[supprimé] Je ne pose jamais de questions quant à savoir pourquoi un truc m'emmerde. On peut m'expliquer pendant vingt années qu'en fait le truc est merveilleux et que c'est moi qui n'ai pas su, voulu, cru....etc, je m'en tamponne sur les deux faces.
C'est un peu comme avec le courtial qui nous a expliqué lui-même un jour qu'il avait écrit plein de livres et qu'il était en fait un véritable écrivain avec des tonnes de références, moi la plupart du temps, quand je le lis, ce qui est rare et signe d'une pénurie chez les autres producteurs, j'ai les paupières qui deviennent aussi lourdes que son si spontané humour.
Vois-tu, cher Esscobar, je fais confiance à mes appétits, et si je n'ai pas, ou plus, faim, j'ai tendance à croire que les mets sont tout simplement mauvais. Pareil en pinard, tu peux me sortir un truc à 50 euros la bouteille, il se peut très bien que je lui préfère un St Joseph tiré au fût.
Mais aucun souci morok, je ne demande pas à ce qu'on aime le film ... Mais techniquement parlant on ne peut rien reprocher au film ! Comme déjà dit il ne faut pas confondre un jugement subjectif avec un jugement objectif !
Donc il y a des chefs d'œuvres du cinéma que je n'aime pas particulièrement, et pourtant ce sont des bons films, sauf que ce n'est pas mon style, ou qu'ils ne me causent pas malgré leur bonne réalisation ...
Donc je ne suis pas là pour juger les goûts des personnes et leur dire ce qu'ils doivent ou non aimer, mais savoir un peu se détacher de leurs attirances naturelles et personnelles pour juger de manière impartiale une œuvre (et c'est là une grande difficulté).
Donc il y a des morceaux de Mozart que je n'apprécie pas et qui sont pourtant des légendes de la musique, idem en peinture, en littérature ... Pareil en gastronomie, la choucroute je ne cours pas après, même si elle est réalisée dans les règles de l'art et c'est pourtant un excellent plat ...
Bref il faut comprendre ceci pour ne pas avoir un débat qui tourne en rond !
Lucky Luke est un excellent film mais que tout le monde n'appréciera pas c'est ainsi (d'ailleurs à voir les notes, beaucoup n'ont pas aimé) ... Mais cela n'en fait pas un navet !