[supprimé] Je ne sais toujours pas ce que vous gagnez avec ce sondage tronqué. En admettant que la droite molle centriste et progressiste ne soit pas de droite, il n'en reste pas moins que Dupont-Aignan, Asselineau, Marion Maréchal, Wauquiez, Retailleau avaient plus une place dans ce sondage que la socialiste Marine Le Pen.
Merci. C'est bien de proposer des nom.
Marion Maréchal je l'ai omise volontairement: tous le monde aurait voté pour elle alors qu'elle ne sera pas candidate. Autrement moi aussi je vote pour elle sans hésitations.
Dupont Aignan: ben je l'ai oublié, mea culpa.
Asselineau ? non mais attend il est socialiste pire que Marine mais sans être nationaliste. Que voulez vous qu'on fasse de ça ? Un énarque gratte papier procédurier. L'UPR c'est les défaut du RN sans les qualités. Mais bon, pourquoi pas.
Wauquiez, Retailleau, on pourrait rajouter Bellamy: me semblent out depuis les européennes, mais effectivement auraient eu leur place dans ce sondage aussi.
Malgré tout le mal que je pense de Marine Le Pen, on ne peut raisonnablement pas l'exclure d'une union des droite, seule chance de gagner et mettre un terme à la dégénérescence progressiste pour la droite. Et toujours dans cette perspective, on ne peut mettre en face d'elle dans une primaire hypothétique que des gens pour qui les électeurs du RN gardent un certain respect et pourraient voter pour à la place de Marine pour favoriser les chances de victoire.