gth Tant que les troupeaux des éleveurs seront le garde- manger des loups et des ours ceux-ci prolifèreront à la vitesse V. Si on veut beaucoup d’ours et beaucoup de loups, il faut payer les paysans pour élever des moutons qui nourriront loups et ours.

Pas sûr que cela suffise, les loups et ours on a un instinct, tu leur livres une bête, mais eu voit un énorme garde manger derrière toi pour assurer la pérennité de son espèce ... Le choix est vite fait, et avec les bête apeurées qui se suicident de la falaise prise de panique ... Non c'est inconciliable ... Avec l'Homme ne pratique la domestication, l'équilibre était créé naturellement, et il n'y avait des troupeaux de 500 moutons se promenant ...

Pour en revenir à l'ours et dans un but écolo de ne pas gâcher, que va t on faire de la peau de l'ours?

sangtriste que va t on faire de la peau de l'ours

Il ne m'étonnerait pas que tout soit interdit avec des amendes astronomiques sur le commerce des morceaux d'ours des Pyrénées, car il ne faut pas vendre la peau de l'ours après l'avoir tué.

• [supprimé]

• Modifié

Esscobar De mémoire des peuples habitants les montagnes ça existe depuis houlala ... Très très longtemps

Non. Mauvaise mémoire.
    Les montagnes étaient le domaine des esprits, les humains ne s'y aventuraient pas. L'imaginaire des montagnes était consubstantiel à leur impénétrabilité, physique et intellectuelle. Puis vinrent les alpinistes, qui savaient qu'ils n'y seraient jamais que tolérés, qui les touchaient du bout des doigts et surtout en acceptaient le verdict. Et puis vous êtes tous arrivés.

• [supprimé]

katou Tu tombes mal me concernant car j'ai gardé un troupeau de moutons pendant deux mois à Revest-du-Bion, avec pour toute compagnie un brave chien de berger.

Voilà et tu peux parler d'islam parce que t'as couché un jour avec ton ami arabe.

• [supprimé]

katou

Ah chère et douce amie , je vais récupérer la peau de l'animal ,la faire tanner et la mettre devant la cheminée, nous nous prélasserons dessus en sirotant une coupe de champagne , pendant que le feu crépite , avant de passer aux choses sérieuses .

[supprimé]

Au lieu de dire n'importe quoi, tu devrais ouvrir les yeux et ne pas rester dans tes certitudes erronées. Pour l'islam, à moins d'être aveugle ... Tu es très décevant sur ce fil mais tu ne peux pas être toujours au top, je le conçois.

• [supprimé]

katou Au lieu de dire n'importe quoi, tu devrais ouvrir les yeux et ne pas rester dans tes certitudes erronées. Tu es très décevant sur ce fil mais tu ne peux pas être toujours au top, je le conçois

T'as pas un ami arabe ?

[supprimé]

Merci de ne pas remettre en cause la modération par un message à base de Shadok qui ont par ailleurs démontré qu'ils n'étaient pas pires que le gouvernement en place dans la gestion des crises. 😀

• [supprimé]

Tiens, le kangal.

[supprimé] Voilà et tu peux parler d'islam parce que t'as couché un jour avec ton ami arabe.

C'est très excessif. Un ami arabe permet de ne pas être traité de raciste, pas besoin de coucher avec pour autant.
          Tu es injuste envers Katou.

katou Bah si, c'est mon job! Et en en ajoutant une couche, ça insiste sur le côté absurde!

• [supprimé]

James C'est très excessif. Un ami arabe permet de ne pas être traité de raciste, pas besoin de coucher avec pour autant.
              Tu es injuste envers Katou.

Ah oui, voilà.
              Un jour j'ai offert une cahouète à un babouin au Lunaret. Donc merci de ne pas ranger parmi les ostraciseurs.

• [supprimé]

katou Tu ne vas pas rebondir sur les absurdités de MLH !

T'as jamais couché avec un ami ?

sangtriste

Dans ce cas, tu peux. Mais mon ami est un homme bien, marié et père de famille très amoureux de sa femme. Que l'on se moque de moi, je m'en fiche un peu.

• [supprimé]

katou Mais mon ami est un homme bien, marié et père de famille très amoureux de sa femme.

Tariq Ramadan ?

katou Tu tombes mal me concernant car j'ai gardé un troupeau de moutons pendant deux mois à Revest-du-Bion, avec pour toute compagnie un brave chien de berger.

Il était une bergère et ron et ron petit patapon