ramener leur cargaison d'où elle vient .

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé]

          Perso, j'opte pour l'immobilisation totale du rafiot au large des côtes. L'égorgement de l'un des zhumanistes pourrait en dissuader plus d'un de se lancer dans la quête aux nouveaux "damnés de la terre"

            • [supprimé]

            Sans aller jusqu'à souhaiter l'égorgement d'un humanitaire (tant qu'a faire, autant éviter de penser comme les barbares), il est à souhaiter que cela les encouragera à réfléchir sur ceux qu'ils vont recueillir auprès des plages libyennes.

            J'espère que l'Italie ne cèdera pas à ce qui pourrait aussi être une forme de chantage, car n'oublions pas qu'il y a un journaliste embarqué, et qu'un journaliste, ça dépeint parfois l'actualité à sa manière.

            En parlant de manière, l'article de l'Obs est le même, à la virgule près, que celui de Ouest France.

              • [supprimé]

              Il y a une telle envie de France, que ces enfants de l'Afrique sont prêts à tout pour venir nous aider.

              • [supprimé]

              D'ici que la nouvelle maire de Marseille donne son accord pour accueillir cette nef des fous , il n'y a pas des kilomètres .

              • gth a répondu à ça.

                [supprimé] D'ici que la nouvelle maire de Marseille donne son accord pour accueillir cette nef des fous , il n'y a pas des kilomètres .

                Cette idée me turlupine également.

                [supprimé]

                Lorsque tu écris : « … , les humanitaires, ceux-là mêmes qui vont les récupérer jusque sur les plages libyennes avec des sandwichs, des colliers de fleurs, des vaccins anti-paludiques et des chèques restaurant … », tu racontes n’importe quoi. Propos dignes des identitaires. Ou venant d’eux probablement.

                Je suis personnellement totalement contre les traversées de la Méditerranée par les migrants. Mais là, tu inventes ce que tu écris. Aucun humanitaire n’est allé, ou ne va, jusqu’à une plage aider les migrants. Ils ne sortent pas des eaux internationales. Les passeurs se contentent d’empiler les migrants sur leurs zodiacs et de les amener, ou remorquer, jusqu’à cette limite, où ils savent que le bateau humanitaire est arrivé. S’il était constaté que des humanitaires se soient risqués sur une plage, non seulement les dits humanitaires seraient arrêtés au premier port où ils débarqueraient, mais beaucoup plus grave, le bateau serait immédiatement saisi. Aux dépens de l’armateur. Aucun capitaine ne s’y risquerait.

                De plus ces migrants sont des africains de l’Ouest pour la plupart, et ne sont pas des maghrébins. Ils ne suivent pas les mêmes filières.

                • [supprimé]

                Bien évidemment qu'ils ne vont pas les chercher sur les plages. Par mon exagération volontairement provocatrice je voulais juste souligner ce qui a été maintes fois dit, et que tu rappelles. A savoir que ces bateaux se tiennent en limite des eaux internationales, ce qui fait qu'ils vont chercher les migrants au plus près pour les ramener en Europe.

                Ces humanitaires font le jeu des passeurs et favorisent les migrations. C'est très dommage pour ces gens qui fuient leurs pays, quelles qu'en soient les raisons, mais l'Europe ne peut plus les accueillir. Du moins sans bonne raison. Surtout pour les voir s'entasser sur des boulevards ou dans des bidonvilles de carton au milieu de l'insécurité et loin de tous principes sanitaires.

                Si je voulais paraphraser Gth toujours à puiser dans les recueils de citations, je dirais qu'on les sauve de Charybde pour les drosser sur Scylla.

                  [supprimé] je dirais qu'on les sauve de Charybde pour les drosser sur Scylla.

                  La solution : tel Ulysse avec les sirènes, se boucher les oreilles !

                    [supprimé] L'égorgement de l'un des zhumanistes pourrait en dissuader plus d'un

                    Ben vas-y, t'as du temps à perdre, demande à titi le meilleur moyen de les trucider, il se fera un immense plaisir de te conseiller entre le fusil d'assaut ou le pistolet.
                    Moi je te conseille le bon vieil AK47 ou le Glock 9mm parabellum. Tu peux pas les rater.

                    [supprimé] Sans aller jusqu'à souhaiter l'égorgement d'un humanitaire

                    Merci pour eux.

                    [supprimé] ce qui fait qu'ils vont chercher les migrants au plus près pour les ramener en Europe.

                    Où veux-tu qu'ils les emmènent ? En Asie ?

                    Les responsables de cette triste affaire ce sont les Européens, l'UE quoi.
                    Car on peut comprendre l'Italie et Malte qui refusent un accès à leurs ports, car cette Europe les laisse tomber quand ils sont face au bordel de ces gens qui fuient leur pays.

                    Mais s'en prendre aux ONG qui font ce boulot de fous d'aller récupérer ces pauvres diables qui vont souvent servir de sandwiches aux poissons carnivores... c'est pas top, jeannot.

                      cadmos

                      C’est vrai, mais sans ces ONG qui récupèrent les migrants en limite des eaux territoriales, là où les emmènent les zodiacs des mafieux, les mafias n’organiseraient pas ces filières et ces traversées. Les bateaux qu’ils seraient contraints d’utiliser pour envisager sérieusement de traverser la Méditerranée rendraient ces opérations trop difficiles et sans intérêts financiers. Elles n’auraient donc pas lieu.

                      Ce sont les ONG qui amènent les mafieux à organiser ls filières de passeurs, et génèrent la majorité des migrations en Méditerranée.

                      Dès que l’on annonce l’arrivée prochaine d’un bateau d’une ONG, comme le dernier dont l’on parle en ce moment, les filières de passeurs s’activent et les migrants rameutés par les mafieux s’entassent en bord de mer. Là où les mafias attendent que le bateau de l’ONG approche de la limite des eaux internationales pour lancer leurs zodiacs surchargés.