[supprimé]
Pour Marion Maréchal: trop tôt. Et elle ne se présentera pas contre sa tante.
Pour que la droite ai une chance de gagner il faut faire dégager Marine Le Pen effectivement. Mais tout en gardant ses électeurs. Sauf qu'a ces derniers on est pas près de leur refaire le coup de Sarkozy 2007 et il faut aussi garder les électeurs de la droites traditionnelle, pour faire court les électeurs de Fillons.
Une gageure.
Seule solution: piéger Marine Le Pen dans une primaire d'union des droite à laquelle elle participerait parce qu'elle est sure de gagner, parce que ça boosterait sa crédibilité et parce elle pensera réunir le peuple de droite derrière elle grâce à ça.
Sauf que cette primaire, elle l'a perdra. Du moins si il y a des candidats crédibles et non compromis avec le LR face à elle, comme Menard ou De Villiers, surtout Menard qui a un profil plus populiste et donc plus adapté aux électeurs RN.
Ces électeurs savent bien que Marine ne peut pas gagner et ils sont conscients de l'urgence du pouvoir pour faire cesser l'invasion migratoire et le conditionnement progressiste ou islamiste de notre belle jeunesse.
Ne restera plus qu'a faire en sorte que LR présente un candidat face Macron au 1er tour afin de diviser les voix progressistes libérales, puis, toujours au premier tour, s'assurer un candidat unique PS, LFI, Les Verts afin de réunir les voix progressistes socialistes pour qu'ils soient au second tour, et la victoire est à nous
Mais chaque chose en son temps, d'abord se débarrasser de Marine Le Pen avec un candidat unique crédible et de droite.