• [supprimé]

[supprimé]

A la cave, pour son avenir en l'état.
Sous entendu, aucun figure de poids, suffisamment rassembleuse ne parvient à se dégager.

Et, à peu de choses près, quand on entend un opposant ouvrir sa bouche, vu qu'ils ont tous un masque, on ne sait pas si ça émane de la LFI, du PS, des LR ou du FN.

Ils disent tous la même chose, et c'est pour critiquer les gestions de l'exécutif, histoire d'être bien fiers d'avoir refusé l'unité nationale, malgré le Covid.

Dans ces conditions, comment croire que Macron ne sortira pas vainqueur de la prochaine élection ?

[supprimé] La vraie droite LR

"vraie" droite faut le dire vite. Très hétéroclite ce parti, mélange de gauchistes immigrationnistes pro PMA et de vraie droite effectivement.
Vous verriez qui ?

• [supprimé]

filochard C'est la question que je pose. Vous répondez Lisnard et moi je ne sais pas.

Allez, je vous donne le nom d'un cheval.
    Michel Barnier, un Alpin qui a commencé sa carrière auprès de Mazeaud (bon point), plusieurs fois ministre (premier ministre de l'écologie, je crois), Européen, négociateur du Brexit.

C'est le genre de profil que je surveillerais.

• [supprimé]

Dashwood

Je me rappelle surtout de lui lors de la négociation d'otages détenus par des islamistes à l'étranger.

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood

Barnier quand il dirigeait la région IDF, ne lésinait pas dans les Fiesta Champagne!
      Que dirait on? aujourd'hui? alors que De Rugy est allergique aux crustacés! (mais pas très fin, quand même lol)

Ceci étant… j'apprécie réellement ta proposition.
      Ce type a tout d'un homme capable de rassembler.
      Or c'est une denrée très rare, de nos jours.

Merci pour cette idée

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood

Trop lisse, inconsistant. Je l'imagine mal électriser les foules en meeting électoral.

[supprimé] et je n'ai rien oublié, ni vous (ni toi) de nos échanges électriques passés

Ne sais pas à quels échanges électriques passés vous faites référence.

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood

Son étiquette de technocrate européen ne jouerait pas en sa faveur, pire elle le desservirait.

[supprimé]
              J'y vois un intérêt : le ralliement du nouveau centre, peut-être des radicaux si Hénart est bien piloté (il est en perdition) et de tous les déçus du macronisme qui voulaient voter Juppé...

• [supprimé]

Dashwood

Je maintiens que ses différentes fonctions au sein de l'U.E le désavantageraient, de plus le RN s'emparerait de son profil de technocrate européen pour le discréditer. Bref ! Sa candidature ferait l'affaire de Le Pen.

• [supprimé]

Dashwood

J'ai édité, suis désolé!!

J'ai cru que c'était une propo de Garance! lol.

On a eu qq mots peu amènes, il y a qq années.
                  Désolé pour la confusion.

Vous avez une entrée en matière assez similaire, avec un certain tact et un certain caractère, toutes les deux

• [supprimé]

[supprimé] On a eu qq mots peu amènes, il y a qq années

A l'époque, vous aviez quelques soucis d'ordre professionnel. Vous êtes donc pardonné.

• [supprimé]

[supprimé] Je maintiens que ses différentes fonctions au sein de l'U.E le désavantageraient, de plus le RN s'emparerait de son profil de technocrate européen pour le discréditer. Bref ! Sa candidature ferait l'affaire de Le Pen.

On ne connait pas le Barnier, en pugnace.
                      Mais prêter autant de compétences au FN, faut vraiment le vouloir.
                      Casser du sucre, ça, oui, ils savent faire. Est ce que c'est si payant? Pas certain.

Barnier sort par le haut de ses joutes avec les traites d'Albion.
                      Même si l'UE n'a rien imposé au royaume (qui pouvait croire le contraire?)

En revanche, il a tenu bon, face aux coups d'anglais, des anglais.
                      A tel point que Barnier a été insulté comme personne outre manche!

Tout cela, ça vient à son actif.
                      Il peut facilement passer pour une personne responsable, ferme et apte à gérer des négo compliquées.

Je ne peux pas le détester, même s'il n'est pas mon cheval

• [supprimé]

[supprimé] A l'époque, vous aviez quelques soucis d'ordre professionnel. Vous êtes donc pardonné.

oh c'est gentil ça 🙂

Bah je pense qu'il n'est jamais trop tard pour murir.
                        Après, je ne renie pas tout.

Si l'on considère que personne n'est parfait, vous aviez sans doute votre part, vous aussi.

Nous étions en pleine campagne électorale, les esprits étaient chauds. Enfin.. plus chauds, qu'hors période électorale, haha.

Mais j'ai plaisir, et je préfère aussi, reconnaitre mes erreurs, quand elles sont là.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

A défaut de présenter un programme qui tienne debout, le RN sait frapper là où ça fait mal. Les errements de l'UE seraient mis au crédit de Barnier.
                        Quant au charisme de Barnier, je ne voudrais pas être méchante mais ...

Ah mais moi, j'aime jouer aux petits chevaux.
                          Je joue avec ce pion à droite le temps de trouver un pion à gauche (j'ai un profil bien arrêté pour cette couleur): si je m'en façonne un comme je l'imagine pour que la campagne devienne intéressante, je peux jouer avec Barnier pendant quelques semaines.

• [supprimé]

[supprimé] Quant au charisme de Barnier, je ne voudrais pas être méchante mais ...

je ne suis pas certain que le charisme joue tant que ça, dans une élection.

Sarkozy avait le charisme d'un microbe, à tête d'hélicobacter. lol

En revanche, c'est clair que les gens votent pour un personnage et l'image qu'il veut amener avec lui.

Autrement dit, les partis ou les programmes ont un poids insignifiant, d'après moi.

Et pour ce qui est de Barnier, a t il vraiment moins de charisme qu'un autre? Là aussi, ça se discute.

Qui a du charisme, aujourd'hui?

Edouard Philippe?
                          Je parle, pour l'esprit des gens, pas pour mon esprit à moi, ni ton esprit à toi.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Sarkozy avait le charisme d'un microbe, à tête d'hélicobacter.

Il se dégageait de Sarkozy une force vitale peu commune. L'électeur perçoit les qualités d'un fauve en politique. Ce qu'est Macron sous ses airs de gentil gendre bien comme il faut.