Bon, je me suis dit qu'après les chefs d'oeuvres, on pourrait évoquer les navets dans le cinéma, à ne pas confondre avec les nanars. Ceux qui vous ont marqués tellement ils étaient mauvais, limite à vous à donnez un malaise. Vous sentiez la bouse venir mais vous y êtes allé quand même, on ne sait jamais, sur un malentendu et vous l'avez amèrement regretté.
Le premier titre qui me vient est "Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé", film encensé par la critique, on se demande pourquoi vu la nullité des vannes et le jeu pourri des acteurs qui semblaient eux même s'ennuyer ferme. C'est bien la première fois que j'ai faillit quitté la salle avant la fin.
Par décence, je ne metterais pas l'affiche...
Les navets du cinéma
On peut déjà mettre dans le lot la quasi totalité des films Netflix.
- Modifié
il y en a telllement, il faut un peu de methodes, pour diriger ce fil de discussion, sinon çà va partir dans tous les sens .
on peut peut être borner avec les navets qui ont eu une bonne critique et à l'autre extrémité, les navets qui ont eu beaucoup d'entrées.
( sinon, les mauvais films qui ont eu ni public, ni bonne critique, ils sont plétore )
[supprimé]
- Modifié
Pour la France, tous les films dans lequels jouent C.Clavier, O.Sy, M. Robin, D.Boon, M.Young, D. Debbouze, F. Dubosc, etc ... Bref ! La fine fleur de notre cinéma actuel, notre vitrine culturelle à l'international.
Jamais je me suis autant emmerder dans une salle.
je vais être trés provocateur , je n'ai jamais compris le succès de ce film ennuyeux au possible
- Modifié
Un peu de parti pris caricatural
M Young , ok il ne joue que dans des navets, mais pour les autres il y a du trés bon et du trés mauvais
[supprimé]
"Stavisky" d'Alain Resnais, fut le seul film devant lequel je me sois endormie. Par chance, j'étais confortablement calée dans les coussins moelleux de mon canapé.
les productions Syfy en général, ils ont fait du nanard totalement assumé leur style
[supprimé]
- Modifié
Cinéphiliquement parlant, citez ne serait-ce qu'un seul de leurs films qui justifierait que je dépense quelques euros.
- Modifié
C.Clavier, bon dans les visiteurs 1 et dans le Pere Noel est une ordure
O.Sy, Intouchable reste un bon film
M. Robin, les visiteurs 2
M.Young, NUL PARTOUT
D. Debbouze excellent dans Asterix et Cléopatre
F. Dubosc, et dany boon : là j'ai un trou
- Modifié
là oui, Resnais, c'est l'exemple du cineaste complètement surfait et surestimé par la critique.
Je le dis de Lellouch, mais resnais c'est 100 fois pire
c'est quoi SYFY ?
- Modifié
Lelouch est peu estimé par la critique et il n'arrête pas - limite parano - de chiâler là-dessus. Il ne comprend pas pourquoi on ne l'aime pas.
Quant à Resnais, il est encensé par la critique, et par moi accessoirement.
Je lis que certains de ses films sont chiants, je confirme. Mais est-ce qu'un navet, c'est un film chiant ? Ou un mauvais film ? Là-dessus, jack est resté flou, en parlant de distinguer le navet du nanar, distinction qu'il n'a pas expliquée. Mais globalement, la catégorie de l'ennuyeux n'est pas un jugement esthétique. Si on va par là, il y a plein de passages dans Homère qui sont franchement longuets, des histoires sans fin de Dieux et de Déesses qui, sauf son respect, nous cassent les couilles, Hamlet de Shakespeare, ça dure plus de trois heures à représenter et il n'y a pas un truc rigolo toutes les 2 minutes, une bonne vanne de Hanuna pour ne pas s'ennuyer.
Stavisky, je n'ai pas aimé. Mais pas parce que c'est chiant, ce n'est pas important, le chiant, et surtout, c'est esthétiquement nul, comme indication Ca ne me dit rien, il faudrait préciser : chiant comme du Flaubert ? Comme du Kant? Comme du Franck Dubosc ? Les trois sont ennuyeux, mais pas de la même manière, et "ennuyeux" cela ne dit encore rien.
[supprimé]
- Modifié
Pas vraiment un navet, mais quelle débauche de moyens pour si peu.
Rien ne fonctionne dans ce film, si ce n'est Vangelis. C'est long, pompier, posé. On n'y croit pas et pire, à son terme on n'a même pas l'impression d'avoir voyagé, sans parler de découvertes. On aurait pu tourner le même fourbi à l'Ile de Ré, et en passant par le pont bouygues.
Finalement, son seul avantage est d'avoir relégué le prétendu hollywoodien Depardiew à son rang, la deuxième division mondiale.
agri-info-intox Je le dis de Lellouch, mais resnais c'est 100 fois pire
Le problème de Lelouch c'est le montage, question image et direction d'acteurs on voit que c'est un pro passionné par son job.
D'ailleurs son plus grand succès est celui qui a été le mieux monté de toute sa carrière; " itinéraire d'un enfant gâté ". Ce n'est pas non plus une question de comédiens, il a tourné avec les plus grands.
- Modifié
Vous divaguez. Essayez de faire Itinéraire d'un enfant gâté non pas avec Jean-Paul Belmondo, mais avec Stéphane Bern, vous n'aurez pas le même résultat. Et les plus grands Lelouch, ça n'a jamais été autre chose que les acteurs, les acteurs et rien d'autre. Et pas des questions de montage, enfin ! Lelouch ne monte pas ses films plus mal que d'autres, où allez-vous?
Ce qui me retient de me montrer franchement désagréable avec lui, c'est que, sur tout un édifice de daubes caractérisées, il a fait deux chefs d'oeuvre : La bonne année, et l'Aventure c'est l'aventure. .
Je ne sais plus si j'ai rappelé assez récemment l'axiome dont je pars : un bon film, c'est un film avec Lino Ventura.
Le deuxième était complètement un film d'acteur, et il est émouvant parce qu'on voit naître l'amitié entre Brel et Lino, qui ne se connaissaient pas avant le tournage de ce film. Et L'aventure c'est l'aventure, ce n'est pas un bon scénario, ni une musique géniale, ni une bonne histoire, ni des personnages attachants, ni rien, et certainement pas du montage, c'est juste la rencontre entre Brel et Lino.
Bon, le film qui m'a le plus énervé car il nous été vendu à grand coup de marketing pour un résultat désastreux est sans conteste Star Wars, Le Réveil de la Force ou comment massacrer une franchise qui a fait rêver des millions de gens en faisant une daube intersidérale au scénario inconsistant, aux dialogues ridicules et aux personnages sans charisme, merci Disney.