• [supprimé]

Je ne vis ni avec des ours, ni avec des loups, ni d'ailleurs avec des singes.
J'appartiens à une espèce qui s'est extraite du règne animal pour construire son latifundium à la force du muscle et de l'esprit. Et qui ce faisant a consenti, par générosité ou faiblesse, à se laisser accompagner dans son périple d'êtres plus incertains, oscillant entre les deux orbites. Dont toi, apparemment.

[supprimé] L’arrêté préfectoral 20-00607 du 5 mai 2020 prévoit que les agriculteurs sont éligibles à une aide financière pour mettre en place des mesures de protection contre la prédation du loup, sur l'ensemble des communes du département.

Et la protection des ovins contre leur massacre lors de l'aid ?
    Le humains sont les plus grands et premiers prédateurs de la planète terre et leur intelligence sert le plus souvent contre les autres espèces et eux-mêmes.

• [supprimé]

katou Quant aux kangals, je ne vois pas, ils ne sont pas dressés ?

Si si, sur les pattes arrière, parfois.

• [supprimé]

• Modifié

katou Et la protection des ovins contre leur massacre lors de l'aid ?

Je mange des omelettes, un putain de rat bouffe des oeufs dans mon poulailler en ce moment, je suis un putain de rat (en ce moment).
      Et toi, t'es pas la moitié d'une courge.

Le Berger d'Anatolie ou Kangal, chien géant
        Classé dans la catégorie des chiens géants et des molossoïdes, le Kangal, ou Berger d'Anatolie, possède un corps à la forte musculature. Gardien de troupeaux avant tout, la protection et la défense sont innées chez lui. Intelligent, affectueux, mais avec du caractère, le Kangal, ou Berger d'Anatolie, est un bon animal de compagnie à condition qu’il puisse se dépenser physiquement à sa guise.

[supprimé] Et toi, t'es pas la moitié d'une courge.

Et toi d'un navet. Un chien se dresse et massacrer des animaux et lui-même , seul l'humain sait très bien le faire sans état d'âme. La corrida t'a complètement tourné le cerveau.

• [supprimé]

• Modifié

katou Intelligent, affectueux, mais avec du caractère, bon animal de compagnie à condition qu’il puisse se dépenser physiquement à sa guise.

Tout le portrait de James.

• [supprimé]

Ca se confirme.

katou Nettoyer son casse croute avant de le manger c'est bien, mais avec la langue, c'est une aberration!

• [supprimé]

Une chatte, une langue qui pend, et voilà Katou qui s'extirpe de son quotidien. Il est des êtres aux requêtes modiques.

Il est clair qu'il n'y a pas vraiment d'alternatives aujourd'hui pour la réintroduction du loup !

Il faut choisir c'est soit le loups et les ours, soit les éleveurs, mais la cohabitation est illusoire et incompatible ...

[supprimé] J'appartiens à une espèce qui s'est extraite du règne animal pour construire son latifundium à la force du muscle et de l'esprit.

Le problème est de croire que l'on s'en est extrait, alors que la bestialité est toujours en nous, plus ou moins dormante, mais il suffit de peu pour faire basculer l'Homme dans sa précarité intellectuel, et le voir se confier à ses premiers instincts, la survie en haut de la pyramide ...

[supprimé] Et qui ce faisant a consenti, par générosité ou faiblesse, à se laisser accompagner dans son périple d'êtres plus incertains, oscillant entre les deux orbites. Dont toi, apparemment.

Ceci est légèrement condescendant pour des raisons évidentes, cela va à l'encontre de l'harmonie, tu es pourtant le premier à te plaindre de ses humains qui sans vergogne foute leurs détritus au creux comme au sommet des montagnes, la nature est un tout, elle n'est pas que minérale ... Et dans son souhait d’émancipation de cette dernière, l'Homme dans sa grande majorité a fini par la considérer comme un simple outil et non une alliée qu'il faut préserver.

Au final, je me demande si finalement les tribus considérées comme "primitives" par nous autre êtres civilisés ne sont pas finalement celle qui ont la forme la plus aboutie de l'évolution humaine, considérant sa place non pas au-dessus de la nature, mais en fusion avec cette dernière ...

• [supprimé]

• Modifié

Esscobar ses humains qui sans vergogne foute leurs détritus au creux comme au sommet des montagnes

La montagne n'a jamais été un lieu pour accueillir "des humains".
                  Quelques idéalistes, consumés de passion tout au plus. Rien d'humain en eux, tout au contraire : "conquérants de l'inutile"
                  Les problèmes ont débuté quand ceux-là ont laissé place aux autres.

Esscobar Tant que les troupeaux des éleveurs seront le garde- manger des loups et des ours ceux-ci prolifèreront à la vitesse V. Si on veut beaucoup d’ours et beaucoup de loups, il faut payer les paysans pour élever des moutons qui nourriront loups et ours.

Esscobar Il faut choisir c'est soit le loups et les ours, soit les éleveurs, mais la cohabitation est illusoire et incompatible ..

Il n'y a aucune bonne volonté de la part des éleveurs pour que l'on puisse réintroduire l'ours et le loup, donc forcément cette réintroduction va dans le mur. Mais je dirais qu'il n'y a pas que l'affaire de ces animaux, il y a les pesticides qui polluent, les talus qui retiennent la terre lors de fortes pluies qui n'existent plus bien souvent, l'excès d'abattage des arbres pour plus de terres cultivées, etc.
                      L'humain détruit parce que c'est plus facile pour lui que de faire en sorte de vivre dans une certaine harmonie avec la nature mais il y a des exceptions qui cherchent.

Les éthologues étudient le comportement des animaux et, dans les années 1970, les scientifiques soviétiques ne savaient presque rien sur les loups dans la nature. Les publications sur ces quadrupèdes étaient très rares, et les habitants de la Géorgie soviétique préféraient les exterminer. Après avoir terminé ses études de biologie, Badridze a cependant décidé de changer la donne. ...
                      « Je crois que ce sont les humains qui sont des créatures extrêmement violentes ; seuls les humains apprécient l'agression. Pour les autres espèces, l'agression est la même chose que la peur ; les gens projettent leurs propres caractéristiques négatives sur les animaux », explique-t-il.

https://fr.rbth.com/tech/80058-scientifique-urss-vivre-avec-loups

• [supprimé]

• Modifié

Les plus concernés par le problème, les plus dissipateurs d'arguties méthodiques : les gus qui n'ont jamais vu un mouton, un loup, un berger, une vallée, une montagne et qui sont de surcroît à 99% végétariens ou conneries du genre.
                        Les experts-philosophes-humanistes du Net. Quand tu ne connais rien à rien, explique-le aux autres.

[supprimé] Les plus concernés par le problème, les plus dissipateurs d'arguties méthodiques : les gus qui n'ont jamais vu un mouton, un loup, un berger

Tu tombes mal me concernant car j'ai gardé un troupeau de moutons pendant deux mois à Revest-du-Bion, avec pour toute compagnie un brave chien de berger.

Il fut un temps où les éleveurs et les prédateurs arrivaient à cohabiter sans problème, maintenant c'est la fin du monde quand un ours se balade à 10km d'un troupeau de brebis.