jack127
Je n'ai pas été très sensible et je n'ai pas aimé ce film, que je classe parmi les daubes. Et pour reprendre votre distinction (qui me convient, en gros), c'est plutôt un navet, le bon vieux navebroque des familles.
Il y a un truc pour lequel Claude Lelouch est le meilleur du monde, et qu'il faut mentionner, pas qu'on se dise non plus que je ne pointe que le négatif. Un truc où il est vraiment le champion du monde : la Lelouch girl.
Vous connaissez la James Bond girl, Ursula Andress, toutes ses beautés en maillot de bain tout ça, bon, c'est les James Bond girls, c'est un profil, un type de femmes, on sait ce qu'on en attend, etc.
Mais il y a la Lelouch girl et il n'y a que Lelouch pour la trouver. Anouk Aimée, ou Françoise Fabian pour la Bonne année, c'est de la Lelouch girl. On ne sait pas comment il fait pour les trouver, mais il les trouve. Et même les Américains, qui veulent promouvoir à l'infini les canons (on les préfère dans leurs films que sur leurs bases militaires) n'ont jamais présenté une Lelouch girl.